Vôtre basse!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mai 2006, 16:17
Ben c'est une question de mode, si demain le bassiste de Muse joue avec ça , ça va vous plaire dans la foulé c'est certain . Pour le transport c'est le top et question son les modèles actives sont trés réputées . Moi la mienne c'est une Ibanez 5 cordes Ergodyne, ça n'a rien avoir évidement :

Je l'ai modifié en suprimant la corne du bas de la caisse, ça arrange l'esthétique de la basse je trouve. Ma Warwick je l'ai vendu .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
dog_jo
  • dog_jo
Lol, le sujet sur Muse t'as marqué. Non je trouve ça moche, que le bassiste de Muse joue ou non
djridoo
Gerceval a écrit :
Salut à tous.
Oui je sais... Ca fait presque 1 mois que le dernier post a été déposé mais voila quand meme mes basses.

Une Steinberger XL2 A L.H

hello, t en penses quoi de ta steinberger? niveau son etc ....chui entrain de me tater pour me prendre une hohner B2 comme celle-ci!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Eur0nymous
Dani2 a écrit :
Ben c'est une question de mode, si demain le bassiste de Muse joue avec ça , ça va vous plaire dans la foulé c'est certain . Pour le transport c'est le top et question son les modèles actives sont trés réputées .

Non.
Je concois qu'on puisse aimer mais ce n'est en aucun cas un "effet de mode".
Les gouts et les couleurs...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 20 Mai 2006, 18:49
Eur0nymous a écrit :
Dani2 a écrit :
Ben c'est une question de mode, si demain le bassiste de Muse joue avec ça , ça va vous plaire dans la foulé c'est certain . Pour le transport c'est le top et question son les modèles actives sont trés réputées .

Non.

J'aime pas Muse. Les headless non plus. Voilà.

( je sais )
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mai 2006, 19:10
Eur0nymous a écrit :
Non.

Ben dans les années 80" c'était la mode des basses batons . Cort aussi avait sortie un modèle . Mais elles étaient surtout utilisée en jazz-rock ou funk-rock car trés bonne pour la pratique du slap .
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 20 Mai 2006, 19:41
blockout_jo a écrit :
Ca sert à quoi une basse headless ?

Headless veut dire sans tête, si tu regarde les photos ici, tu verra effectivement que certaines basses n'ont pas de tête et que tu t'accordes au chevalet.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
<mode j raconte ma vie ON>

hier soir j etais à un beufff et y avait un gratteux qui avait une guitare de voyage headless (je sais plus la marque car vendue qu' au states) équipée de micros seymour duncan et j peux vous dire que le son déchirait toutes les autres guitares. En ampli il avait un Orange!

d'où l idée de m en trouver une et pis ce serait sympa pour les vacances.(si j passe du temps à bosser des morceaux et/ou gammes...)

je crois que j'ai aussi vu un concert reggae y' a 6 ans où le bassiste en avait une...ma fois ca sonnait!

<mode j raconte ma vie OFF>
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mikeyyy
C'est vrai que les headless c'est spécial comme basse... Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
Sinon voila ma petite fierté que je me suis offert pour mes 18ans
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Une RBX375bl toute zolieee!!!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
padisha_emperor
Torn le Noir2 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Dani2 a écrit :

Non.

J'aime pas Muse. Les headless non plus. Voilà.

( je sais )

Moi j'aime Muse mais si Wolstenholme avait une headless j'en prendrais pas une pour autant je trouve ça moche. C'est purement esthétique, après il se peut que ça ait un bon son, mais je ne m'en achèterais pas une c'est certain.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
webswordmaster
Citation:
si demain le bassiste de Muse joue avec ça , ça va vous plaire dans la foulé c'est certain .

ce qu'il faut pas entendre !!!

je suis fan d'aucun bassiste qui utilise une Ibanez BTB pourtant c est la basse que j'ai ca a rien a voir!

c'est juste que y a de beaux instrus et des moches

la basse en dessous qui était plus conventieonelle était pas jolie non plus
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les headless (Steinberger & Cie) ne sont pas des basses de voyage : c'est un concept esthétique dont la vocation était de se démarquer de la concurrence. y a eu plein de tentatives diverses et variées, plus ou moins heureuses, dans le style (ex : la Quantum Rail, avec un règlage du tone par translation du micro).

après, y en a qui se sont rendus compte que c'était plus pratique pour voyager. vivement le piano de voyage.

ah ben oui, ça existe, ça s'appelle un mélodica !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Mai 2006, 09:38
Ouai; en tout cas la 5 cordes headless elle est trés rare et je me la sentirais bien...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Mai 2006, 10:23
Ce qui a fait la réputation des Steinberger originales (pas les reissues post-Gibson), c'est leur gros son idéal pour du reggae et le dub.

Il existe aussi des headless avec un corps plus traditionel et c'est pas vilain.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
dog_jo
  • dog_jo
icks a écrit :
blockout_jo a écrit :
Ca sert à quoi une basse headless ?

Headless veut dire sans tête, si tu regarde les photos ici, tu verra effectivement que certaines basses n'ont pas de tête et que tu t'accordes au chevalet.

Ca je le sais bien, mais je demandais si ça avait un interet particulier...
Les mecaniques du chevalet ne sont pas moins sensibles et plus précises que les chevilles habituelles ?

En ce moment sur basse électrique...