Une question de newbie de la basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
Bon vous me rassurer globalement sur cet instrument
enfin j'aime tellement le son d'une basse que même si vous me disiez que c'est facile et qu'on s'emmerde quelque soit les circonstances j'en prendrait une quand même rien que pour le plaisir de l'écoute Enfin je ne renie pas la guitare hein ! loin de la ! je suis guitariste avant tout (quoi que peut être que ça va s'inverser...)
Merçi pour vos réponses !
président curval
great_sayen a écrit :
enfin j'aime tellement le son d'une basse que même si vous me disiez que c'est facile et qu'on s'emmerde quelque soit les circonstances j'en prendrait une quand même rien que pour le plaisir de l'écoute

Bien bien, en voilà une belle réponse ! Juste pour ta culture, si un jour tu t'emmerde avec ta basse, joue donc du Jean-Sebastien Bach, ça t'occupera pendant quelques mois !

Tient nous au courant de ton entrée dans le monde fabuleux des fréquences graves.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jouer seul :
- tu vas vite trouver ça chiant si ton objectif immédiat est de faire sonner un truc globalement ET que tu n'as pas de groupe ET que tu ne sais pas différer.

- tu vas te rendre compte que c'est une occasion unique de bosser des positions, de rechercher des trucs à ton rythme, d'innover tranquille selon ton inspiration du moment, bref, de t'imprégner de l'instrument.
mon conseil : note ou enregistre dès que tu ponds un truc qui te semble intéressant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
great_sayen a écrit :
Ok je vois
Bon une dernière question (la plus difficile) :
euh... c'est pas un peu trop facile la basse ?
Parce que en fait c'est ça qui me retient un peu par rapport a la guitare...
ça dépend de ce qu'on joue après je pense , mais a partir du moment que le morceau que l'on fait propose un challenge moi je ne m'ennuie pas , meme solo.

à bientôt
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur basse électrique...