Vos Riffs Préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikeyyy
Y'a aussi "Disciple" de Slayer!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Gypsyking
Peace sells de megadeth taxman des beatles et aussi one way or another de uriah heep
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
BiGorNeau
balou51 a écrit :
Bacchus-spirit a écrit :
Nan pas specialement. http://www.slappyto.net/Dossie(...)?id=6
Un peu de lecture fera le plus grand bien. Tu comprendra que pour être accordé en drop D, un ton en dessous pour la corde ré, il faut que la 7 ème case de la corde E (mi) doit produire la même note que la corde A (La) à vide.
Pour être un demi ton en dessous il faut que la 6 ème case de la corde mi sonne comme le La à vide.
Ensuite tu cherche la partition sur un autre site qui la propose en 4 corde, il n'y à pas que slappyto

Mais il faut désaccordé toutes les cordes ??

J'ai désacordée toutes les cordes et pour jouer le morceau hero of the day je trouve que cet accord permet seulement de jouer la premiére corde a vide , et le reste je décale les cases a joué d'un demi ton

up
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
baradou
oui.

pour que ton instruments soit accordé à la tierce de l'autre (de la 5 corde)

tu peux aussi tout decallé d'une octave(les mains pas l'accordage mais ce sera plus aigue)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
"Darkshine" de muse est mon riff préféré

Ben moi, j'aime bien joué du Muse ( Chris wolstenholme est mon bassiste préféré). C'est super intéressant pour travailler sa basse, souvent pas évident, mais j'adore, les riffs sont vraiment simpas

D'ailleur je cherche en ce moment la partoche de "City of delusion" (sans guitar pro 5)
A bon entendeur

Musicalement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aime bien "One Way", des Levellers ("Sell Out" aussi, redoutablement simplissimme, mais il tue !) et aussi "Maximum" de Merzhin.

simple, efficace : la basse, quoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
skatlet21 a écrit :
On a qu'à dire tout l'album "Paranoid", et tout le monde sera content !!!

Ah non n'oublions pas Masters Of Reality et Sabbath Bloody Sabbath
Moi j'aime bien le riff en slap de Aeroplane des RHCP, puis meme la chancon entiere à jouer c'est simpa, ya meme un mini solo plus gentil encore que le riff...

Vous devriez regarder ceux qui connaissent pas...
BiGorNeau
baradou a écrit :
oui.

tu peux aussi tout decallé d'une octave(les mains pas l'accordage mais ce sera plus aigue)

mai ma methode est elle bonne ? correcte ?
Jefferson Tuna
"My own prison" de Creed, j'en ai chier pour le mettre en place niquel
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pour moi pas mal de lignes de RATM (en particulier Bombtrack) et des Red Hot (Give it away par exemple). Et dans un autre genre j'adore jouer des trucs de Sonic Youth, même si c'est super simple... Sinon en vrac : Monkey gone to heaven des Pixies, Santeria de Sublime (chanson magique, ligne magique mais pas facile à jouer...).
baradou
balou51 a écrit :
baradou a écrit :
oui.

mai ma methode est elle bonne ? correcte ?

euh c'est quoi ta methode de nouveau? tout decallé à la tierce en desaccordant la basse d'un demi ton? oui c'est bon

tu peux aussi sans desaccorder jouer avec 2 cases de plus.

par exemple pour un si a vide tu joue la case deux de la corde de mi je pense en plus qu'a l'oreille ce serai mieux pour se rapprocher de l'original.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
BiGorNeau
j'aime beaucoup : &mode=related&search=
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
je viens d'écouter une chansson exellente qui s'apelle
grand national - peanut dream

mais je n'arrive pas à vraiment reproduire les même son de basse que lui,
est-ce que une âme charitable , je dirais plûtot une âme à bonnes oreilles voudrait bien me décomposer la ligne en tab du basssite, c'est tt simple et vous aussi vous aller adorer

a telecharger librement ici : http://www.parklanerecordings.(...)p.mp3

merci d'avance !
scritch1
disorder - joy division
caca
A Stranger
Ligne de basse des Strokes sur Is This It =) absolument énorme

sinon la contrebasse sur "Company Sin" du John Butler Trio
Et pourquoi pas tout le morceau "Planet Caravan" de Black Sabbath
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur basse électrique...