Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a moyen de jouer au casque avec le Pack ? Il n'est pas précisés les Jacks sur l'ampli.
_Arsène
à priori c'est cet ampli http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Donc à priori il y a une sortie casque ..

Edit : Non apparemment , Sur photos ce ne sont pas les même , mais j'ai quand même l'impression qu'il y a deux jacks sur l'ampli ...

Mais rien ne vaut un mail , ou un coup de téléphone ..
OliverDuke
Hé !! Mais si c'est pas vendu, c'est l'occase de Julien_2B qu'il faut acheter !! :

Citation:
moi j vends une yamaha, en pack en fait avec ampli 65watts, sangle, accordeur jack tout ca quoi pret a jouer...
la peinture de la yam est neuve, etant donné qu elle n a qu un mois et que je ne m en suis plus servi.
C est une super basse, y a rien a dire la dessus...
j en voulais 350€... en tout cas, si tu veux des photos fais moi signe.

J'ai posé la question de savoir pourquoi il la vendait juste après avoir refait faire la peinture :

Citation:
je lui ai refait une beautée pour la vendre, a fin de vendre un instrument irreprochable (c est pas en tentant de vendre un instru plein de "pets" et de micro rayures que je vais reussir a faire plaisir a quelqu'un)
puis bon, j ai mon bébé maintenant, donc la yam, j y touche plus du tout.

Franchement, y'a pas a hésiter une seule seconde ! Cette basse coûte 250€ à elle toute seule ! Là, elle est customisée (et bien en plus), y'a tout de fourni, avec un amplis 65 watts !!

Tu pouvais pas la vendre 1 mois plus tôt ???????
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène
Sans répondre à la place de Bazeïm , Qui peut le plus peut le moins mais ça fait "trop" presque .. sans parler peut-être du budget avec les frais de port .. Ce n'est pas tout à fait ce qu'il recherchait ..

Ceci dit , c'est un bon prix pour quelqu'un qui veut envoyer la sauce .. car très bonne basse qu'est cette yamaha (et 'neuve' de finition en plus!) et l'ampli doit suffir pour boeufer un minimum !

Mais ce n'est bien sur pas à moi de répondre à la place de Bazeïm et c'est bien de transferer l'info !
Nazounet
A noter que je risque de vendre ma Yam BB614 dans les semaines qui viennent si je trouve une G&L d'occasion. Elle est vraiment très bonne aussi mais j'ai tellement craqué sur la Tribute qu'il me faut des sousous

edit : Merde j'avais pas vu le budget de base ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Nazounet
Etant donné que je lui changerai les cordes pour un jeu de d'Addario sous peu (désolé si j'écorche l'orthographe, je me plante à chaque fois et j'ai la flemme de vérifier), qu'elle est en excellent état à part un ou deux minuscules pets invisibles si on ne l'examine pas minutieusement, que je la bichonne tous les jours, que le fait que je l'ai touchée lui fait prendre de la valeur ( ), et au vu de son prix neuf, je pense la vendre aux alentours de 300 roros.
Je pense que cela ne vaux pas le coup pour moi d'acheter une basse à 250€ (d'autant plus que 350€ c'est au dessus de mon budget), étant donnés mon niveau je ne ferais pas la distinction avec une de moins bonne (ou meilleur) qualité.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Bazeïm a écrit :
étant donnés mon niveau je ne ferais pas la distinction avec une de moins bonne (ou meilleur) qualité.

Pas sûr ça.
Lordofthepit
Daeh a écrit :
Bazeïm a écrit :
étant donnés mon niveau je ne ferais pas la distinction avec une de moins bonne (ou meilleur) qualité.

Pas sûr ça.

La distinction se ferait certes, mais pas forcément sur les bons critères. Des défauts ou qualités qui paraissent évidents à un bassiste chevronné ne sont pas forcément ce qu'un débutant remarquera en premier.

Par exemple pour le manche : n'importe qui est capable d'apprécier le confort de jeu, mais pour ce qui est de la qualité du manche et des frettes je n'ai été capable de juger une basse qu'au bout de plusieurs années de pratique.

Un débutant sera aussi bien incapable de juger de la qualité de l'électronique...

C'est pas pour autant que tu dois choisir au hasard Bazeïm. A bas prix, il faut toujours préférer les marques connues, et savoir éviter les arnaques réputées (grâce à ce forum).
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Lordofthepit, je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Bazeim.
Il ne parlait pas de ses competences à choisir une basse. Il disait juste que, vu son niveau, jouer sur une mauvaise ou une bonne basse c'était pareil. Ce qui n'est surement pas vrai. Meme à court terme.

Au fait Bazeim, le pack ibanez pour te faire la main devrait convenir.
Nazounet
Et puis, d'un côté, il y a quand même certain modèles assez abordables qui donnent une grosse marge de progression et que tu peux très bien garder plusieurs années avant de changer !
OliverDuke
Bah ne serait-ce que la Cort Action Bass ! Je l'ai vaguement essayé, et je l'avais trouvé mieux que d'autres plus chères (maintenant, bon, on sait pourquoi je l'ai pas acheté, Cort, j'ai du mal, c'est idiot). J'ai trouvé la Yam' un cran au dessus, mais franchement, la Cort, pour le prix...
Pouvez-vous me conseiller un casque pas trop chère ?

Je sais, je vous demande pour tout mais quand on cherche quelque chose sur Internet on tombe sur des listes interminables (à plusieurs pages!) de même (ou presque) produits ! En plus quand on s'y connaît aussi peut que moi...
OliverDuke
Pas de soucis à demander Bazeïm

Alors pour les casques, en fait, y'a deux approches et une contrainte majeure.

La contrainte, c'est qu'il faut qu'il encaisse les basses fréquences.
Les deux approches, c'est casque fermé ou casque ouvert.

Casque ouvert, c'est plus aeré, moins opressant, mais tes voisins de pièces profitent aussi de tes exploits.
Casque fermé, c'est plus opressant, moins confortables, mais plus sec, plus "studio" et avec çà, t'est dans ta bulle.

Personnellement, j'en ai essayé des dizaines, et y'en a que deux que j'ai finalement gardé, depuis bien longtemps :

Audio-technica ES7
Sennheiser HD25

Les deux sont fermés, couvrent une bonne plage de fréquence, sont équilibrés dans le rendu, et sont "relativement" confortables. Musicalement, je préfère l'ES7, parce que je l'utilise aussi bien pour la basse que sur mon baladeur. Il est ultra dynamique, donc très pêchu, et il flatte à peu près n'importe quelle source sonore. Pour environ 150€, c'est à mon avis un investissement universel que tu garderas de très longues années, la conception étant en plus excellente.

Le Senn' est très bien aussi, mais nettement plus orienté monitoring que musique. C'est sec, brut, ca pardonne rien, usage sur iPod à proscrire. Maintenant, si tu recherche un truc hyper analytique, c'est ce qu'il faut. Mais si dois n'en prendre qu'un, je vote pour l'ES7 sans hésitation.
150€...

Je reprend : Je cherche un casque convenable (dans la mesure du possible) pour... 50€ maximum.

Merci quand même pour ta réponse Olivierpe.
Je crois que je prefère les ouverts car j'apprécie la discretion et le confort d'un casque et que malgrés que je ne sois pas le seul à en profiter, je penses que mes voisin de pièce n'en profiteront que fort peu.

En ce moment sur basse électrique...