Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un nouvel ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :
ca sonne plus gros un gros baffle



Oui ok mais la question c'est alors "à quoi bon ?"
vinkolat
Dodo13 a écrit :
Thanks !
Tu sais ce que veut dire HP ? (je me pose la question d'ailleurs à chaque fois sur les mentions "LE" ou "HF" sur les baffles, il faudra que je cherche...)

Après je me dis que je peux trouver la même chose en tête/baffle si je veux quelque chose de plus modulaire.
Selon toi le V2 (qui à mon avis a permis de bien réduire le poids) n'offre pas le même rendu ?


HP, "High Power", vu qu'il y avait aussi une version 100 Watts du BA115 V1
HF et LF, c'est High et Low Frequency, il me semble ?

Le 115 V2 n'existe pas en HP, et perd du coup 50 Watts de puissance au passage (et semble être lui aussi retiré de la vente ?!) Le Scrambler a l'air d'avoir un rendu fort discuté, mais je ne l'ai jamais essayé.
A noter aussi que mon V1 sonne plutôt comme un Ampeg B que comme un stack SVT + 8x10

TimeBomb a écrit :
Je suis pas un fétichiste/geek du matos mais c'est quoi cette histoire de config' en 8x10 ?

Je suis assez d'accord avec ton intervention, mais bon, ca fait plus de 10 ans que Dodo13 passe par ici, quand il nous fait une crise de gas, qu'est-ce que tu peux faire, sinon le conseiller ?

Pour te donner une idée en extérieur Dodo, il y a quelques années on a donné un concert dans mon jardin campagnard : à 300 mètres, un voisin reconnaissait distinctement ce que je jouais (et n'entendait que moi ) ... et c'était sur mon L6 Lowdown 150W !
Punk bourgeois :P
corto30
LE : Low End = la grosse gamelle, le sub, le haut parleur (et l'ampli qui l'alimente) qui secoue les tripes.
HF : High Frequency = le tweeter, le pavillon, le haut parleur (et l'ampli qui l'alimente) qui fait l'attaque des notes.

Ah ouais un Lowdown Line 6 ça fait du vent, j'ai en eu un à coté de moi y'a quelques années
Nutrisco et Extinguo
Dodo13
vinkolat a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton intervention, mais bon, ca fait plus de 10 ans que Dodo13 passe par ici, quand il nous fait une crise de gas, qu'est-ce que tu peux faire, sinon le conseiller ?



Ce qui me rassure, c'est que mon gas est proportionnel au temps que j'investis dans la musique, je n'achète pas juste pour stocker. Mais il faut dire que depuis 3/4 mois, j'investis beaucoup de temps et d'énergie dans mon projet musical ! Et donc...

Le 8x10 non merci, mais c'est un truc que j'ai lu à de multiples reprises sur Talkbass surtout (faut dire que les USiens ont des grosses voitures, des gros basement, des grosses scènes, donc ils ont besoin de gros amplis) et onlybass. De mémoire c'était Zoemix qui avait craqué pour la gamme classic de markbass avec l'ampli tout lampe et le 8x10 à sa sortie.

Perso, à part pour avoir un plus gros ampli que les 4x12 des gratteurs, je ne vois pas l'intérêt non plus...

Le rocketbass ampeg, au niveau design et config ça ressemble au portaflex (tête 500 + 2x10) en combo.
Allez, je me fais une alerte "markbass" sur leboncoin, et je jouerai du punk sur MB à lampe, rien à battre !
Avec un 2x10 pour les petites scènes, et un autre 2x10 ou un 15 pour les plus grosses !
De toute façon j'ai même pas de PB, donc bon... restons dans l'originalité

Dommage c'est très loin (et puis l'annonce date de décembre...) :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
daeronbass
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm

franchement puissant, a lampe, pas cher et indestructible, si j'avais les thunes et que c'était plus pres de chez moi, j'hésiterai pas une seconde. C'est du gros Trace rien a voir avec ce qu'il font auj.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Dodo13
Rapide retour du concert du week end.
Fête de village, une dizaine de personnes qui se sont relayées dans le public. Mais ça permet de se rôder, et puis c'est quand même sympa.

Par contre j'ai confirmé mon besoin de changer d'ampli... Ca ne me semble pas vraiment un soucis de puissance, j'étais à 75% et ça me semblait assez fort pour couvrir la batterie. Plus un soucis de fréquence. Même en boostant bien les graves, le son était très medium/aigu et se noyait dans les guitares.

Clairement un soucis que je n'avais jamais avec la little mark ! Donc je ne sais pas si ça vient du son Fender ou du HP 12 pouces un peu léger, mais dans tous les cas ça ne convient pas.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
J'avais pas suivi ta recherche d'ampli.

Pour répondre à ta question sur le MB Classic. Zoemix avait en effet un 300w à lampe mais il jouait avec 2 HP 2x15". On avait comparé avec le SVT2 + 810. En gros ça sonne à peu près pareil mais si tu ne mets pas les filtres sur l'Ampeg et que tu ne touche pas à l'EQ graphique. L'Ampeg permettait plus de "variété".

Pour ma part, trimballer le 8x10 Ampeg ne m'a jamais trop déranger. C'était plus monter la tête SVT2 sur le haut du baffle qui était un gros soucis pour le dos.

Pour ce que tu fais ou décris, je regarderais du côté des SVT3-PRO, t'en trouve plein d'occase.
Le baffle qui va bien avec sans que ce soit un 8x10 ce serait le 410HLF.

A un moment j'avais tenté le 4x10 Bass Reflex de Mark Bass mais j'étais franchement pas emballé. Je trouve les HP neodynium mou.
J'ai aussi eu une config 1x15 + 2x10 de chez Ampeg, pas mal mais pas ouf non plus. Du coup on a changé de camion pour pouvoir trimbaler le 810.

Au bout du compte, si tu t'en branle de l'esthétique, t'as ptet aussi bien fait de prendre un modeler avec un baffle de sono. Le baffle de sono ne te sers que de retour et t'envoie le modeler direct dans la table.

Dans l'option VST, le plugin Ampeg SVT sonne vraiment super bien. J'utilise plus que ça à la maison avec les enceintes de monitoring.

Un gros ampli pour faire joli dans un clip, ça se prête

Autre considération avec un tout lampe de 300w, compte environ 200€ en moyenne par an pour la maintenance, lampes et autres. Un jeu de lampe de puissance là-dessus ça peut couter cher.
Dodo13
Ben je suis passé chez bass center hier, et j'en suis reparti avec la little mark tube
J'ai un peu testé ce matin (à peu près dès qu'une télé-réunion se termine un peu en avance ). Pour l'instant je ne suis pas trop surpris, c'est ce que j'avais testé en magasin, j'ai hâte de voir ce que ça donne en répète ou en concert.

Je trouve que le preamp tube donne un son très intéressant, bien marqué, et assez agressif pour ce que je joue. Et en même temps, pouvoir l'utiliser en ampli transistor permet de jouer des trucs plus "cool".

Par contre le bouton de master crachote J'ai donc déjà mis de la bombe kontakt, ça va mieux. Mais pas cool de payer un peu plus cher pour faire vivre les petites boutiques et de rentrer avec un produit moins bien contrôlé que chez Thomann...
Je vais voir en répète, mais je trouve aussi qu'à volume poussé j'ai une sorte de léger crunch, pas vraiment caractéristique de markbass. Donc je vais voir ce que ça donne en répète, et pas hésiter à la faire contrôler assez vite. Elle a pu traîner un moment dans le magasin déballée, et testée

Et je suis obligé de parler de la sacoche de transport : des aérations pour le ventilo sur les côtés, ouvertures devant pour les potards, derrière pour les cables... la tête n'en sortira plus jamais. Du génie ce Marco !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
C'est possible qu'elle soit au magasin depuis plus d'un an en vrai.

Pour ton crunch, c'est peut-être le HP qui sature. Tu l'as branché sur quoi ton ampli?
Dodo13
Sachant que sur 2 magasin c'était le seul modèle markbass tube et que la gamme est en train d'être renouvelée, un an au moins oui !

Branché dans un 2x10 markbass, en 8ohm, normalement ça encaisse bien (400W).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
coupe le tweeter pour voir... sur mon 104 il avait tendance à cracher (il était dégueux en général)

Si le baffle est neuf aussi, ça peut avoir besoin d'un peu de temps.
Joue le quelques heures, tu verras bien.
Dodo13
Petit feedback du premier concert avec la little mark tube :



Dans une petite salle (une cinquantaine de personnes, les plus proches étaient à 15 cm de nous ), que du matos ramené par les groupes (y compris sono et batterie).
Eh ben ça envoie, même avec un 2x10 posé sur le sol ! J'ai mis 100% tube (on peu mélanger le son du preamp transistor vs preamp lampes), et tout à midi ou presque, et ça sortait comme il fallait dans le mix (une caractéristique de markbass je trouve c'est que quel que soit le réglage, quelles que soient les guitares, ça s'entend), et un son un poil cracra qui passait extrêmement bien dans notre style.
Bref, conquis à 100% !

J'ai pu l'écouter avec le groupe qui jouait après nous, et je me disais régulièrement en les écoutant que l'ampli basse était franchement bien (en plus le groupe aussi était cool !)

Donc Markbass pour jouer du punk rock : validé
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Tant mieux si ton ampli te conviens! C'est un peu le but

Amuses-toi bien avec

En ce moment sur basse électrique...