Un micro relié a l'ampli

DarkNewbiz
Existe t'il des micro (pour chanter) qu'on peut brancher a un ampli basse pour amplifier la voix?

(si c'est pas clair, dite le que j'essai de m'exprimer mieux)
I want to will Bassman.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
c'est pas clair.

on peut repiquer un ampli dans la sono grace à un micro (on met un micro devant l'ampli), je sais pas si c'est ce que tu cherchais à savoir
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je crois que tu souhaite amplifier ta voix avec un ampli basse et tu demandes quel micro utiliser. C'est ça?
DarkNewbiz
Oui, si un micro peut etre relier a l'ampli de la basse pour amplifier la voix.
"Possible or not possible?"
I want to will Bassman.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
bah je dirais que c'est techniquement possible mais apres quant à savoir si ça pourrait nuire au HP...
bearnings
Ca fera rien au HP, on peut bien jouer de la gratte sur un HP de basse, donc pourquoi pas chanter, j'en connais qui le font ça marche, c'est juste que c'est pas top comme son, mais ça dépanne. Dans l'enceinte de mon groupe (on en a qu'une pour l'instant, active) on a un HP de 15pouces, donc ...
DrHelmutp
yep, le hp se mange rien et tout les micros sont utilisable, on peut le brancher aussi sur un ampli gratte ça amplifirais aussi (souvenir d'une repet ou le chanteur et moi etions sur mon ptit 15Watt guitare^^imaginez la purée)
Gut Arbeit Soldat!
bearnings
Hey, ça me dit quelque chose ça .
J'ai des potes qui font ça en attendant leur sono sur un ampli gratte Squier 10w. Bon, j'ai jamais su s'ils s'entendaient, mais je sais qu'ils l'ont fait.
Remarque sur un ampli guitare ça marchera, mais je suis moins sûr pour le HP, enfin normalement ça doit passer (surtout si on s'en fou de l'ampli et qu'on le pousse à mort).
DarkNewbiz
Merci a tous pour vos réponses
I want to will Bassman.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
J'ai des potes qui font ça en attendant leur sono sur un ampli gratte Squier 10w. Bon, j'ai jamais su s'ils s'entendaient, mais je sais qu'ils l'ont fait.

... ca sert quasi a rien d'amplifier une voix avec un ampli 10W... surtout à transistor... En sachant que le volume d'un 10W en général ne dépasse pas, en db, le volume d'un aspirateur...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
... ca sert quasi a rien d'amplifier une voix avec un ampli 10W... surtout à transistor... En sachant que le volume d'un 10W en général ne dépasse pas, en db, le volume d'un aspirateur...

bearnings a écrit :
Bon, j'ai jamais su s'ils s'entendaient, mais je sais qu'ils l'ont fait.

Cela répond à ta question?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ouais.
c'est à cause de mon habitude à ne pas lire la fin des questions (bien que ce n'est pas une question...)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
J'ai remarqué, et oui c'est pas une question, mais l'intérêt de ma phrase n'était plus.
Bref, quand je suis allé chez le batteur, il m'a montré leur local, et il y avait un ampli sono, mais pas de table de mixage ni d'enceintes, et j'ai vu le petit 10w qui trônait à hauteur d'oreilles, j'ai demandé ce qu'ils faisaient avec, il m'a répondu :
"Notre chanteur chante dedans."
"Ah..."
Forcément j'ai demandé si ça s'entendait, et il ne m'a pas vraiment répondu, j'ai donc supposé que non . Voilà.

En ce moment sur basse électrique...