Gerceval a écrit :
hello, t en penses quoi de ta steinberger? niveau son etc ....chui entrain de me tater pour me prendre une hohner B2 comme celle-ci!!
Salut à tous.
Tout d'abord je suis heureux de voir que cet instrument ne laisse pas indifférent.
On aime... ou on aime pas (ooouuuhhh !!!) mais on ne peut pas ne pas avoir d'avis.
Juste une mise au point... (et oui les années 80...) pour ceux qui l'ignorent, il ne s'agit pas là d'une "basse de voyage" ou d'un "gadget" mais d'un instrument haut de gamme (désolé si ça manque de modestie) de par sa conception (entierement en graphite) sa qualité de fabrication (Made in US au début des années 90 pour ceux à qui ca parle), son électronique (2 doubles EMG actifs) et sa sonorité.
Pour te repondre
djridoo un seul mot
Fantastique !!!
Je l'ai depuis 1993 et que se soit pour le Funk, le Rock ou le Heavy elle ne m'a jamais fait faux bond.
Sur scène, en enregistrement ou en répet un son enorme, rond, clair et brilland de la finesse sur les passages mélodiques, une précision diabolique (elle pas moi) sur Junk Funk et une patate à repousser d'un metre les trois premiers rang d'une salle de concert sur l'intro d'Antisocial.
Pour moi, quelque soit le style à jouer (avec mon niveau j'entend), la technique à employer, aux doigts, en Slap bien sur (cf CongaBass d'éric Serra), en Tapping, je pense avoir trouvé l'instrument idéal.
Au passage, j'ai craqué pour cet instrument en "voyant" jouer Pascal Mulot en 1990 ou 1991 avec Patrick Rondat à Drancy (93) et aussi à cause du bassiste d'Image... (Nan j'déconne).
Au chapitre des petits moins, un manche déconcertant au début (rond comme un manche de pioche et plutot fin) mais c'est l'affaire d'une semaine et depuis le temps... et LE reproche à ce type d'instrument c'est le manque de chaleure (due à l'emploi du carbonne) par raport à une basse en bois.(Dans la meme gamme. J'insite mais c'est pas inutile).
Je pourrai en parler encore des heures (comme vous tous de vos Basses) mais j'arrete là (il etait temps je sais bien)
Pour finir mon deuxieme post sur ce forum (et déjà 1 H.S)
Chuis pas sur d'avoir entendu toutes les qualités énumérées si dessus sur les Hohner B2 ou la Washburn (et alors là je parle meme pas des cort des 90') bien que j'en ai entendu plusieurs.
Mais pour le coup c'est un bon compromis entre encombrement et polyvalence parceque malgré tout ça sonne quand meme (très) bien.
Par contre si tu joues sur une P.B tu ne gagneras pas au change question son mais, tu pourras jouer toute une soirée dans un Pub sans te démettre l'épaule.
Et en ces temps ou la protection sociale des intemittents devient plus compliquée qu'une victoire de la France au concours de l'Eurovision faut y penser...
Au passage une mention spéciale à webswordmaster car depuis 1989, en concerts, en repets, en cours, en démos c'est la PREMIERE FOIS qu'on me dit que ma Lynx n'est pas jolie... (J'te jure !!!).
Mais la photo est pas terrible.(J'essaie de ratrapper le coup)
En plus les Basses Mike Sabre sont exceptionnelles.
Mais cela fera l'objet d'un prochain post hors sujet.
Bon dimanche à tous.
Hard Rock Hallelujah !!! (ha ha ha !!!)
P.S : J'vous ai pas dit que les Stein. headless ne se désaccordent jamais ?
et que le fine tuning au chevalet est diabolique de précision.