75Hz a écrit :
BasseHéro a écrit :
comment voit-on le rendement ?
escusez moi j'y connais rien
Probablement dans la doc du caisson ou du combo...
...Pour le mien, c'est marqué nulle part.
Autre sloution: Connaitre le modèle de baffle installé dedans et trouver sa doc. Pas évident quand ya rien dans la doc et que t'as pas acces au baffle (caisson basse reflex ou fermé).
Le rendement est exprimé en dB pour la puissance
nominale admissible du baffle. Donc le volume auquel il faut t'attendre a obtenir en employant l'ampli qui va bien avec.
Rappel: pour plusieures baffles identiques, rajouter 3 dB par baffle au rendement du premier.( 3 dB corespond a un doublement de pression sonore).
Voila, en faite j'enprofite pour posé un petite question à moi vu que ce message illustrerai peut être mon problème.
Voila j'ai ma nouvelle amplication depuis peu, c'est à dire un ampeg svt3pro couplé avec le baffle vx115 de hartke (se qui nous donne une config à 300 watts), et le truc c'est que je suis tout de même obligé de mettre le gain à fond et le master sur disons 7 pour pouvoir bien m'enttendre et joué avec un niveau résonnable (je précise tout de même que j'utilise le pad -15db vu que j'utilise une fender jazz bass deluxe donc une basse active). Et en faite le truc c'est que je trouve pas sa normal venant d'une config 300 watts RMS
. Et le truc c'est que même mon ancienne config (un ampli de marque inconnu "rock star" de 180watts, je trouve qu'il craché beaucoup plus niveau puissance). Alors j'aurai aimé savoir si c'est moi qui beug complet, si c'est ma congig qui a un problème, ou si cela est du au mauvais rendement comme on dit de mon baffle hartke?
Voila, voila Bye et bonne année