Une precision mexicaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
Essaye du coté des Jap, j'en ai une et c'est de la balle !
Pas chère, plutot bien finie, les seuls défauts que j'ai remarqué (et qui ont été corrigés) étaient du coté de l'entrée jack, par rapport aux modèles US, ils mettent une rondelles de moins (1 rondelle x 10 000 000 de guitare/basse = gros sous de gagné), et d'un trou pour une vis sur le pickgard ... sans vis, t'as donc un trou dans ton pick !!

niveau son, un seul, mais quel son
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
d'accord avec toi sur certains modèles équipés de micros US... pour les micro MIJ... euh...

j'adore ma JB japonaise... une des meilleures que j'ai eu dans les mains...

la Jag aussi... super lutherie... mais l'électronique et l'accastillage... moyen...
utilise sa cervelle à la détruire
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
La Jazz-bass Japonaise , tu veux dire celle avec le manche tout noir vendu à la fin des années 80 ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
SweBass
Moi ce soir je me commande une fender precision mexicaine "upgrade" sut thomann. j'ai pu en essayer une dans un magasin, mais pas celle que je vais commander. je flippe un peu pour la finition etc... Thomann ne font pas une pré selections quand ils reçoivent le matos?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Dani2 a écrit :
La Jazz-bass Japonaise , tu veux dire celle avec le manche tout noir vendu à la fin des années 80 ???

La mienne est un modèle de 2004 62'RI que j'ai fait venir du Japon... elle est géniale!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SweBass a écrit :
Moi ce soir je me commande une fender precision mexicaine "upgrade" sut thomann. j'ai pu en essayer une dans un magasin, mais pas celle que je vais commander. je flippe un peu pour la finition etc... Thomann ne font pas une pré selections quand ils reçoivent le matos?

si, si... même que des fois, ils t'appellent pour te dire qu'ils en ont justement une qui sort du lot.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
zoemix a écrit :
SweBass a écrit :

si, si... même que des fois, ils t'appellent pour te dire qu'ils en ont justement une qui sort du lot.

Donc en commandant sur thomann, j'ai pas de risque de me retrouver avec une vieille pelle niveau finition ?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ohhhh c'est vilain ça!
jo la chope
Chez thotho, ils sont super cool. Le premier truc que je leur ai acheté a été perdu par la Poste (nooon ?) du coup, ils m'ont renvoyer un deuxième. Puis, oh surprise, la poste a décider de retrouver ma basse et a fini par me l'envoyer, donc .. je l'ai revendue sur ebay plus cher qu'acheter sur Thotho

Le probleme, c'est que 2 mois après j'ai reçu une lettre disant que la Poste avait mis au courant thotho que j'avais fini par recevoir le premier envois, et on me proposait soit de le renvoyer (impossible vu que ça été vendu) ou de rembourser. Ils attendent toujours
Mais bon, depuis, je peux plus rien leur commander
SweBass
jo la chope a écrit :
Chez thotho, ils sont super cool. Le premier truc que je leur ai acheté a été perdu par la Poste (nooon ?) du coup, ils m'ont renvoyer un deuxième. Puis, oh surprise, la poste a décider de retrouver ma basse et a fini par me l'envoyer, donc .. je l'ai revendue sur ebay plus cher qu'acheter sur Thotho

Le probleme, c'est que 2 mois après j'ai reçu une lettre disant que la Poste avait mis au courant thotho que j'avais fini par recevoir le premier envois, et on me proposait soit de le renvoyer (impossible vu que ça été vendu) ou de rembourser. Ils attendent toujours

haha pas mal le coup de la 2em basse
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
en même temps, y a pas grand' chose d'autre à faire que de l'essayer avant (comment ça, j'insiste ? )

cas de figure tout simple : une usine de montage Fender à 2km de la frontière mexicaine. les chicanos qui la franchissent tous les jours pour venir au taf et se faire exploiter à pas cher par le grand capital. et au final, le logo Fender USA dessus...entendons-nous bien : je n'évoque en rien la conscience professionnelle ou compétences des gens, je veux juste parler de coûts de fabrication tirés vers le bas (bonne idée au départ tant que ça ne tire pas la qualité avec).

question : dans l'absolu, que vaudrait cette basse US de plus qu'une bonne mex ?
réponse : + 800$

On est en train de faire ça en cours: les mexicains qui traverse la frontière se retrouve dans la sun belt en amérique et voila.

Ils nous b*isent bien en fait Fender

Mais comment savoir quelle instrument est fait de cette façon...
Paul Simonon's fan
jo la chope a écrit :

:mdr:

Il serait temps Sweb mais bon si la qualité est mauvaise il ne faudra pas se plaindre...

Zoemix t'es sérieux quand tu dis qu'ils sélectionnent ou pas ?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'imagine bien le magasinier de chez Thomann sortir chaque instru qu'ils recoivent... autant dire un bon container par semaine... et tous les tester... pour voir lesquels sonnent mieux que leur petite soeur...

j'imagine qu'ils les déballent pour voir si ils ont pas de pain... et encore...
_Arsène
Je pense que c'était très ironique surtout

Allez ce soir Swibass aura une PB mex ' ... plus de changement , processus engagé !!

Les truc mexicoss c'est pas les maquiladoras , truc dans le genre ?
Paul Simonon's fan
_Arsène a écrit :
Je pense que c'était très ironique surtout

Allez ce soir Swibass aura une PB mex ' ... plus de changement , processus engagé !!

Les truc mexicoss c'est pas les maquiladoras , truc dans le genre ?

Si

Serait-ce fou de penser qu'à 23h59, Swebass change d'avis ??

En ce moment sur basse électrique...