Video ibanez aeb 10

Forum Ibanez
Forum
Néo basse
comme cette partie du forum ne bouge pas beaucoup, et que la petite ibanez semble etre une des preferées en entrée de gamme, je mets le lien de cette video pour les curieux " vivement noel, que j'ai la mienne "

DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
dominocut
c'est un bon choix, j'en suis très content.

Je me suis un peu galéré avec les cordes au début parce que le tirant d'origine est un truc hybride (45-65-80-100), mais j'ai mis des 40-100 standard et maintenant ça roule. Faut dire j'étais un débutant dans le domaine de l'acoustique, je n'avais jamais changé de cordes avec un système de chevilles, ceci explique cela.

Si tu veux le détail de mes aventures:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Le son de cette gratte amplifié est vraiment très chaleureux, comme on l'entend sur la video, acoustique pur, ça manque de puissance mais c'est correct pour cette gamme de prix.

Le manche est agréable, idéalement faut retailler le chevalet et le sillet pour baisser l'action, je n'ai pas encore pris la peine de le faire mais à l'occasion je l'enverrai chez un luthier pour qu'il me fasse ce petit réglage.

Fais attention aux mécaniques par contre, elles sont assez fragiles.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Néo basse
je l'ai................

enfin, bon, je vais quand meme devoir l'embaler pour les cadeaux de noel, mais j'ai pu un peu m'amuser avec !

ca me change de ma sr 300............plus epais moins de frettes , normal quoi !
ca brille a mort, de trop, car au bout de 2h00 deja des micros rayures, mais elle va se patiner je pense !

pour ce qui est de sonner, ben je suis surpris, ca sonne quand meme autre chose qu'une electrique non branchée, en tout cas a la maison ca suffit largement !
branchée, c'est wooooooooouw

voila, y'a plus qu'a attendre noel.
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • #4
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Dec 09, 17:46
Moi je vais avoir sa grande soeur dans pas longtemps.
afb200

J'ai hate!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Néo basse
Lucie a écrit :
Moi je vais avoir sa grande soeur dans pas longtemps.
afb200

J'ai hate!


c'est pas celle que djibi c'est payé pour son annif ?????
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • #7
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Dec 09, 18:42
Les avis que j'ai vus et entendus sur l'agb m'ont un peu refroidis pour la prendre, tandis que l'afb tout le contraire ( et vu plus de vidéos sur l'afb)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Néo basse
oui, dis nous tout !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 10 Dec 09, 22:48
Moi je suis ravi de l'AGB 200 et très honnetement par rapport à l'AFB à part le bridge qui est different, la forme de caisse est quasi la même et les micro exactement les mêmes. Je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
Cela étant les gouts et le couleurs... hein.
La couleur de l'AGB m'a tapé dans l'oeil alors que l'AFB sunburst sans plus.

Voilà des photos des deux bestioles pour comparaison


L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
  • #11
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Dec 09, 23:33
C'est vrai que l'agb est beaucoup plus belle que l'afb, mais les couleurs me dérangent pas ( la preuve j'ai acheté la vm fretless et je la trouve pas spécialement belle).
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Néo basse
bon Lucie, tu l'as eu ton electro ?
moi depuis que j'ai la mienne, je ne touche plus a l'electrique, c'est super confortable de ne pas a avoir a brancher et avoir un son correcte malgre tout
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • #13
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Jan 10, 17:43
OUiiiii je l'ai eu

J'ai eu énormément de mal avec l'ampli à trouver un son qui me correspondait, mais une fois que je l'avais ( je vais devoir recommencer car changer d'ampli) le son est assez précis.
En acoustique ça sonne beaucoup mieux qu'une électrique ( sans dec) et ça me suffit pour me faire mes exos sans sortir toute le bazar.

Elle est chez le luthier là pour les petits réglages, je la récup demain
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Néo basse
moi de mon coté je trouve qu'elle pardonne moin d'erreur que l'electrique, qu'il faut etre plus precis dans le jeu...
branchée, au final, je lui garde son son naturel pour le moment, je me chercherai un son qui me plait quand j'aurai les cordes definitives.......
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Jan 10, 19:43
Oui tu as raison, on entend beaucoup plus les pains, ce qui permet de faire plus gaffe du coup.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse acoustique et électro et Ibanez...