Une bouse, c'est quoi pour vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
DM3 a écrit :
zoemix a écrit :
par exemple..
ou un instru de milieu de gamme blindé de marketing (baratin médiatique, introuvabilité calculée, signature, ...) pour le faire passer en apparence dans la gamme au-dessus dans le but de dégager du profit.

C'est bizarre ca me rapelle vaguement une basse...

J'ai pas cité de marque, donc comprenne qui pourra...

Sinon pour moi une bouse c'est facile:
pour moi, le "principe international monétaire" (cherchez pas ca existe pas...traduisez par "la thune" ) n'as rien à voir la dedans...
une basse chere ou pas, se doit par principe d'avoir quelque qualités:

Je suis d'accord avec ta définition de bouse, rien à voir avec le prix.
Béni soit le jour ou les hommes pourront tester une basse sans regarder l'étiquette.

Par contre pour les couts commerciaux signatures machins, vas-y assume, balance! Je connais pas de signature qui soit de vrai bouse (ou alors ma signature chez chester mais c'ets du custom et elle est unique).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
(Yamaha RBX John Myung II et la Ibanez K5... pour moi aucune des deux ne vaut le coup )
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
Ah enfin tu assumes, mdr.

La john myung, connais pas.
La k5, je pense que c'ets moins une arnaque que les k7, surtout au vu du prix. enfin débat déjà traité, mais niveau caract pour moi, c'ets moins de l'arnaque qu'une Musicman (je sais que tu es fan, je fais exprès) à 2000 euros.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est pour ça que je compte me payer une OLP
Alors prends une basse.
bearnings
Une bouse signature ça doit sûrement exister ... Des signatures qui déçoivent ça arrive, mais alors ça devient purement subjectif ...

Je pense pas qu'une MM soit vraiment une bouse ou une arnaque, au même niveau qu'une JB US Deluxe ou quelque chose du genre. J'ai testé les deux, et je peux te dire que niveau confort et son moi j'adore (en effet ça reste subjectif avec le "moi") ...

Et DM3, si tu prends une OLP c'est en parti pour le budget, enfin j'veux dire, si on t'avait filé 2500€ cash tu aurais pris une MM non? J'ai jamais testé de OLP, mais j'en ai entendu du bien, du coup je me pose sans cesse la question de savoir si elle a autant de patate qu'une vraie MM ... D'où ma prochaine serait peut-être une OLP ou une MM ... A méditer ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Tu pense déja à ta prochaine basse alors que celle sue tu à pour le moment risque de durer un bon moment...
Maintenant même si j'avais eu le budget je pense pas que j'aurais investit dans une MM, à la limite une ocase mais jsuis pas le genre à débourser plus de 2000€ "juste" pour un instru...
Et puis l'OLP, y a personne qui l'a sur le forum, donc je me dis qu'un petit test s'impose
Alors prends une basse.
bearnings
Avoir une basse "unique" et peu commune, l'option que j'ai choisie ...
Disons que j'y songe indifférement même si faut l'avouer, cette basse je l'aime beaucoup (la MM) mais je ne compte pas changer de basse avant une paire d'années (j'aimerais bien dans 5-10ans, quand j'aurais bien augmenté mon niveau) mais mon prof m'a dit que je tiendrais jamais ... Bref je m'en fou, pour l'instant je profite de ma Cort (d'ailleurs je vais voir comment elle va)
Novitche
J'avais pas aimé la premiere signature de Myung, alors j'ai acheté une 6 cordes pas chère, (laquelle s'est révélé etre une excellente affaire puisque je me régale autant à jouer avec qu'avec ma Vigier) et je l'ai faite signer par Myung

Et que je ne suis qu'un homme obligé de ne regarder qu'à travers mes yeux, je balance meme la bonne affaire : c'est une Honer B Bass 6 cordes !!! Excellente (à mon gout).
bearnings
Superbe basse en tout cas.
Je pense que dans pas longtemps (mais vraiment pas sûr, pour l'instant c'est la folie du côté de mon compte bancaire) je vais investir dans une petite 5 ou 6 cordes d'entrée de gamme pour découvrir un peu ... J'en ai des choses à apprendre, mais je suis un petit curieux j'aime bien toucher à tout ...
Distovei
Si un jour, par le plus grand des hasard on se voit (ah bearnings ! ça roule ?), tu garderas tes mains dans tes poches alors ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...