Votre amplis basse dans votre groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
panzianni
Le tout avec flight case et cables à 1500 euros.
Le prix neut étant de 2600 euros.

L'état est parfait.
salut

moi pour les concerts j'utilise souvent une tete hartke serie une ainsi que le corp quatres hp allus.

sa marche tres bien mais le probleme reste le prix qui reste élevé

bon courage...[/img]
alex.basse
Salut panzianni!!

Ton baffle W411 4*10 avec tweeter m'intéresse bien, surtout si il est en état quasi neuf!!
Combien tu le vendrai????

Envoie moi un MP pour qu'on voit ça.....
baradou
ben moi je joue sur un hughes & kettner bassforce 100w,je trouve qu'il a une très bonne "patate" mais un peu trop de basse.j'ai du le preter au groupe qui jouaient avec moi sur scene les bassistes en était satisfait.
100w c'est un peu court je trouve en repet mais bien suffisant pour le reste
en fait sur scene t'es repris par la sono et ton ampli sert de "retour" mais j'ai jamais eu à le pousser à plus que 4(grand max!!).si tous les musiciens sur scene jouent à la course aux décibels il n'y a plus moyen de distinguer quoique ce soit pendant qu'on joue.ça m'ai arrivé lors de ma premiere scene et l'ingé son était completement naze ne nous expliquait rien nous a fait un son pourri sur scene(il parait qu'en façade ça allait)je ne distinguais que la caisse claire au milieu d'u gros "brouuuuuuummmmmmmmwoumwoum" c'est une sensation horrible!!
et puis pour ma deuxieme scene l'ingé son était cool et nous expliquer qu'il vaut mieux ne pas pousser les amplis sur scene avoir un son net,propre meme s'il est pas super jouissif!!! et au mon dieu comme c'était mieux bien plus confortable là on a pus prendre notre pieds!!!!!

pour les bars qui sont généralement pas top accoustiquement la débauche de puissance n'est pas non plus nécessaire.j'ai joué dans un caveau avec deux autres groupes encore et pas un seul n'est descendus en dessous de 110db(et oui le limiteur était débranché mais il servait toujours d'indicateur) pourtant mon ampli n'était qu'à 3.5!

tout ça pour te dire qu'avec 1300 euros il y a largement de quoi faire!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
panzianni
[en fait sur scene t'es repris par la sono et ton ampli sert de "retour"

Tout à fait d'accord avec toi, cependant tout le monde sait que le son retour est mêlé au reste et souvent couplé "basse-baterie", un rééquilibrage et une marge de manoeuvre grace à un ampli qui a de la réserve ne sont pas à négliger.
Je ne suis pas partisan des décibels surtout pour le style assez cool que je joue, mais c'est bien agréable d'avoir un bon soutien, j'ai commencé la scène avec un trace eliot 150 watts et c'était un peu léger, surtout pour des premières parties de concert assez grandes.
homme des bois
moi du HARTKE 400W ? ET C EXEL
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca risque fort d'être un 4000.
ouais lol mais y a quoi en plus sur la 3500 elle est mieux que la 3500 ( a part la puissance biensur )
Jazz Ad
Le préampli est différent. Pas de lampes et EQ paramétrique au lieu du graphique.
luc harris
moi j'ai un peavey tnt 130 watts et il pete bien pas de prob avec, le son est tres correct faut dire que j'ai pas vraiment d'outils de comparaison mais il crache bien et je fit repet et concert avec
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je vais peut-etre dire une betise mais pour comparer la puissance de deux combos de puissances egales (ou similaires) ne faut il pas aussi prendre en compte le rendement du (ou des) HPs !???
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
75Hz a écrit :
Je vais peut-etre dire une betise mais pour comparer la puissance de deux combos de puissances egales (ou similaires) ne faut il pas aussi prendre en compte le rendement du (ou des) HPs !???
Mais si mais si c'est pas du tout une bêtise.
zamzamx
mais j ai combo de 200 watts de chez H&K .c est bien suffisant pour ce que j ai a faire avec.
je pars du principe que 200 watts c est suffisant pour jouer dans des troquets.quand je joue dans des grandes salles generalement y a une sono alors dans ces cas je me branche sur une di .

me balader avec un frigo enorme dans le coffre de ma twingo c ca le fait pas trop, surtout quand il y a deja une batterie dedans.

En ce moment sur basse électrique...