Vôtre basse!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 04 Août 2006, 17:33
bearnings a écrit :
Moi j'aime pas trop le son JB, ni le confort ... Question de goût ...

Certes, c'est une valeur sûre, mais bon, on en voit vraiment énormément (moi j'adore quand ça bave, alors forcément une JB ...)

et dire qu'hier matin tu m'aurais bien acheté la mienne...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
Oui, et je ne change pas d'avis

Seulement, une Jazz Bass me servirait en complément de ce que j'ai.
J'ai une basse (cort a4) avec de bonnes couilles, surtout dû au préampli qui remplit vachement bien son boulot (quand on pousse les basses, on le sent ...) et donc, j'arrive à avoir un son pas mal couillu. Néanmoins, ça reste très axé précis (une MusicMan ne se remplace pas ...) mais avec l'ampli (Ampeg) derrière, ça remplit un peu plus le son.

Voilà ma justification te convient-elle?
Shooflypie
foes a écrit :
M1cK3Y a écrit :
C'est affolant comme les JazzBass sont populaires... Moi je trouve ca vilain comme tout, elles se ressemblent toute, ca coûte la peau des fesses (pour certaines), et tout le monde adore... C'est étrange...

hier soir j'ai vu un pote qui vient de s'acheter une JB japonaise sur ishibashi comme basse de remplacement il y a un mois. Il joue normalement sur une stingray.

Maintenant il vend la stingray pour s'acheter une deuxième jazz bass japonaise

Un de plus.

.

Ce qui me fait marrer c'est les mecs qui "bavent" sur fender et qui recherchent le son d'une jazz bass dans une autre marque ... les cons
Bacchus-spirit
ishibashi est le revendeur des basses fenders fabriquées au japon et non une marque faisant des copie de JazzBass
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 04 Août 2006, 19:44
bearnings a écrit :
Oui, et je ne change pas d'avis

Seulement, une Jazz Bass me servirait en complément de ce que j'ai.
J'ai une basse (cort a4) avec de bonnes couilles, surtout dû au préampli qui remplit vachement bien son boulot (quand on pousse les basses, on le sent ...) et donc, j'arrive à avoir un son pas mal couillu. Néanmoins, ça reste très axé précis (une MusicMan ne se remplace pas ...) mais avec l'ampli (Ampeg) derrière, ça remplit un peu plus le son.

Voilà ma justification te convient-elle?

oui, ça ira

Shooflypie
bearnings a écrit :
Shooflypie a écrit :
.

Ce qui me fait marrer c'est les mecs qui "bavent" sur fender et qui recherchent le son d'une jazz bass dans une autre marque ... les cons

C'est la série jap' de chez Fender dont il parle.

merci mais c'était pas nécessire de me le préciser

ce que je voulais dire c'est que si la jazz bass a eu et a toujours autant de succès c'est peut être qu'il y a des raisons. Les fender japon sont surement celles qui ont le meilleur rapport qualité prix.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
voilà enfin une photo de ma squier...

bientôt quatre ans que je l ai achetée.. que de bons moments et d heures passées avec...

même s il ne vaut presque rien, cette basse a une valeur sentimentale trsè fort.. je ne veux jamais m en séparer, même quand j aurai ma pbass 62..
chtitgus
elle sonne comment ta tite squier ?
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
chtitgus a écrit :

franchement rien à dire.. j adore.. le son est particulier.. c est pas avec ça que tu auras un son clair super défini mais c est justement ce son un peu brut qui est génial..
mikeyyy
chtitgus a écrit :

Probablement comme toute les Jazz, puisque c'est toute les mêmes
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 09 Août 2006, 12:20
M1cK3Y a écrit :
chtitgus a écrit :

Probablement comme toute les Jazz, puisque c'est toute les mêmes

c'est une Pbass...

bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
Petite question de guitariste inculte :

C'est quoi la difference entre une Jazz Bass et une Precision Bass ???

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Colin_Denizen
Ben euh, tout !!!

Le manche est différent, les micros aussi (la Jazz en a 2, la précision un seul) et le son est relativement différent donc. La Jazz, comme son nom l'indique a un son plus rond, très typé bas médium. La Précision a un son plus "fin", plus précis en fait ! Si tu joues au médiator par exemple oriente toi plus vers une Precision...
denizen.bandcamp.com
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 09 Août 2006, 13:02
J'aurai dit le contraire pour le son, de mémoire...( a part si je suis mal reveillé )

En ce moment sur basse électrique...