Votre amplis basse dans votre groupe ?

salut !
je voudrai savoir, pour ceux qui ont un groupe, quel est leur ampli et si vous faites des concerts avec ? Et me dire s il a un bon son et assez de "pattate" ?
merci...

ps : est me dire aussi la marque ? ( ca fait un peu bcp de questions mais c'est pour une bonne cause, je vais bientôt m'en acheter un et je voulais "sonder" pour voir ! )
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Un V-Amp Bass.
je sais c'est pas un ampli, mais justement je n'tilise pas d'ampli sur scene. Je joue beaucoup a l'étranger et je trouve ça frustrant d'acheter un super ampli pour le laisser chez soi because c'est trop lourd et trop gros pour etre transporté en avion et au final jouer avec l'ampli de la salle, qui ne correspond pas forcément au type de son que tu aimes, ou que tu ne sais pas faire sonner car tu le connais pas.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Meme reponse que chez poppyto.... Voir la bas, j'ai la flemme...
shooshnoo
Tête Sunn 1200s avec préamp lampes (une clean et l'autre saturée), 1200 watts à transistors : excellent matos, plus fabriqué malheureusement (Sunn à été racheté par Fender qui fabriques des têtes dérivée dece modèle). C'est d'ailleurs ce qui me fait flipper vu qu'elle est en répération suite à un vilant choc durant le transport, je croise les fesses et serre les doigts en espérant que c'est réparable.

Les baffles sont des Ampeg SVT classic 4x10 + tweeter et 1x15 modifié avec un HP basses fréquences de 500 watts.

Inutile de dire que le tout dépote mais il y en a pour pas loin de 3000 € de matos au prix du neuf. Nan je ne suis pas un vilain bourgeois, j'ai mis des années pour tout payer...
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
T'inquietes! Avec 1300 euros tu as de quoi te faire plaisir!
je m'y connais malheureusement trop peu en amplis pour te conseiller, mais les autres sauront. Il me semble d'ailleurs avoir vu un post similaire cet aprem...
qu est ce que vous me conseillerez comme ampli pour 1300€ max pour jouer en groupe ??????
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour 1300 euros il y a de quoi faire.
Je ne ferais pas de réponse débile du genre tout dépend du style parce que le style dépend de toi et pas de ton ampli.
Mais avec les systèmes de moyennes gammes de chez Hartke, Ampeg, Gallien Krueger...., tu ne peux pas te tromper.
J'ai un système (que je ne vends pas mais c'est un exemple) qui devrait valoir moins que ça neuf : c'est une tête Gallien tout transistors, de 400 watts sous 4 ohms je ne me souviens plus du nom du modèle, avec un 15 pouces Ampeg. Et j'en suis très content.
Pour 1300 euros tu peux prendre le modèle au-dessus de chez Gallien, le premier modèle Hybride (préamp à lampes). Ou alors un 2x10 en plus pour faire plus complet. Si j'avais eu 1300 euros j'aurais tapé plutôt dans la tête hybride avec le 15 pouces.
Gallien Krueger est une très bonne marque, mais peu de gens aiment parce qu'elle est déprimante, en effet amplifie tout, même les défauts.
Mais qu'est ce que ça marche bien !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je n'ai pas d'ampli. Je joue direct sur la sono avec un SansAmp et un retour. Ca fait moins de matos à transporter.
Inconvénient, tu es dépendant de la qualité de la sono. Je gère la sono du groupe pour les petites scènes donc tout va bien dans ces cas là.
???????
foes a écrit :
Je ne ferais pas de réponse débile du genre tout dépend du style parce que le style dépend de toi et pas de ton ampli.
Mais avec les systèmes de moyennes gammes de chez Hartke, Ampeg, Gallien Krueger...., tu ne peux pas te tromper.
J'ai un système (que je ne vends pas mais c'est un exemple) qui devrait valoir moins que ça neuf : c'est une tête Gallien tout transistors, de 400 watts sous 4 ohms je ne me souviens plus du nom du modèle, avec un 15 pouces Ampeg. Et j'en suis très content.
Pour 1300 euros tu peux prendre le modèle au-dessus de chez Gallien, le premier modèle Hybride (préamp à lampes). Ou alors un 2x10 en plus pour faire plus complet. Si j'avais eu 1300 euros j'aurais tapé plutôt dans la tête hybride avec le 15 pouces.
Gallien Krueger est une très bonne marque, mais peu de gens aiment parce qu'elle est déprimante, en effet amplifie tout, même les défauts.

Gallien c'est tres bien. Mais tu parles d'un modele avec preamp a lampe.
Je ne crois pas qu'il en existe un chez gallien...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
??????? a écrit :
foes a écrit :

Gallien c'est tres bien. Mais tu parles d'un modele avec preamp a lampe.
Je ne crois pas qu'il en existe un chez gallien...

En fait j'en sais rien...héhéhé
Je sais que chez ampeg ils ont un modèle entrée de gamme à transistors et que celles qui suivent sont hybrides, comme j'ai le plus petit modèle de tête Gallien, et que j'ai vu que le bassiste de M qui joue sur Gallien avait un modèle qui avait des lampes à l'intérieur, je pensais que c'était pareil chez Gallien.
Je ne suis pas allé vérifier.
Désolé..En même temps je réitère le conseil, qu'elles soient hybrides ou pas
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour ma part, je joue sur un combo Gallien Krueger Backline 115.

125w transistor sur baffle 15 pouces. Je suis de loin pas un expert vu que je débute et c'est mon premier ampli. Mais pour le moment, il répond a mes attentes au niveau son et puissance (en groupe, local 30m2).

Les + selon moi:

-canal clair et canal overdrive
-HP 15" pour des graves profondes
-Pans coupés derriere (position debout ou incliné a 45°)

Pour la scène...ben je suis encore loin donc le problème se pose pas encore.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
moi c un hartke a100...100watts...
j'ai jamais fais de scene avec, mais ca boost pas mal...
panzianni
Je joue sur WARWICK 3 corps:
tête pro tube IV (lampes et transistor)---400watts
caisson W411pro 4 x 10+ tweeter---600watts
caisson W115 pro---400watts

Que en répé ou sur scène, il va de soi que le son est excellent, l'avantage d'un matos pro comme celui ci est essentiellement pour la scène où tu as un support présent en permanence. J'ai fait de grosses scènes avec et c'était un régal. Malheureusement je ne fais plus de scène à présent, c'est d'ailleurs pour ça que je le vends si ça intéresse quelqu'un...

En ce moment sur basse électrique...