Une bonne basse et un petit budget pour l'ampli....(arf)

Slt ami bassistes j"aurais besoin de vos lumieres pour m'eclairer sur un dilemme personnel...

J'ai réussi a trouver une musicman sterling queje vais très bientot acquérir (grace au site qui m'a mis en relation ce dont je le remercie au passage ).
Cependant avec cette basse (de folie) il faut que je rachete un ampli digne de ce nom tout en abandonant l'idée dune tete et dun combo ampeg car c'est pas tout mais largent commence a me manquer...

Donc voila d'apres vous pour 1000 euros environ quel est la baffle ainsi que la tete d'ampli qui pourrait ne pas me faire regretter d'avoir fait un si gros achat dun coté et pas de l'autre....

Merci d'avance les mecs,

mathieurf)
jo la chope
petit budget; 1000€ ???

je connais un million de mec qui adorerais dire ça ! moi le premier.
Je ne conseillerais rien en particulier, mais a mon avis avec voll geld comme ça, tu seras pas déçu
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut Matomick
tu peux jeter un oeil du coté de markbass egalement.

http://www.californiamusic.fr/(...)que=2

Apres c'est aussi une question d'utilisation, mais 20 kg à trimballer avec cette puissance, c'est le reve.
Apatride
C est clair que Markbass est un tres bon choix autant pour ton dos que pour tes oreilles. A part ca tu cherches quoi comme son ? Si tu veux un ampli neutre pour faire bien ressortir le caractere de la MM tu peux regarder chez Hartke (HA3500 + 4X10 par ex), si tu preferes un ampli qui colorera ton son tu peux regarder chez Ashdown par ex. Bref à ce budget tu as l embaras du choix, tout dépend du son que tu cherches, de la puissance dont tu as besoin...
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
1000€ ? petit budget ? y'en a qui ont pas la valeur de l'argent ou quoi ?
pfiou si j'avais ca comme budget
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Faudrai que t'en dise un peu plus sur ce que tu cherche comme son et ce que tu compte jouer avec

Parceque pour ce budget là t'as un très vaste choix.

Personnellement après avoir fait pas mal de recherche et tester plusieur amplis, pour un budget similaire je suis parti sur une Ampeg B2R-E.

Mais rien ne vaut un bon test
Heu dsl d'en avoir choqué quelqun quand j'ai dit petit budget j'ai la notion de l'argent ne vous inquiétez pas j'ai galéré a pousser des charriots ikea pendant un an pour arriver a avoir mon budget actuel....mais il est vrai que c'est une bonne somme donc si j'en ai choqué quelqu'un j'en suis désolé je ne suis pas un petit arriviste bourgeois lol....

En fait j'ai dit petit budget parce que je suis parti sur lidée de m'acheter du materiel professionnel et je m'etais initialement tourné vers le must : ampeg en voulant acquerir un svt3 pro ainsi qu'un baffle 4X10 pour un son chaud rond puissant mais tout en restant polyvalent. C'était mes criteres a la basse mais les quelques 2000 euros que requerent ce materiel hum je ne les ai pas snif donc voila moi je cherche un materiel un max performant dans cette gamme de prix.

Mes criteres étant (je vous le rapelle si vous connaissez des bonnes marques) un bon son chaud de preference rond mais en gardant une certaine polyvalence étant donné que je joue des styles assez different...

Voila je vous remercie deja de vos réponse et je vous remercie d'avance des futures,
matomick
Heu dsl d'en avoir choqué quelqun quand j'ai dit petit budget j'ai la notion de l'argent ne vous inquiétez pas j'ai galéré a pousser des charriots ikea pendant un an pour arriver a avoir mon budget actuel....mais il est vrai que c'est une bonne somme donc si j'en ai choqué quelqu'un j'en suis désolé je ne suis pas un petit arriviste bourgeois lol....

En fait j'ai dit petit budget parce que je suis parti sur lidée de m'acheter du materiel professionnel et je m'etais initialement tourné vers le must : ampeg en voulant acquerir un svt3 pro ainsi qu'un baffle 4X10 pour un son chaud rond puissant mais tout en restant polyvalent. C'était mes criteres a la basse mais les quelques 2000 euros que requerent ce materiel hum je ne les ai pas snif donc voila moi je cherche un materiel un max performant dans cette gamme de prix. (1000euros)

Mes criteres étant (je vous le rapelle si vous connaissez des bonnes marques) un bon son chaud de preference rond mais en gardant une certaine polyvalence étant donné que je joue des styles assez different...
il faut aussi se dire que j'achete pour un bon bout de temps dou la necessité de prendre quelque chose de reellement interessant sur la duréé!
Voila je vous remercie deja de vos réponse et je vous remercie d'avance des futures,
matomick
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Ton SVT3-Pro tu peux encore l'avoir

D'occaz il est vers 800€, ce qui te laisse 200€ de baffle.
Pour ce prix tu prend un 1*15 ou un 2*10 pas trop cher, et dès que t'as recuperé un peu d'argent tu refourge ton baffle et t'en prend un mieux.
Sinon sache qu'un 1*15 Ampeg ca se trouve à moins de 500€ neuf (mais très peu d'occaz). Et contrairement à ce qui est bien souvent dit: un 1*15 ne manque pas forcement d'aigues!

-Edit- Pour illuster mon propos:
http://www.zikinf.com/annonces(...)49767
l'annonce n'est pas de la 1ere fraicheur... mais ca cherchant bien et en attendant la bonne occaz, ca se trouve
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
markbass a ceci de spécifique (en dehors de sa portabilité) que c'est une amplification neutre si tout à plat : ainsi, c'est le caractère de ta basse qui cause.
cependant, les règlages sont redoutables d'efficacité pour un son de fou si t'en as envie.
le souci, c'est que si tu prends tête MB + enceinte MB, tu vas exploser ton (miséreux ! ) budget.
aussi, compte-tenu de la grosse dynamique des HP B&C utilisés par markbass, la solution du combo markbass (genre CMD 102P) est relativement indiquée, me semble-t-il. je crois même bien que y a un gars du forum qui en vend(ait ? ) un.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
et que pensez vous d'un ampeg b1 re avec une baffle hartke 4X10....?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est la chaleur du son Ampeg que tu cherches, le cab' Hartke n'est pas très indiqué ... je trouve le son qui sort de ce cab' un peu trop froid et droit.

Je continue de croire que dans ce budget, Markbass est bien indiqué.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci pour tous vos conseils !

Pour la tete je me suis arreté sur un B1 RE ampeg a bon prix, c'est toujours un début dans la marque..
En revanche je ne sais pas trop quel cab prendre étant donné que je possede un budget de 450 euros pour (et pas un de plus lol).

Dommage car les markbass ont l'air vraiment interessant mais inacessible pour ma bourse

En ce moment sur basse électrique...