Une question de newbie de la basse...

great_sayen
Bonjour à tous
voila je fais de la guitare éléctrique à la base mais je suis de plus en plus attiré par la basse. Seulement ce qui me retient est le fait qu'il faille acheter un ampli pour basse , ce sur quoi mon compte en banque n'est pas en totale accord
Alors je me suis dis : Mais pourquoi ne pas acheter une basse éléctro-accoustique afin de pouvoir non seulement jouer sans ampli mais en plus quand je voudrais amplifier le son la brancher sur une simple chaine ?!
Et là la question c'est : malgré les fréquences basses de l'instrument c'est possible de le brancher sur une simple chaine comme dis précédemment ?
Et est-ce aussi possible avec le haut parleur d'un ampli de guitare ?

Voila merçi pour vos réponses !
Tightrope
Non sur une chaine surtout pas, à la limite sur ton ampli guitare à faible volume.
Penser à mettre une signature.
great_sayen
mais pourquoi pas sur une chaine et pourquoi sur un ampli guitare a faible volume ? Parce que en fait ce serait aussi pour faire des répètes en groupes...
président curval
Si c'est pour jouer en groupe, un ampli basse est indispensable.
Après, tu fait ce que tu veux avec ton matos....
great_sayen
c'est a cause de la fréquence des sons que ça peut etre dangereux pour le matèriel ? Je pensais que sur une chaine au moins ça posait pas trop de problème...
Tightrope
Justement les filtres d'un ampli chaine ne sont pas fait pour recevoir le signal direct d'un instrument. Pour l'ampli guitare c'est ok! Par contre pas trop fort pour ne pas déchirer la membrane de ton HP.
Perso un pote à jouer pendant un an de la basse sur mon ampli guitare en répèt (un 150 watts). Quelques temps plus tard il affallut que je fasse remembraner mes HP.
Donc oublie et achète-toi un ampli basse.
Penser à mettre une signature.
président curval
Bah écoute, sur une chaine j'ai jamais essayer alors je n'en sais rien. Je pense que c'est idiot, c'est comme prendre un ampli de basse pour s'en servir de subwoofer de Home-cinéma, c'est pas fait pour ça.

Sur un ampli de gratte, j'ai déjà essayé, mais c'est pas terrible. Et en plus il faut pas mettre trop fort à cause de la baffle qui encaisse mal.

Le moyen le plus simple => achete un ampli basse d'occaz. Je comprends aussi que au niveau sous c'est pas forcément évident.
great_sayen
D'accord merçi pour vos réponses
J'vais chercher dans l'occasion alors
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
En fait pour la chaine c'est une question d'impédance... c'est pas fait pour... une entrée de Hi-fi c'est fait pour recevoir un signal 'line' pas instrument...

et pour l'ampli gratte, ben le débattement des hp est pas fait pour supporter les impacts de basse... c'est aussi simple que ça...

mais tu peux trouver des petits amplis pas cher du tout...
utilise sa cervelle à la détruire
great_sayen
Justement en parlant de petit amplis : un combos transistor de 30 watt pour basse c'est suffisant pour la répète ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
avec une batterie ça va être light... mais si tu as une sono... tu peux te servir du preamp du combo...
utilise sa cervelle à la détruire
Houla 30 Watts pour le jeu en groupe sa va être TRES TRES dur.

Même avec un batteur qui joue tranquille c 'est difficile. Tu va devoir pousser l'ampli donc saturation et son beurk ....et en générale les amplis "pas trop cher" aiment pas trop être pousser dans leur retranchements.

EDIT : Grillé sur le fil par Krais
Julien_2B
ecoute, noel c est dans un mois, a ta place j attendrais un peu et je prendrais un ampli basse d occas.
great_sayen
Julien_2B a écrit :
ecoute, noel c est dans un mois, a ta place j attendrais un peu et je prendrais un ampli basse d occas.

Ouais en effet ce serait l'idéal mais ça m'étonnerait que mes parents accepte de m'acheter un pôle attractif de plus qui pourrait conduire mon esprit en dehors des études sachant que je suis en terminal S
De plus j'ai déjà une guitare électrique... non pas qu'ils haïssent la musique , loin de la... (sachant que mon père est fanas de pianos ) . Mais il n'empêche que c'est les études avant tout
Julien_2B
c est pas parceque tu fais de la musique que tu dois faire QUE de la musique.
Bon apres si les parents decident... tu peux pas aller contre, sinon trouve un job :p

En ce moment sur basse électrique...