[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ouai la vitesse vraiment pas mal Rien a redire la dessus

Mais par contre, a part la vitesse, je ne vois vraiment pas l'interet de ce genre de musique.

On n'entend pratiquement pas la basse et je trouve qu'il n'y a aucune melodie, aucun groove dans ta musique.

Mais bon gg quand même pour la performance.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dites moi, je vais un peu faire le troll, mais comment on met une soundclip sur le forum? Et comment on met une image par la même occasion? Comme ça, je peux vous balancer d'un coup d'un seul ma trombine, et un petit enregistrement que je viens de faire !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skeuths
Salut les basseux, jme permet de remonter ce sujet car il m'a pris la soudaine envie de faire une petite vidéo tout à l'heure...
http://www.dailymotion.com/Low(...)54339
voilà, mon premier essai au médiator, c'est perturbant de ne pas sentir la corde sous la pulpe des doigts mais bon...pour ce morceau, ça me paraissait incontournable (d'ailleurs l'original est au med' )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Julien_2B
Cool!
perso j ai un peu de mal au mediator, par manque de pratique, mais tu te demerde bien c est cool...
je mettrai une petite video de moi bientot
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
TOP cool je fait pas le pois
vas voir se truc si tu veux
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Geoff!
  • Special Total utilisateur
Skeuth, j'adore ta reprise ! Sympa les cordes Demi rond ? Allez c'est décidé je vais tenter l'expérience, ou peut-être des filet plats qui sait ...
Bien joué en tout cas !

Edit : Ca t'ennuierais de détailler un peu ta méthode de pris de son, Sadowsky dans carte son mais avec Audacity ? Tu vire les basses du morceaux ou pas ? Enfin bref ...
Merci
skeuths
Geoff! a écrit :
Skeuth, j'adore ta reprise !

merciiii

Geoff! a écrit :
Sympa les cordes Demi rond ?

Pour tout te dire, j'attend qu'elle ternissent un peu pour me prononcer à leur sujet...là le son est trop "neuf". Niveau confort, comme ça fait un bail que j'étais sur des plats je trouve les demi ronds très très rapeux, autant que des ronds, mais le doigt accroche plus que sur des ronds. (bref, toucher hybride rond/plat avec nette prépondérance de la sensation des ronds, quand même)

A titre informatif :
(vous pourrez admirer mon talent artistique sur paint ... et oui, le filetage des filets ronds est très raté^^)

de haut en bas : ronds, demi ronds, plats.

Geoff! a écrit :

Edit : Ca t'ennuierais de détailler un peu ta méthode de pris de son, Sadowsky dans carte son mais avec Audacity ? Tu vire les basses du morceaux ou pas ? Enfin bref ...

Yep, avec plaisir
Alors :

Déjà, j'enregistre avec Cubase. Et c'est avec ce logiciel que je vire (plus ou moins bien) la basse. En effet, si on coupe trop les fréquences basses, bien, la grosse caisse disparait, ce qui est un peu frustrant. Donc je réduis au maximum les graves de façon à ce qu'on entende presque plus la basse originale mais qu'il reste un minimum de GC. ça dépend des morceaux. je tâtonne à chaque fois.

Une fois que j'ai fini ça, je prends miss Sadow (en tout bien tout honneur, biensûr) et hop :
jack => toneport (sans simu d'ampli) => Cubase.

Après, je lance la video en quasi même temps que la capture audio (je ne suis pas Mc Gyver pour lancer les deux exactement en même temps )
J'essaye de jouer, puis je récup son et image, que je superpose. on exporte et voilà. c'est fini
Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas
www.wewillmeetagain.net
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
skeuths a écrit :
le filetage des filets ronds est très raté^^)

[mode tétracapillectomiste ON]
je voudrais pas relancer un vieux débat, mais je me demande quand même si pour une corde on peut parler de filetage...
un filetage, c'est un terme qui désigne une opération bien précise, quand même... il s'agit d'enlever de la matière pour obtenir au final une génératrice présentant une arête vive, alors que nous, on ajoute un composant (le fil : rond, demi-rond ou plat) autour d'une âme.
du coup, si on peut pas dire filetage, on peut pas dire filet non plus.....

c'est pê pour ça que je dis toujours "filage" et "filées" !!!!
en fait, les deux acceptions sont valides, mais quand même, d'un point de vue linguistique, la première me paraît un tantinet galvaudante.
[mode tétracapillectomiste OFF]

sinon, c'est vrai que ton filage des filées rond dans paint est bien raté, Skeuths !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Geoff!
Merci Skeuths t'assure !

Citation:
Niveau confort, comme ça fait un bail que j'étais sur des plats je trouve les demi ronds très très rapeux, autant que des ronds, mais le doigt accroche plus que sur des ronds.

Doit je comprendre que les semi-ronds c'est pire encore que les ronds ?
Moi si tu veux j'ai une basse très typé médium, ( c'est une copie MusicMan, du coup le son est assez brillant même avec des cordes pourites )
et je voudrais perdre un peu de brillance pour gagner en rondeur, mais j'ai un peu peur que les cordes totalement plates soient pas assez brillantes ... BREF !

Voila voila, sinon j'ai une question si c'est pas indiscret pourquoi est tu repassé sur des semi-ronds ?

Voila voila, merci de ton aide !

PS: Tu assure 5x plus que moi sur paint si ca peut te rassurer
skeuths
Ah mais tu as tout à fait raison de faire ton maître Capello, je me trompe tout le temps sur ce point là.
Après reflexion, j'aurais du utiliser le terme "filet" pour désigner le spaghetti/tagliatelle/truc qui s'enroule autour de l'âme de la corde.

@Geoff :
alors c'est par pure curiosité
que je devais changer les cordes qui étaient là depuis belle lurette et qui manquaient un peu de pêche. Et que les ronds j'avais déjà essayé, et qu'un ami a acheté deux jeux de demi ronds et m'en a filé un...
Et sinon pour le son....bien écoute on se donne rendez-vous dans deux semaines que le brillant inhérent aux cordes neuves (BEURK) soit parti
www.wewillmeetagain.net
zoemix
skeuths a écrit :
les ronds j'avais déjà essayé, et qu'un ami a acheté deux jeux de demi ronds et m'en a filé un...

t'es sûre du terme ?

Geoff!
Merci !
zoemix

sales gosses !!!

Tom Matlock
skeuths a écrit :

Alors :

Déjà, j'enregistre avec Cubase. Et c'est avec ce logiciel que je vire (plus ou moins bien) la basse. En effet, si on coupe trop les fréquences basses, bien, la grosse caisse disparait, ce qui est un peu frustrant. Donc je réduis au maximum les graves de façon à ce qu'on entende presque plus la basse originale mais qu'il reste un minimum de GC. ça dépend des morceaux. je tâtonne à chaque fois.

Une fois que j'ai fini ça, je prends miss Sadow (en tout bien tout honneur, biensûr) et hop :
jack => toneport (sans simu d'ampli) => Cubase.

Après, je lance la video en quasi même temps que la capture audio (je ne suis pas Mc Gyver pour lancer les deux exactement en même temps )
J'essaye de jouer, puis je récup son et image, que je superpose. on exporte et voilà. c'est fini

Donc tu branches ta basse dans ton pc sans passer par une pédale? J'ai un problème avec ma B2.1u et Cubase LE, le temps de réponse est trop long: par exemple j'enregistre une partie basse basique, et quand je tente de m'enregistrer quand je rejoue dessus le son est décalé...pas tres clair m'enfin..
Ensuite, comment tu fais pour enregistrer la chanson avec Cubase au départ et régler les fréquences pour diminuer le son de basse? Avec ce logiciel j'ai vraiment l'impression d'être un gamin de 6 ans devant une table de mixage pro...si tu pouvais éclairer ma lanterne

Sinon très sympas les vidéos, j'aime bien le son au médiator
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur basse électrique...