Geoff! a écrit :
Skeuth, j'adore ta reprise !
merciiii
Geoff! a écrit :
Sympa les cordes Demi rond ?
Pour tout te dire, j'attend qu'elle ternissent un peu pour me prononcer à leur sujet...là le son est trop "neuf". Niveau confort, comme ça fait un bail que j'étais sur des plats je trouve les demi ronds très très rapeux, autant que des ronds, mais le doigt accroche plus que sur des ronds. (bref, toucher hybride rond/plat avec nette prépondérance de la sensation des ronds, quand même)
A titre informatif :
(vous pourrez admirer mon talent artistique sur paint ...
et oui, le filetage des filets ronds est très raté^^)
![]()
de haut en bas : ronds, demi ronds, plats.
Geoff! a écrit :
Edit : Ca t'ennuierais de détailler un peu ta méthode de pris de son, Sadowsky dans carte son mais avec Audacity ? Tu vire les basses du morceaux ou pas ? Enfin bref ...
Yep, avec plaisir
Alors :
Déjà, j'enregistre avec Cubase. Et c'est avec ce logiciel que je vire (plus ou moins bien) la basse. En effet, si on coupe trop les fréquences basses, bien, la grosse caisse disparait, ce qui est un peu frustrant. Donc je réduis au maximum les graves de façon à ce qu'on entende presque plus la basse originale mais qu'il reste un minimum de GC. ça dépend des morceaux. je tâtonne à chaque fois.
Une fois que j'ai fini ça, je prends miss Sadow (en tout bien tout honneur, biensûr) et hop :
jack => toneport (sans simu d'ampli) => Cubase.
Après, je lance la video en quasi même temps que la capture audio (je ne suis pas Mc Gyver pour lancer les deux exactement en même temps
)
J'essaye de jouer, puis je récup son et image, que je superpose. on exporte et voilà. c'est fini
Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas