Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
MrNausicaa a écrit :
20 W ??!!!

Je trouve que meme avec mon Fender Rumble 100W version 2hp de 10 ... c'est limite .. j'ia peur de bousiller les HPs ... je joue pourtant entre 1/4 et 1/2 du volume et l'EQ : 5/8 pour els basses - 6/8 pour els 2 médiums et 1/2 pour els aigues !
C'est peur etre le fait d'avoir un EQ avec torp de basses ....

Eh oui, et encore je ne le poussais jamais au delà des 3/4 du volume max !
après j'avoue que je ne jouais qu'avec UN SEUL batteur, qui faisait un effort pour ne pas taper comme une brute. Je ne me suis jamais sentie frustrée par mon ampli
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
_Arsène
Disons que 60-70w reste un minimum pour jouer dans des conditions correctes en répète (pas de sono retour nada niet) . L'idéal reste dans la 100aine de watts , et dans tout les cas avec HP , si mono , qui diffuse , c'est à dire 12" ou plus ..

J'en reviens souvent à lui car c'est une/ma référence , le Laney RB3 (65w 12") s'en sort très bien avec un batteur bourrin , mais dans une pièce , pas une salle . (garage classique par exemple)

MrNausicaa , ton rumble est puissant , mais tu n'es qu'en 2x10 , les specs des 10" montrent en général qu'ils délivrent moins de db pour les basses fréquences . Tu ne bousilleras rien si tu baisses tes basses à l'Eq . Mais bon , après , des médiums ou trop d'aigus , pour moi , ce n'est pas de la basse . En bref .. Si tu veux des basses tu aurait du prendre son demi-frère en 15" , ou alors tu optes pour un cab ..
MrNausicaa
Moi aussi j'adore les basses .. mais en fait j'utilise un Sansamp Bass Driver avant qui apporte beaucoup de basse donc pour avoir un son qui "passe" j'ajoute des médiums et un peu d'aigu!
Mais le problème vient aussi de ma salle de repet/studio chez moi ... elle est pas top niveau son ... je perd beaucoup beaucoup de basse .. donc pour les entendre tout de même, j'en mat plus ! Et c'est dans ce cas que j'ai peur que les Hps lâchent !
Quand je compare mon son : chez moi / salle de repet du groupe .. le niveau des basses et complètement différent !
Je vais quand meme faire attention ! ^^
_Arsène
Euhhhuumm ton lien montre une liste de produits , et non pas un spécifique ..

Mais mais mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un ampli basique auquel tu rajoutes un petit système "sono" .. Autant prendre directement un bon ampli basse ..
Enceinte 50W : 30€
Ampli Basse 50W : +ou- 200€ (Enfin, du moins ceux que j'ai vu...)

EDIT : Et en prenant un autre, je dois tout acheter séparément....
_Arsène
Oula , une enceinte à 35€ , je doute déjà par sa qualité , mais surtout du fait qu'elle absolument pas capable de sortir des basses fréquences , qui plus est à fort volume ..

Et je ne pense pas que le petit ampli ibanez ait une sortie pour un baffle externe ..

Si tu as vraiment un projet de te faire entendre en petit groupe , dont une batterie , le seul moyen c'est d'opter pour un ampli combo 'puissant' . En wattage et en taille de HP .

Prends en compte les remarques de Skeuths et Scorpix , j'ai entendu parler des Orange 35w qui se faisaient (très moyennement) entendre en groupe . Donc à croire que dans la trentaine de watts à fond on peux se faire entendre .. Je suis curieux de voir ça !

En ce moment sur basse électrique...