Une toute nouvelle en toutes les matières

Hello, j'ai 32 ans et je veux me mettre a la basse ca fait 15 ans que j'attend ce moment e la je suis prète je sais c'est nul c'est un peu tard!!!! mais bon je suis hyper motivée!!
Seule bémole je n'y connais que dalle, j'ai des pote musiciens mais pas de pote bassiste qui puisse m'aider.
je voudrais déjà faire l'achat de ma première basse genre un pack débutant mais j'y connais que dalle et veux pas me faire avoir lol
j'ai des influences plutôt métal comme Thérion, moonspell,SUP,rammsteïn,et bien d'autre
je voudrais prendre des cours mais via internet?est ce que c'est sérieux? ou aller?
enfin pleins de questions de débutantes!!!!
merci a tous ceux qui voudrons bien m'apporter leur aides et tout les renseignements sont les bienvenues bizoot à tous
président curval
Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux des fréquences graves !

Tu as quel budget pour acheter le matos ?

Pour les cours, rien ne vaut un vrai prof en chair et en os à mon avis.

A+
je pense que je vais avoir entre 300 et 400 euros c'est peut etre un peu limite non? sinon du matos d'occas je c'est pas... ok va pour le prof mais la ou j'habite il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent lol
merci a toi
président curval
Tu est allé faire le tour des magasins de zik pour voir ce que ça donne (niveau son, prise main) ? En général c'est la première chose à faire...
Julien_2B
j'ai vu que y avait des packs avec epiphone la le type SG, j'ai pas essayé mais c etait pas cher.
Sinon, biensur l'occas c est mieux, meilleur matos pour un meilleur prix...
je vais faire ca ce week mais par chez moi il y a pas beaucoup de magasin de musique donc c'est un peu chaud... merci
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Bienvenue à toi qhez les basseux !

Citation:
Tu est allé faire le tour des magasins de zik pour voir ce que ça donne (niveau son, prise main) ? En général c'est la première chose à faire...

+1
Ca te permettra de voir sur quel type d'instru tu es le plus à l'aise, même si au début on a l'impression que toutes les basses sont pareil.

Une fois que tu auras une idée de ce que tu veux, je te conseille de guetter le matos d'occas, si l'occas ne te rebute pas. Ca permet souvent d'avoir du meilleur matos que du neuf à prix égal. Tes potes grateux pourront peut-être vérifier que tu ne te fais pas arnaquer.

Et +1 pour les cours "en vrai". Même avec un prof moyen, ça évite de prendre des défauts au début.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
c'est vachement curieux comment quand c'est une nouvelle qui pose des questions de débutant, les réponses sont plus aimables

perso, j'aurais dit comme aux autres...fonction recherche tout d'abord puis pour des questions plus précises, revenir demander

sinon, bienvenue dans le monde (fabuleux) des basses fréquences !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Merci Skeuths,

Almatrys, beaucoup de posts sont ouverts avec ce genre de question, le dernier en date à été ouvert il y a quelques jours seulement :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais si je peux te rassurer, il n'est jamais "trop tard" pour commencer la musique.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :
c'est vachement curieux comment quand c'est une nouvelle qui pose des questions de débutant, les réponses sont plus aimables

A mon avis c'est des mecs qui se font rembarrer avec les questions "Je débute, j'achète koa ?", du coup il recréent un compte et se font passer pour des nanas ...

Je suis parano ?

Sinon, bienvenue quand même !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le
almatrys a écrit :
Hello, j'ai 32 ans et je veux me mettre a la basse ca fait 15 ans que j'attend ce moment e la je suis prète je sais c'est nul c'est un peu tard!!!! mais bon je suis hyper motivée!!

J'ai 41 ans et j'ai commencé il y a quelques semaines, donc tout n'est pas perdu pour toi. Et puis comme tu l'as souligné tu es hyper motivée, donc y a pas de raison que tu ne te débrouilles pas.

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais le net est un outil fantastique, on trouve plein de choses très instructives, mais vraiment si tu butes sur une question tu peux toujours la poser ici.

A titre d'exemple pour ton budjet, j'ai dépensé à peu près 450€ pour du matos. En Basse je ne me suis pas engagé vers le tout premier prix et j'en ai eu pour 280€. Pour l'ampli enrion 110€, et le reste pour des accessoires et bricoles diverses.

Bon courage, et bienvenue
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
skeuths a écrit :

perso, j'aurais dit comme aux autres...fonction recherche tout d'abord puis pour des questions plus précises, revenir demander

sinon, bienvenue dans le monde (fabuleux) des basses fréquences !

J'étais en train de me faire la meme reflexion!!!
Djibi ça va pas la tete de dire ton age avancé!! Ca marchera jamais!!

djibi
  • Publié par
    djibi
    le
Pas moyen de faire autrement, ma femme lisait par dessus mon épaule
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
dom_bass
hi,

s'il était encore nécessaire de te rassurer encore sur l'age, perso j'ai presque 10 ans de plus que "djibi" et je viens de commencer...

Skeuth a écrit :

Jure nous que tu n'en profites pas un peu toi même ?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...