takatak a écrit :
au fait, on papote, on papote mais on est un peu hors sujet là...lol
M'sieur Zamzam, t'as surement des p'tits conseils dans la manière de bosser tel ou tel aspect de l'instrument à faire partager ?
moi ce que je fais. je bosse sans accompagnement juste en tappant du pied .j ai fais ca tres longtemps et le resultat...tu me petes n importe quel rythme et je joue ...
bosser une gamme avec un click c est tres bien .les bosser de maniere mecanique.alors la j en entend deja qui vont me dire que ca sert a rien de les bosser de cette maniere,,,,,,,,et bah moi je dis que si...et si je fais comme ca c est qu on ma dit de faire comme ca...c est comme ca que tous les cuivres les bosses et dans tous les tons.ils faut dabort savoir les jouer mecaniquement avant de mettre dela musicalite.......
POURQUOI?parce que les jouer mecaniquement ca met face a certainnes difficultes de doigté que l on evite quand on veut mettre de la musicalite .par exemple si il y a en endroit dans la gamme ou le doigte est plus complique on va toujours le jouer moins vite que le reste de la gamme etc...
sinon je suis l exemple de beaucoup de grands professionnels.je me met un accord ou un 2 5 1 et je joue dessus.j essaie de passer plan...etc.
sinon je bosse de maniere bordellique.je melange un peut tout en meme temps .sauf quand je repere une difficulté et la je me met dessus a fond jusqu a ce que je l integre et que je puisse la jouer sans refflechir......
enfin voila quoi