Un nouvel ampli !

Aller à la page: 3
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
daeronbass
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2045145304.htm

franchement puissant, a lampe, pas cher et indestructible, si j'avais les thunes et que c'était plus pres de chez moi, j'hésiterai pas une seconde. C'est du gros Trace rien a voir avec ce qu'il font auj.

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Rapide retour du concert du week end.
Fête de village, une dizaine de personnes qui se sont relayées dans le public. Mais ça permet de se rôder, et puis c'est quand même sympa.

Par contre j'ai confirmé mon besoin de changer d'ampli... Ca ne me semble pas vraiment un soucis de puissance, j'étais à 75% et ça me semblait assez fort pour couvrir la batterie. Plus un soucis de fréquence. Même en boostant bien les graves, le son était très medium/aigu et se noyait dans les guitares.

Clairement un soucis que je n'avais jamais avec la little mark ! Donc je ne sais pas si ça vient du son Fender ou du HP 12 pouces un peu léger, mais dans tous les cas ça ne convient pas.

Krais2

J'avais pas suivi ta recherche d'ampli.

Pour répondre à ta question sur le MB Classic. Zoemix avait en effet un 300w à lampe mais il jouait avec 2 HP 2x15". On avait comparé avec le SVT2 + 810. En gros ça sonne à peu près pareil mais si tu ne mets pas les filtres sur l'Ampeg et que tu ne touche pas à l'EQ graphique. L'Ampeg permettait plus de "variété".

Pour ma part, trimballer le 8x10 Ampeg ne m'a jamais trop déranger. C'était plus monter la tête SVT2 sur le haut du baffle qui était un gros soucis pour le dos.

Pour ce que tu fais ou décris, je regarderais du côté des SVT3-PRO, t'en trouve plein d'occase.
Le baffle qui va bien avec sans que ce soit un 8x10 ce serait le 410HLF.

A un moment j'avais tenté le 4x10 Bass Reflex de Mark Bass mais j'étais franchement pas emballé. Je trouve les HP neodynium mou.
J'ai aussi eu une config 1x15 + 2x10 de chez Ampeg, pas mal mais pas ouf non plus. Du coup on a changé de camion pour pouvoir trimbaler le 810.

Au bout du compte, si tu t'en branle de l'esthétique, t'as ptet aussi bien fait de prendre un modeler avec un baffle de sono. Le baffle de sono ne te sers que de retour et t'envoie le modeler direct dans la table.

Dans l'option VST, le plugin Ampeg SVT sonne vraiment super bien. J'utilise plus que ça à la maison avec les enceintes de monitoring.

Un gros ampli pour faire joli dans un clip, ça se prête

Autre considération avec un tout lampe de 300w, compte environ 200€ en moyenne par an pour la maintenance, lampes et autres. Un jeu de lampe de puissance là-dessus ça peut couter cher.
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Ben je suis passé chez bass center hier, et j'en suis reparti avec la little mark tube
J'ai un peu testé ce matin (à peu près dès qu'une télé-réunion se termine un peu en avance ). Pour l'instant je ne suis pas trop surpris, c'est ce que j'avais testé en magasin, j'ai hâte de voir ce que ça donne en répète ou en concert.

Je trouve que le preamp tube donne un son très intéressant, bien marqué, et assez agressif pour ce que je joue. Et en même temps, pouvoir l'utiliser en ampli transistor permet de jouer des trucs plus "cool".

Par contre le bouton de master crachote J'ai donc déjà mis de la bombe kontakt, ça va mieux. Mais pas cool de payer un peu plus cher pour faire vivre les petites boutiques et de rentrer avec un produit moins bien contrôlé que chez Thomann...
Je vais voir en répète, mais je trouve aussi qu'à volume poussé j'ai une sorte de léger crunch, pas vraiment caractéristique de markbass. Donc je vais voir ce que ça donne en répète, et pas hésiter à la faire contrôler assez vite. Elle a pu traîner un moment dans le magasin déballée, et testée

Et je suis obligé de parler de la sacoche de transport : des aérations pour le ventilo sur les côtés, ouvertures devant pour les potards, derrière pour les cables... la tête n'en sortira plus jamais. Du génie ce Marco !

Krais2

C'est possible qu'elle soit au magasin depuis plus d'un an en vrai.

Pour ton crunch, c'est peut-être le HP qui sature. Tu l'as branché sur quoi ton ampli?
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Sachant que sur 2 magasin c'était le seul modèle markbass tube et que la gamme est en train d'être renouvelée, un an au moins oui !

Branché dans un 2x10 markbass, en 8ohm, normalement ça encaisse bien (400W).

Krais2

coupe le tweeter pour voir... sur mon 104 il avait tendance à cracher (il était dégueux en général)

Si le baffle est neuf aussi, ça peut avoir besoin d'un peu de temps.
Joue le quelques heures, tu verras bien.
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Un nouvel ampli ! › début du sujet
Aller à la page: 3