Pas de soucis à demander Bazeïm
Alors pour les casques, en fait, y'a deux approches et une contrainte majeure.
La contrainte, c'est qu'il faut qu'il encaisse les basses fréquences.
Les deux approches, c'est casque fermé ou casque ouvert.
Casque ouvert, c'est plus aeré, moins opressant, mais tes voisins de pièces profitent aussi de tes exploits.
Casque fermé, c'est plus opressant, moins confortables, mais plus sec, plus "studio" et avec çà, t'est dans ta bulle.
Personnellement, j'en ai essayé des dizaines, et y'en a que deux que j'ai finalement gardé, depuis bien longtemps :
Audio-technica ES7
Sennheiser HD25
Les deux sont fermés, couvrent une bonne plage de fréquence, sont équilibrés dans le rendu, et sont "relativement" confortables. Musicalement, je préfère l'ES7, parce que je l'utilise aussi bien pour la basse que sur mon baladeur. Il est ultra dynamique, donc très pêchu, et il flatte à peu près n'importe quelle source sonore. Pour environ 150€, c'est à mon avis un investissement universel que tu garderas de très longues années, la conception étant en plus excellente.
Le Senn' est très bien aussi, mais nettement plus orienté monitoring que musique. C'est sec, brut, ca pardonne rien, usage sur iPod à proscrire. Maintenant, si tu recherche un truc hyper analytique, c'est ce qu'il faut. Mais si dois n'en prendre qu'un, je vote pour l'ES7 sans hésitation.