Vos Riffs Préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
dans la cétégorie pas trop dur ya aussi other side des red hot ...j'aime bien moi
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
Bacchus-spirit a écrit :
zeod a écrit :
slappyto maintenant ils sont passés a la basse 5 cordes ! arg pas cool

mais il est indiquer que tu peux t'accorder un demi ton en dessous pour pouvoir la jouer en 4 cordes

ouais mais pour les débutants ( entre autre comme moi ) ça complique légérement la tache.
BiGorNeau
Bacchus-spirit a écrit :
zeod a écrit :
slappyto maintenant ils sont passés a la basse 5 cordes ! arg pas cool

mais il est indiquer que tu peux t'accorder un demi ton en dessous pour pouvoir la jouer en 4 cordes

donc en jouant sur les même cases ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Bacchus-spirit
Nan pas specialement. http://www.slappyto.net/Dossie(...)?id=6
Un peu de lecture fera le plus grand bien. Tu comprendra que pour être accordé en drop D, un ton en dessous pour la corde ré, il faut que la 7 ème case de la corde E (mi) doit produire la même note que la corde A (La) à vide.
Pour être un demi ton en dessous il faut que la 6 ème case de la corde mi sonne comme le La à vide.
Ensuite tu cherche la partition sur un autre site qui la propose en 4 corde, il n'y à pas que slappyto
nicow57
  • Special Méga utilisateur
"Are you gonna be my girl" de JET
sinon le répetretoire de RATM
Jazz Bass Japan 1985 :)
baradou
avec un demi ton en dessous sur une quatre cordes ça fait jouer à la tierce donc un des sons fondamentaux de l'accords. on appelle ça une harmonisation ce n'est pas la meme notes mais à l'oreille ça sonera juste.

on peut aussi jouer à la quinte. dans mon groupe de metal j'harmonise de temps en temps à la tierce mineure pour changer un peu de la couleur trop evidente du powerchord( quinte)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
baradou a écrit :
avec un demi ton en dessous sur une quatre cordes ça fait jouer à la tierce donc un des sons fondamentaux de l'accords. on appelle ça une harmonisation ce n'est pas la meme notes mais à l'oreille ça sonera juste.

on peut aussi jouer à la quinte. dans mon groupe de metal j'harmonise de temps en temps à la tierce mineure pour changer un peu de la couleur trop evidente du powerchord( quinte)

mhmh tout à fait !! c'est quoi jouer à la quinte, à la tierce ...
baradou
oki je m'explique:

quand un guitariste fait un power chord genre ça
a---5---
e---3---

et bien il y a la fondamentale(note qui donne son nom à l'accord) ici un sol et la quinte le ré sur la deuxieme corde.

chaque accord est defini par la tierce et la quinte,dans une gamme la troisieme note et la cinquieme.

exemple gamme de do:
1 do(fondamentale ou tonique)
2ré(seconde)
3mi(tierce)
4fa(quarte)
5sol(quinte ou dominante)
6la(sixte)
7si(septieme ou sensible)
8do(octave)
9ré(neuvieme)
etc....

donc suivant l'accord du guitariste tu peux jouer n'importe quelle note de son accord ce sera toujours juste. tu peux aussi rajouter des notes qu'il ne joue ce qui fait que les deux instruments font formé à deux des accords plus complexes.

en gro le principe c'est ça.

Bacchus-spirit
baradou, je prefere simplifier sinon un debutant va être completement pommé
baradou
ben les debutants doivent comprendre quand meme que le solfege c'est rien que des denominations...

surtout qu'une fois compris le principe il peut transposer lesq lignes sur tout le manche. c'est pratique quand meme nan?

mon explication est complexe zeod?

Aldevir
  • Special Supra utilisateur
baradou a écrit :
oki je m'explique:

quand un guitariste fait un power chord genre ça
a---5---
e---3---

et bien il y a la fondamentale(note qui donne son nom à l'accord) ici un sol et la quinte le ré sur la deuxieme corde.

chaque accord est defini par la tierce et la quinte,dans une gamme la troisieme note et la cinquieme.

exemple gamme de do:
1 do(fondamentale ou tonique)
2ré(seconde)
3mi(tierce)
4fa(quarte)
5sol(quinte ou dominante)
6la(sixte)
7si(septieme ou sensible)
8do(octave)
9ré(neuvieme)
etc....

donc suivant l'accord du guitariste tu peux jouer n'importe quelle note de son accord ce sera toujours juste. tu peux aussi rajouter des notes qu'il ne joue ce qui fait que les deux instruments font formé à deux des accords plus complexes.

en gro le principe c'est ça.

Mais malgré tout même en restant dans la même gamme il y a certaines notes qui sonneront mieux que d'autres...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
baradou
oui les notes structurant un accord:

tierce pour la couleur majeur mineur,quinte sonnera toujours,septieme diminué ou augmenté(elle agit un peu comme la tierce) et l'octave qui sonne toujours.

les intervalles de seconde,quarte et sixte servent peu en harmonisation dans le gros de la musique actuelle c'est dommage,pour certains effets planant ou cherchant justement à ne pas verouillé l'harmonie ils sont essentiels.

mais c'est toujours l'oreille qui a le dernier mot.

ce genre de connaissance permet surtout de gangner du temps.

Mr Pissy
Eur0nymous a écrit :
Niluge a écrit :
"Iron Man" - Black Sabbath

Je rajouterais, du même groupe, la chanson éponyme Black Sabbath et pas loin Sabbath, Bloody Sabbath.

Et bien d'autres de ce groupe d'ailleurs... Snowblind, N.I.B, Children of the Grave...

Ah ce groupe... Les prémices du Heavy Metal, qu'est-ce que c'est bon
et vive Geezer Butler !

Et moi je rajoute War Pigs / Luke's Wall et ma préférée Jack The Stripper / Fairies Wear Boots
Jefferson Tuna
Mr Pissy a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Niluge a écrit :
"Iron Man" - Black Sabbath

Je rajouterais, du même groupe, la chanson éponyme Black Sabbath et pas loin Sabbath, Bloody Sabbath.

Et bien d'autres de ce groupe d'ailleurs... Snowblind, N.I.B, Children of the Grave...

Ah ce groupe... Les prémices du Heavy Metal, qu'est-ce que c'est bon
et vive Geezer Butler !

Et moi je rajoute War Pigs / Luke's Wall et ma préférée Jack The Stripper / Fairies Wear Boots

On a qu'à dire tout l'album "Paranoid", et tout le monde sera content !!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
BiGorNeau
Bacchus-spirit a écrit :
Nan pas specialement. http://www.slappyto.net/Dossie(...)?id=6
Un peu de lecture fera le plus grand bien. Tu comprendra que pour être accordé en drop D, un ton en dessous pour la corde ré, il faut que la 7 ème case de la corde E (mi) doit produire la même note que la corde A (La) à vide.
Pour être un demi ton en dessous il faut que la 6 ème case de la corde mi sonne comme le La à vide.
Ensuite tu cherche la partition sur un autre site qui la propose en 4 corde, il n'y à pas que slappyto

Mais il faut désaccordé toutes les cordes ??

J'ai désacordée toutes les cordes et pour jouer le morceau hero of the day je trouve que cet accord permet seulement de jouer la premiére corde a vide , et le reste je décale les cases a joué d'un demi ton
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
mikeyyy
Y'a aussi "Disciple" de Slayer!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)

En ce moment sur basse électrique...