Vitesse de jeu

Jamiroquai94
Salut à tous,
ca fait deja 3,4 mois que j'ai acheté ma basse et environ 3 semaines que je m'y suis mis serieusement et je voulais vous demander si c'est normal que je n'arrive pas a jouer tres rapidement ? Par exemple la gamme majeure, j'arrive a la jouer mais je suis loin de la jouer comme le gars de la video sur slappyto.Je sais que vous aller me dire qu'il faut travaillé mais peut-etre est-ce du a un mauvais positionnement des doigts ?
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Sans te voir jouer, c'est impossible à dire.
Mais à 3 semaines, oui c'est plutôt normal que tu n'arrives à pas grand chose .
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
non plutot à une raideur des doigts...

ça viendra... mais faudra être patient... et puis jouer vite n'est pas une fin en soit... apprends d'abord à jouer proprement, sans que rien ne dépasse du coup tu pourras augmenter la vitesse.
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Houla, mon pauvre ami bassiste débutant (as me), la vitesse, c'est... Pas pour tout de suite !

Joue propre et en rythme, le reste, çà viendra... Enfin il parait
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je commence à peine à jouer correctement aux doigts... et pas hyper vite encore... et ça fait quelques années que je pratique...

en fait ce qui va se passer c'est que tu te diras, c'est bon j'arrive à jouer correctement et un peu vite... pis tu vas t'apercevoir que tu joues pas si correctement que ça et pas si vite que ça... et ça va être repartit pour un tour...

faut pas brûler les étapes... sinon tu perdras 2x plus de temps à corriger ce qui foire.
utilise sa cervelle à la détruire
Jamiroquai94
Ok merci pour vos conseils je vais essayé de poster des covers comme ca vous pourrez me voir a l'oeuvre et me juger
président curval
Je suis d'accord avec Oliv', la vitesse n'est pas pour tout de suite. Jouer propre et en rythme d'abord, la vitesse arrive avec le temps. En 3 semaines, on se connais pas son instru...

Après, ça dépends des gens certains apprennent très vite (comme Oliv')....
aligan123
Personellement je jouais en tant que droitier mais ca m'allait pas car je n'avais ni vitesse rythme et dans un délire j'ai changé la basse de coté et inversé les cordes de facon a jouer en tant que gaucher puis.... curieusement j'ai gagné en vitesse (meme si je joue encore bien lentement) et réciproquement la rythmique etait meilleure. les 5 mois de basse en tant que droitier ont ete ratrapé en un bon mois en tant que gaucher. bref a tu essayé de l'autre coté Jamiroquai94 car ca pourrait peut etre changer ta facilité a jouer???
ps cependant je pense plutot comme mes amis bassiste fo pas mal de pratique pour progresser en vitesse plutot que de changer de coté (gaucher/droitier) mais bon c'est aussi une piste a ne pas négliger car personnellement c'est ce qui m'est arrivé.
grrrrr quelle perte de temps d'etre obligé de changer de coté
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Merci de ce conseil aligan123 mais je crains que cela ne soit utile.Je suis gaucher a la basse et j'ai deja essayé de jouer de la main droite et franchement c'etait un massacre !
aligan123
Bon tant mieux Jamiroquai94 au moins de ce coté la tu es fixé.
En tout cas patience et persévérance et puis la vitesse viendra.
Et avec plaisir le cover, il sera le bienvenu !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Flamethrower
hello! j'ai commencé la basse version droitier (meme si je suis gaucher) et j'avoue que au debut c'est baleze... le truc pour gagner de la vitesse c'est d'essayer 2 chansons: "barracuda - Heart" et sur slappyto u trouvera "Iron Fist - Motorhead", en t'entrainant chaque jour ne serait ce que une demi heure, ta vitesse va accélérer, crois moi!
Barracuda est bien a jouer car ce sont que des triplets de la corde a vide la plus grave, plus tu le feras plus tu vas monter en vitesse et avec cette vitesse met toi a Iron fist qui est une chanson contenant un triplets une note + un pull off (je crois) donc ca permet de veiller au bon tempo car si tu te met directement aux triplets de Run to the hills de Iron Maiden t'es vraiment mal barré...
snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le
Hehehe on va finir par croire qu'il n'y a que des gauchers !
Moi aussi je le suis, mais je joue en droitier.
Pour progresser en vitesse, j'ai essayé - sur 6 days on the road par Taj Mahal - de la passer dans Garage band en réduisant la vitesse, puis en l'augmentant progressivement jusqu'à la vitesse originale. En quelques semaines (he oui, quand-même), c'était bien mieux, et beaucoup moins frustrant ...
aligan123
Snail j'adore cette musique de Taj Mahal, c'est excellant ces bonc vieux rock.... hummmm sublime !!!! Tu as une tablature de lui a me filer non? Enfin bon ca m'intéresse si c'est pas trop compliqué a jouer. Et oui ca doit etre terrible pour accrocher la vitesse !!!! mais je suis preneur !!!!

En ce moment sur basse électrique...