Vos reprises insolites... ;-)

ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 21 Feb 06, 19:10
Voila il n'y a pas tres longtemps, j'ai écouté la chanson "oups i did it again" de Britney Spears reprise par Children of Bodom et ca m'a bien fait marer .

Voila ze question :
Faite vous des reprises de ce genre (prendre une chanson populaire et bof bof et l'assaisonner a votre sauce) ?
Si oui, comment vous y prenez vous?

merci
Sheeryu
Laisse parler ton imagination et fait toi plaisir sont les mots d'ordre dans ce genre de délire...Au final on peut décliner n'importe quoi de n'importe quelle façon avec un peu de créativité, en jouant notamment sur la rythmique des morceaux...A en juger par les nombreuses reprises punk, reggae, métal, bossa, etc... de chansons populaires qui circulent...

Perso, je reprends la Soupe aux Choux par exemple
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
krunozor
Tiens c marrant ca,je reprends la soupe au choux aussi!!!je suis en train de bosser sur l'arrangement...Juste avant,je faisais la zic du Grand blond avec une chaussure noire!!
mocsbass
nous on a repris en version punk : Johnny be good, Dès que le vent tournera de renaud et voila jpense que c'est tout
mocsbass
grave, on va essayer de reprendre Moskau de Ghinghins Khan, un groupe disco kitsch de munich dont la chanson a été un gros bide... Ils esperaient percer avec ça, effectivememnt ils ont meme forés... vers le bas
hate_field
mocsbass a écrit :
grave, on va essayer de reprendre Moskau de Ghinghins Khan, un groupe disco kitsch de munich dont la chanson a été un gros bide... Ils esperaient percer avec ça, effectivememnt ils ont meme forés... vers le bas


Ouais mais sans la choré et les costumes tu perdras 50% de l'interet
mocsbass
way la choré on va faire un peu autrement et les costumes lache l'affaire, bizarrement ça me gène pas de perdre 50% de l'interet
Eh ben nous, on a repris la musique du génerique de Pokémon
Quand tu t'endors avec le cul qui gratte, tu te réveille avec le doigt qui pue...
I_Am_Legion
Ozone: Dragosta Din Tei
Tatu: All the things she said
Gwen Stefani: What you waiting for

Le tout à la sauce métal (gentillet).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Citation:
Eh ben nous, on a repris la musique du génerique de Pokémon


Trob bien, j'avait déjà penser à la reprendre, elle tue cette musique quand même!

Sinon en ce moment j'essaye de faire une version Hard de "J'ai la quequette qui colle"
Niluge
j'ai passé mon audition instrumental à l'ASSM en balançant "Hawaï police d'etat"

sa les fait encore marré, mai j'ai ete pris
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Novitche
le BWV 1007 de Bach à 160 bpm avec une double grosse caisse et une staturation
un petit chopin gentillet que je dois avoir en son pourri quelque part...
Des trucs baroques joué à la viole de gambe que je remet à la basse (chaud cacao parce que c'est pas le meme accordage et qu'avec un archet on peut redonner de l'intensité à la corde)...
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 22 Feb 06, 09:17
heu.. c'est un peu mon fond de commerce.

J'ai une version voix guitare super sobre de bette davis eyes de kim carnes, pas très drôle mais beau.
Version disco de sunny, et une version "croisière s'amuse" de georgia de ray charles.
je fais chante parfois tout seul oh darling de MacCartney, en forçant une voix à la Joe Cooker (mais en chantant bien plus faux )
Une bossa nova de un jour en france de noir desir.

j'en passe et des meilleurs
Niluge
Novitche a écrit :
le BWV 1007 de Bach à 160 bpm avec une double grosse caisse et une staturation
un petit chopin gentillet que je dois avoir en son pourri quelque part...
Des trucs baroques joué à la viole de gambe que je remet à la basse (chaud cacao parce que c'est pas le meme accordage et qu'avec un archet on peut redonner de l'intensité à la corde)...


Sa me rappel un morceaux que j'avais travailler en dechiffrage
"Chaconne legere" de François Couperin



j'en ai encore les fesses qui font bravo
mais alors qu'est ce que sa sonne !!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...