Zoemix à raison, l'amplification de qualité à tendance à faire passer à la trappe pas mal d'imperfection. Maintenant, j'ai juste peur que ca soit un peu lassant pour toi de ne jouer qu'à sec et surtout pas très ludique
A mon humble avis, le petit module pour casque qu'on t'a montré est intéressant à bien des égards.
Ensuite, je vais insister, mais tu as le genre de trucs type PX5D de chez Korg qui coûte certes un peu d'argent (environ 200€) mais qui rends des services tellement inestimables ! Dans le désordre :
1. C'est un accordeur
2. C'est un ampli casque de très bonne qualité
3. Ca simule des 100aines d'amplis différents, le tout customisable à l'infini, pour basses et guitares.
4. Ca sert de boîte à rythme, avec quelques centaines de rythmes existants.
5. Ca sert de répétiteur avec la possibilité d'enregistrer n'importe quelle source audio pour la jouer en boucle (40 secondes max). Avec la possibilité de supprimer la basse, de changer la tonalité, de régler la vitesse...
6. Ca gère n'importe quelle entrée auxiliaire (iPod, CD etc...)
7. Ca te propose des 100aines d'effets (compresseurs, etc...) pour basse ET guitare
8. C'est une interface audio USB pour le recording sur ordinateur
9. C'est utilisable à la fois de manière autonome où derrière un ampli dans une boucle d'effet pour profiter de toutes les gains sur le son.
10. C'est tout petit, ca tient dans la poche, et ca peut marcher sur pile.
10 bonne raisons de faire l'acquisition de ce truc absolument fabuleux pour le bassiste nomade et/ou en appartement ! Partout où je vais, j'emmène ma basse et çà. Ça tient pas de place, et je peux bosser partout au casque, avec un son d'enfer. A l'extrême, comme çà dompte le signal, tu peux même ressortir sur des petites enceintes types PC de bonne qualité, c'est audible en mettant pas trop fort. Entre un ampli "low cost" et çà, à mon avis, y'a pas photo. Ca ne concerne évidemment que la phase d'apprentissage et de travail perso. Dès que tu joues avec des gens, là il faut un ampli, et un gros. Mais le PX5D reste utile même dans ce cas !
C'est le couteau suisse du bassiste !