skeuths a écrit :
Alors :
Déjà, j'enregistre avec Cubase. Et c'est avec ce logiciel que je vire (plus ou moins bien) la basse. En effet, si on coupe trop les fréquences basses, bien, la grosse caisse disparait, ce qui est un peu frustrant. Donc je réduis au maximum les graves de façon à ce qu'on entende presque plus la basse originale mais qu'il reste un minimum de GC. ça dépend des morceaux. je tâtonne à chaque fois.
Une fois que j'ai fini ça, je prends miss Sadow (en tout bien tout honneur, biensûr) et hop :
jack => toneport (sans simu d'ampli) => Cubase.
Après, je lance la video en quasi même temps que la capture audio (je ne suis pas Mc Gyver pour lancer les deux exactement en même temps
)
J'essaye de jouer, puis je récup son et image, que je superpose. on exporte et voilà. c'est fini
Donc tu branches ta basse dans ton pc sans passer par une pédale? J'ai un problème avec ma B2.1u et Cubase LE, le temps de réponse est trop long: par exemple j'enregistre une partie basse basique, et quand je tente de m'enregistrer quand je rejoue dessus le son est décalé...pas tres clair m'enfin..
Ensuite, comment tu fais pour enregistrer la chanson avec Cubase au départ et régler les fréquences pour diminuer le son de basse? Avec ce logiciel j'ai vraiment l'impression d'être un gamin de 6 ans devant une table de mixage pro...si tu pouvais éclairer ma lanterne
Sinon très sympas les vidéos, j'aime bien le son au médiator