Vôtre basse!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
" On la connait ta basse Torn "

Eh ben non. J'ai changé un truc majeur dessus. Viré le gros si qui pue qui me servait pas. Bienvenue au mi aigue. Même pas besoin de regler le manche, ça tire un peu plus qu'avant, ce qui m'arrange ( je la joue en ton en dessous, donc euh DGCFAD, un truc du genre ), avant elle frisait un peu, maintenant quedalle. Content
( je sais la photo est grosse, la flemme de la réduire, désolé )

bearnings
Tu accordes comme les gratteux là.
Pourquoi tu mets pas :
DGCFA#D# ?

Je propose comme ça, mais moi si j'avais une 6cordes, accordée en standard, je la mettrais en BEADGC (avec un si grave donc).
Pourquoi? Pour être schématiquement correct. Si je décalle mon schéma à ton accordage (un ton en dessous), ça fait donc bien : DGCFA#D#.

Je me base sur le système (5frettes=corde à vide du dessous, 7e frette=corde à vide du dessus)edit : sûrement que c'est l'inverse, d'un point de vue ton, mais pour moi, la corde au "dessus" c'est la corde la plus proche de moi (le mi grave). Voilà pour la précision
lama00
  • Custom Total utilisateur
bearnings a écrit :
Tu accordes comme les gratteux là.
Pourquoi tu mets pas :
DGCFA#D# ?

Je propose comme ça, mais moi si j'avais une 6cordes, accordée en standard, je la mettrais en BEADGC (avec un si grave donc).
Pourquoi? Pour être schématiquement correct. Si je décalle mon schéma à ton accordage (un ton en dessous), ça fait donc bien : DGCFA#D#.

Je me base sur le système (5frettes=corde à vide du dessous, 7e frette=corde à vide du dessus)edit : sûrement que c'est l'inverse, d'un point de vue ton, mais pour moi, la corde au "dessus" c'est la corde la plus proche de moi (le mi grave). Voilà pour la précision

entièrement d accord abec toi parceque plus logique.. d ailleurs jusqu il y a peu je pensais que toutes les 6 cordes étaient accordées en BEADGC..
bearnings
lama00 a écrit :
entièrement d accord abec toi parceque plus logique.. d ailleurs jusqu il y a peu je pensais que toutes les 6 cordes étaient accordées en BEADGC..

Bah, en fait moi aussi.
J'ai un pote bassiste qui m'a dit qu'il voulait s'acheter une 6corde en plus de sa 5c fretless, et il voulait l'accorder en BEADGC. A priori elles ne sont pas accordées comme ça ... Enfin je sais pas.

Moi je joue pas en accord, et c'est justement à propos des accords que les guitaristes les accordent comme ça. Donc si j'en possèdais une, je la mettrais en BEADGC, pour être schématiquement correct. Parce que sinon, ça devient vraiment galère.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'étais en BEADGC avant ( enfin j'étais un ton en dessous mais on va simplifier ) mais je ne suis jamais servi de si grave. Ensuite je me suis accordé comme une gratte pour au moins 3 raisons :
1° : parcque.
2° : j'ai pas de fa sur mon accordeur, alors quand je suis en ré ( donc un ton en dessous ) la quatrième corde en partant du haut est en mi, et pas en fa ( donc décalée comme une gratte, mais pas au même endroit ). Je suis habitué à ça à présent, et je me suis accordé en conséquence. A part que le fa est revenu en mi. Bref. C'est mal expliqué, mais c'est plus interessant à jouer comme ça à mon sens.

( d'ailleurs ça fait 2 raisons )
Eur0nymous
Je pense surtout qu'a un certain niveau de musicien, les mecs choisissent leur accordage pour qu'il soit en parfaite adéquation avec LEUR musique.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un BF#BEG#C# chez Mick Thompson (Slipknot) pour ne citer que lui, ou des accordages comme ceux des 8 cordes de chez Meshuggah...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Ah non, mais je dis pas le contraire. Je critique pas, c'est juste que je demande pourquoi il a choisi cet accordage, c'est tout.

Note : les accordeurs main sont souvent pourri, celui que j'ai (un yamaha fourni avec mon kit de départ) n'a pas les #, ni le B C F. Depuis que j'ai acheté la TU-2, je suis heureux de pouvoir m'accorder comme bon me semble (passer d'un accordage type SOAD, à standard, à Queens of the stoneage, à drop D, c'est nettement mieux )
lama00
Le TU2 est peut -être bien mais à 99€ il a intérêt à être bien... je trouve le prix un peu exagéré.. bon d accord c est boss, oui il ets solide, oui il est beau, oui il et pratique etc... mais cela vaut il 99€ ???
bearnings
lama00 a écrit :
Le TU2 est peut -être bien mais à 99€ il a intérêt à être bien... je trouve le prix un peu exagéré.. bon d accord c est boss, oui il ets solide, oui il est beau, oui il et pratique etc... mais cela vaut il 99€ ???

Trouve moi un accordeur pédale moins cher qui soit pas tout pourri (comme le Fender).
Faut comprendre qu'un accordeur sera de bonne qualité s'il réagit vite, qu'il détecte la bonne note, qu'il est précis dans l'accordage et j'en passe.

Le TU-2 est bien. J'ai rien testé d'autre, car j'ai voulu un accordeur pédale pour mon premier concert, j'ai pas hésité, je l'ai pris en neuf.
Ca m'a quand même coûté les yeux de la tête (107€ + 20€ de transfo je crois). Mais vu que c'est un truc que je ne revendrais jamais, je peux dire que je le garderais à vie.
lama00
bearnings a écrit :
(107€ + 20€ de transfo je crois).

à ce prix là tu n as pas le transfo? sur pile ça doit vite couter chère sinon mais bon..
bearnings
Non, tu n'as pas le transfo, comme sur toutes les pédales boss, aussi chère soit-elle.
J'avais un transfo, mais non officiel, et vu que j'avais plusieurs boss, je me suis dit que je m'en achèterais bien un Boss. Depuis, j'ai tout revendu sauf la Tu-2. Mais comme la plupart des pédales sont en 9v prise boss en alim' ...
Sur pile ça doit en effet coûter cher.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le

voici la mienne, achetée samedi dernier...une yamaha qui ressemble fortement à un jb niveau son...manche super agréable et fin pour mes pitites mains

désolée de la qualité prise avec mon portable....et faites pas gaffe à l'étiquette tryo déchirée c'était la chambre à mon frêre avant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est marrant comment une fille investit l'ex-chambre de son frère :
- arrachage de stickers subversifs
- remplissage de basses
- adjonction de trousse de toilette à fleurs et de notes diverses.

:-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
zoemix a écrit :
c'est marrant comment une fille investit l'ex-chambre de son frère :
- arrachage de stickers subversifs
- remplissage de basses
- adjonction de trousse de toilette à fleurs et de notes diverses.

:-D

il s'est installé avec sa copine alors moi je prends sa chambre elle est grande
et la trousse de toilette je ne l'aime pas je m'en suis servi pour mettre mes produits pour le tatouage....d'ailleurs elle va attérir dans la salle de bain
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, sinon, pour recentrer, elle est cool, ta Yam, bon trip avec ! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...