[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Matlock
skeuths a écrit :

Alors :

Déjà, j'enregistre avec Cubase. Et c'est avec ce logiciel que je vire (plus ou moins bien) la basse. En effet, si on coupe trop les fréquences basses, bien, la grosse caisse disparait, ce qui est un peu frustrant. Donc je réduis au maximum les graves de façon à ce qu'on entende presque plus la basse originale mais qu'il reste un minimum de GC. ça dépend des morceaux. je tâtonne à chaque fois.

Une fois que j'ai fini ça, je prends miss Sadow (en tout bien tout honneur, biensûr) et hop :
jack => toneport (sans simu d'ampli) => Cubase.

Après, je lance la video en quasi même temps que la capture audio (je ne suis pas Mc Gyver pour lancer les deux exactement en même temps )
J'essaye de jouer, puis je récup son et image, que je superpose. on exporte et voilà. c'est fini

Donc tu branches ta basse dans ton pc sans passer par une pédale? J'ai un problème avec ma B2.1u et Cubase LE, le temps de réponse est trop long: par exemple j'enregistre une partie basse basique, et quand je tente de m'enregistrer quand je rejoue dessus le son est décalé...pas tres clair m'enfin..
Ensuite, comment tu fais pour enregistrer la chanson avec Cubase au départ et régler les fréquences pour diminuer le son de basse? Avec ce logiciel j'ai vraiment l'impression d'être un gamin de 6 ans devant une table de mixage pro...si tu pouvais éclairer ma lanterne

Sinon très sympas les vidéos, j'aime bien le son au médiator
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
skeuths
Glen Matlock a écrit :

Donc tu branches ta basse dans ton pc sans passer par une pédale?

yep !
En fait le toneport est une carte son externe. Je l'utilise car la carte son integrée de mon PC n'est pas terrible et ça sature vite.

sinon pour cubase et les basses voilà :

En cliquant sur le bouton de la flèche A, tu ouvres la fenêtre avec la cadre rouge. c'est les balances/reglages de la piste en question.

La glissière E c'est le volume principal de la piste.

Au milieu tu as 4 colonnes avec dans chaque des boutons ronds. c'est un egalisateur de fréquences. La première colonne correspond aux basses. Pour pouvoir modifier des choses dedans, tu appuyes sur le bouton B, il va devenir vert. Ensuite tu vas pouvoir bidouiller le volume des basses. le curseur sur le cercle jaune c'est pour choisir avec plus de precisions quelle fréquence tu veux baisser et celui sur le cercle rose c'est de combien tu baisses. enfin, tu essayes et tu verra bien hein. Ensuite quand tu quittes la fenêtre encadrée en rouge et que tu reviens à ta piste, tu remarques que le bouton F (en orange) est vert. Ca veut dire qu'il a en mémoire les reglages que tu viens d'effectuer. si tu recliques dessus, il va devenir jaune/orangé et va te remettre tes reglages à 0. de même si tu rerecliques dessus, il va redevenir vert et te remettre tes reglages manuels automatiquement.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dom_bass
skeuths t'es la meilleure !
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai qu'elle assure bien, la petite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tom Matlock
Merci beaucoup skeuths, plus qu'a m'acheter une ouaibecame qui filme a plus de 12 images secondes (pour l'instant ca fait plus projet blair witch en cheap que funkadelic )
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Yes, pas le niveau de critiquer ton jeu mais en tout cas tu m'as donné envie de la jouer ! Tu te bases sur quelle partoch' ?
...
Paul Simonon's fan
Je sais pas mon guitar pro bueuge et mon ancienne partoche de fluorescent adolescent était fausse ! c'est un pote qui me un des gratteux de notre groupe qui me l'a donné (parce que qu'on la joue en groupe)
Paul Simonon's fan
Skalamandre a écrit :
Simonon_fan : c'est moi ou des fois t'as du mal à bien tenir le tempo ?

C'est possible mais en plus j'ai loupé quelques notes etc..
Nazounet
Ah, enfin une cover des Arctic monkeys !

Pas mal du tout ^^ Jveux bien que tu me files la tab, j'ai du mal à en trouver des correctes. D'ailleurs je prends toutes celles (correctes) que tu as !
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Skalamandre
D'acc, bah si j'peu te donner un conseil c'est ptét de la reprendre un peu plus lentement pour la rebosser avant de revenir à ce tempo.

Histoire d'être bien en place. ^^

Pour ton problème de doigts en main droite, essaye de jouer avec l'annulaire et l'auriculaire repliés pour éviter qu'ils ne bougent de trop quand tu joues aux doigts.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Paul Simonon's fan
Skalamandre a écrit :
D'acc, bah si j'peu te donner un conseil c'est ptét de la reprendre un peu plus lentement pour la rebosser avant de revenir à ce tempo.

Histoire d'être bien en place. ^^

Pour ton problème de doigts en main droite, essaye de jouer avec l'annulaire et l'auriculaire repliés pour éviter qu'ils ne bougent de trop quand tu joues aux doigts.

D'acc !

Mais j'ai pas l'impression d'etre pas en rythme ! en tout cas quand je l'ai travaillé pendant 3 jours, je sentais aucun problème de rythme... peut etre l'enregistrement de mauvaise qualité... mais sur celui la pas l'impression de probleme de tempo...

merci naz
Paul Simonon's fan
Naz je t'mp

skalamandre je pense que c'est ça car j'ai pas senti de problèmes de rythmes (quand j'en ai je les sens) et quand je la joue en groupe j'ai aucun problème...

En ce moment sur basse électrique...