Vôtre basse!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
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icks a écrit :
blockout_jo a écrit :
Ca sert à quoi une basse headless ?


Headless veut dire sans tête, si tu regarde les photos ici, tu verra effectivement que certaines basses n'ont pas de tête et que tu t'accordes au chevalet.


Ca je le sais bien, mais je demandais si ça avait un interet particulier...
Les mecaniques du chevalet ne sont pas moins sensibles et plus précises que les chevilles habituelles ?
dog_jo
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bearnings a écrit :
M'suis acheté une A4, et y a aucun bassiste connu qui joue sur ça, sur Cort non plus d'ailleurs (si?!)


C'est vrai ça ! Mais en même temps, Cort, ils excellent dans le milieu de gamme, en faisant des très bonnes basses pas cheres (comme Yamaha et Ibanez).
Et pourtant j'ai l'impression que ça se vend très bien... mmmh c'est vrai que tous les bassistes connus sont sur Fender
Dani2
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  • Publié par
    Dani2
    le 21 Mai 2006, 13:17
Ben justement le son est trop fin alors que pour le reggae c'est un son bien gras de Précision ou de jazz-bass . Moi j'ai déja joué sur la Steinberger, la Washburn et la Cort baton qui étaient actives j'ai trouvé un son trés fusion et pas reggae . maintenant c'est pas interdit non plus de jouer du reggae avec mais si ça serait LA basse pour CE style ça aurait fait grand bruit depuis longtemps ... enfin c'est mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
hello, t en penses quoi de ta steinberger? niveau son etc ....chui entrain de me tater pour me prendre une hohner B2 comme celle-ci!![/quote]

Salut à tous.

Tout d'abord je suis heureux de voir que cet instrument ne laisse pas indifférent.
On aime... ou on aime pas (ooouuuhhh !!!) mais on ne peut pas ne pas avoir d'avis.
Juste une mise au point... (et oui les années 80...) pour ceux qui l'ignorent, il ne s'agit pas là d'une "basse de voyage" ou d'un "gadget" mais d'un instrument haut de gamme (désolé si ça manque de modestie) de par sa conception (entierement en graphite) sa qualité de fabrication (Made in US au début des années 90 pour ceux à qui ca parle), son électronique (2 doubles EMG actifs) et sa sonorité.


Pour te repondre djridoo un seul mot

Fantastique !!!

Je l'ai depuis 1993 et que se soit pour le Funk, le Rock ou le Heavy elle ne m'a jamais fait faux bond.
Sur scène, en enregistrement ou en répet un son enorme, rond, clair et brilland de la finesse sur les passages mélodiques, une précision diabolique (elle pas moi) sur Junk Funk et une patate à repousser d'un metre les trois premiers rang d'une salle de concert sur l'intro d'Antisocial.
Pour moi, quelque soit le style à jouer (avec mon niveau j'entend), la technique à employer, aux doigts, en Slap bien sur (cf CongaBass d'éric Serra), en Tapping, je pense avoir trouvé l'instrument idéal.
Au passage, j'ai craqué pour cet instrument en "voyant" jouer Pascal Mulot en 1990 ou 1991 avec Patrick Rondat à Drancy (93) et aussi à cause du bassiste d'Image... (Nan j'déconne).
Au chapitre des petits moins, un manche déconcertant au début (rond comme un manche de pioche et plutot fin) mais c'est l'affaire d'une semaine et depuis le temps... et LE reproche à ce type d'instrument c'est le manque de chaleure (due à l'emploi du carbonne) par raport à une basse en bois.(Dans la meme gamme. J'insite mais c'est pas inutile).
Je pourrai en parler encore des heures (comme vous tous de vos Basses) mais j'arrete là (il etait temps je sais bien)
Pour finir mon deuxieme post sur ce forum (et déjà 1 H.S)
Chuis pas sur d'avoir entendu toutes les qualités énumérées si dessus sur les Hohner B2 ou la Washburn (et alors là je parle meme pas des cort des 90') bien que j'en ai entendu plusieurs.
Mais pour le coup c'est un bon compromis entre encombrement et polyvalence parceque malgré tout ça sonne quand meme (très) bien.
Par contre si tu joues sur une P.B tu ne gagneras pas au change question son mais, tu pourras jouer toute une soirée dans un Pub sans te démettre l'épaule.
Et en ces temps ou la protection sociale des intemittents devient plus compliquée qu'une victoire de la France au concours de l'Eurovision faut y penser...

Au passage une mention spéciale à webswordmaster car depuis 1989, en concerts, en repets, en cours, en démos c'est la PREMIERE FOIS qu'on me dit que ma Lynx n'est pas jolie... (J'te jure !!!).
Mais la photo est pas terrible.(J'essaie de ratrapper le coup)
En plus les Basses Mike Sabre sont exceptionnelles.
Mais cela fera l'objet d'un prochain post hors sujet.

Bon dimanche à tous.

Hard Rock Hallelujah !!! (ha ha ha !!!)

P.S : J'vous ai pas dit que les Stein. headless ne se désaccordent jamais ?
et que le fine tuning au chevalet est diabolique de précision.
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
_rien
  • _rien
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  • Publié par
    _rien
    le 21 Mai 2006, 14:43
Gerceval a écrit :
hello, t en penses quoi de ta steinberger? niveau son etc ....chui entrain de me tater pour me prendre une hohner B2 comme celle-ci!!
Salut à tous.

Tout d'abord je suis heureux de voir que cet instrument ne laisse pas indifférent.
On aime... ou on aime pas (ooouuuhhh !!!) mais on ne peut pas ne pas avoir d'avis.
Juste une mise au point... (et oui les années 80...) pour ceux qui l'ignorent, il ne s'agit pas là d'une "basse de voyage" ou d'un "gadget" mais d'un instrument haut de gamme (désolé si ça manque de modestie) de par sa conception (entierement en graphite) sa qualité de fabrication (Made in US au début des années 90 pour ceux à qui ca parle), son électronique (2 doubles EMG actifs) et sa sonorité.


Pour te repondre djridoo un seul mot

Fantastique !!!

Je l'ai depuis 1993 et que se soit pour le Funk, le Rock ou le Heavy elle ne m'a jamais fait faux bond.
Sur scène, en enregistrement ou en répet un son enorme, rond, clair et brilland de la finesse sur les passages mélodiques, une précision diabolique (elle pas moi) sur Junk Funk et une patate à repousser d'un metre les trois premiers rang d'une salle de concert sur l'intro d'Antisocial.
Pour moi, quelque soit le style à jouer (avec mon niveau j'entend), la technique à employer, aux doigts, en Slap bien sur (cf CongaBass d'éric Serra), en Tapping, je pense avoir trouvé l'instrument idéal.
Au passage, j'ai craqué pour cet instrument en "voyant" jouer Pascal Mulot en 1990 ou 1991 avec Patrick Rondat à Drancy (93) et aussi à cause du bassiste d'Image... (Nan j'déconne).
Au chapitre des petits moins, un manche déconcertant au début (rond comme un manche de pioche et plutot fin) mais c'est l'affaire d'une semaine et depuis le temps... et LE reproche à ce type d'instrument c'est le manque de chaleure (due à l'emploi du carbonne) par raport à une basse en bois.(Dans la meme gamme. J'insite mais c'est pas inutile).
Je pourrai en parler encore des heures (comme vous tous de vos Basses) mais j'arrete là (il etait temps je sais bien)
Pour finir mon deuxieme post sur ce forum (et déjà 1 H.S)
Chuis pas sur d'avoir entendu toutes les qualités énumérées si dessus sur les Hohner B2 ou la Washburn (et alors là je parle meme pas des cort des 90') bien que j'en ai entendu plusieurs.
Mais pour le coup c'est un bon compromis entre encombrement et polyvalence parceque malgré tout ça sonne quand meme (très) bien.
Par contre si tu joues sur une P.B tu ne gagneras pas au change question son mais, tu pourras jouer toute une soirée dans un Pub sans te démettre l'épaule.
Et en ces temps ou la protection sociale des intemittents devient plus compliquée qu'une victoire de la France au concours de l'Eurovision faut y penser...

Au passage une mention spéciale à webswordmaster car depuis 1989, en concerts, en repets, en cours, en démos c'est la PREMIERE FOIS qu'on me dit que ma Lynx n'est pas jolie... (J'te jure !!!).
Mais la photo est pas terrible.(J'essaie de ratrapper le coup)
En plus les Basses Mike Sabre sont exceptionnelles.
Mais cela fera l'objet d'un prochain post hors sujet.

Bon dimanche à tous.

Hard Rock Hallelujah !!! (ha ha ha !!!)

P.S : J'vous ai pas dit que les Stein. headless ne se désaccordent jamais ?
et que le fine tuning au chevalet est diabolique de précision.


J'adore ton pseudo
zoemix
  • zoemix
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ce Torn !!! il cite un super post juste pour dire à !!!! ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'adore ton pseudo[/quote]

Mille fois Merci.

Mais en Languedoc on m'appelle aussi "Provencal le Gaulois"

Sinon au nord c'est "Gros Faisant"

et au sud... heu... c'est juste "Du con"
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
Dani2
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  • #353
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Mai 2006, 17:53
Gerceval a écrit :
P.S : J'vous ai pas dit que les Stein. headless ne se désaccordent jamais ?
et que le fine tuning au chevalet est diabolique de précision.

Je voulais en parler Loll mais j'ai eu peur qu'on me croye pas alors j'ai zappé le sujet !!! C'est vrai que l'accordage tiens longtemps et qu'il est précis . Mon frère possède toujours sa Cort et elle est pas en graphyte mais en bois, elle est active . Je me demande si les modèles 80" ne vont pas devenir des basses de collection bientot !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
_rien
  • _rien
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  • #356
  • Publié par
    _rien
    le 25 Mai 2006, 17:17
bearnings a écrit :
guizmotheboss a écrit :
dites moi qui est pour vous le plus grand bassiste de tous les temps!!!


...


_rien
  • _rien
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  • #358
  • Publié par
    _rien
    le 25 Mai 2006, 17:28
Ca va Antos ? Pas trop mal aux chevilles ?
ant'
  • ant'
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  • #359
  • Publié par
    ant'
    le 25 Mai 2006, 17:29
Torn le Noir2 a écrit :
Ca va Antos ? Pas trop mal aux chevilles ?


Vas travailler tes gammes ! Esclave !

Sinon oui mes chevilles vont bien.

En ce moment sur basse électrique...