Une ou deux basses sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Sep 2007, 17:50
hartke999 a écrit :
Jenlain a écrit :
. Mon batteur par contre, je peux rien dire, il a une grosse caisse, un medium, un basse, une caisse claire, un charlé et une cymbale... Minimaliste...

Haha, c'est pas comme mon ancien batteur, qui trimballait deux grosses caisse, quatre toms et 9 cymbales

J'ai joué avec ce mec moi aussi!!!!!!!
Bon il a fallu qu'on se sépare, c'était un pénible...
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
A mon avis, si tu prends les 2, c'est pour ton plaisir personnel.
Dans les bars, yen a pas un qui captera la difference de son.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
SweBass
ben si vous faites genre 2chansons, oui , t'aura l'air d'un con mais si c'est pour en jouer une bonne dixaine, ça va etre comprehensible (appart si tu change de basse toutes les deux chansons!)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Julien_2B
Tu as deux instruments magnifiques ! personellement, a ta place, et si je ne jouais meme qu avec un seul des deux, je porterais quand meme le second... Une basse est pour moi plus qu un instrument de musique, mais aussi un superbe objet de decoration !
alors si en plus tu en a l utilité, moi je dis, ce qui font des remarques n on cas aller voir ailleurs !
C'est une satisfaction de montrer de beaux objets, en plus si ils sonnent bien ....
  • Publié par
    Match
    le
Je vois pas en quoi ca ferait mec qui se la péte d'avoir deux basses.
Si ca améliore ton son pour le groupe n'hésite pas
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Match a écrit :
Je vois pas en quoi ca ferait mec qui se la péte d'avoir deux basses.
Si ca améliore ton son pour le groupe n'hésite pas

Ya souvent des penibles qui voient le mal partout.

Mais d'un autre coté j'ai déja joué avec un batteur qui avait un matos de dingue, plein de cymbales, de futs, double pédale de compet', enfin bref une batterie à 6000€. Résultat c'était un batteur de merde qu'était plus interessé par le matos que la zik.
Donc c'est bien d'avoir du matos, mais il faut que ça colle avec l'usage qui en est fait.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Y en a qui disent que ça ne sert à rien d'avoir du pur matos si tu ne sais pas suffisamment bien jouer ... donc justifier l'achat de matos haut de gamme.
Moi, j'ai un point de vue différent : avec du matos un peu juste, tu peux toujours foutre en cause celui-ci si ça ne sonne pas. Avec du matos top moumoute, si ça ne sonne pas ... ça vient de tes doigts !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Greg L. a écrit :
Moi, j'ai un point de vue différent : avec du matos un peu juste, tu peux toujours foutre en cause celui-ci si ça ne sonne pas. Avec du matos top moumoute, si ça ne sonne pas ... ça vient de tes doigts !

Belle philosophie, Greg .......je cours m'acheter une stagg....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Jefferson Tuna
Jenlain a écrit :
kapusta a écrit :
de toutes facons je joue en playback

:

Tu prends la rouge et tu me donnes l'autre

Nan ?

Bon
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
soleir a écrit :
Greg L. a écrit :

Belle philosophie, Greg .......je cours m'acheter une stagg....

L'ideal avec une stagg c'est que si elle sonne pas tu peux toujours t'en servir de batte pour jouer au baseball.

En ce moment sur basse électrique...