guillaume201 a écrit :
je voudrais faire de la basse mais je n'ai pas trop envie de faire du solfège mais ma mère dit que je ne ferais pa de la bassse si je ne faisais pas de solfège??? alors s'il vous plait dites moi comment je peux faire pour pouvoir en faire???
Tu peux très bien te passer de solfêge à tes débuts, dis à ta mère que l'on n'apprend pas à parler avant de savoir lire! Le solfêge n'est rien d'autre que l'équivalent de l'écrit pour le langage, on en a déjà parlé dans un autre topic.
Le principal au tout début est de se faire plaisir. Ce que je te conseille, un prof pour un ou deux cours qui te montrera les toutes premières bases, pour la suite, une bonne méthode, que tu puisses travailler seul (bien que je pense qu'un bon prof est mieux sur la durée, mais si tes moyens sont justes), tu te mettras au solfêge par la suite, si tu sens que tu accroches et que tu souhaites vraiment approfondir. Par contre, travaille le rythme dès le tout début, c'est hyper important, certains te diront que cela l'est d'autant plus, vu que tu es bassiste, mais c'est vrai pour tous les instruments.
Bon courage!
PS: désolé si j'ai répété certains conseils déjà posté dans le topic, je n'ai pas pris le temps de le lire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/