Vôtre basse!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mocsbass
foes a écrit :
ma jb 74

et bientôt ma precision et ma telecaster bass quand les travaux effectués dessus seront achevés

Mon prof assassinerai pour cette basse, je le comprends
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 01 Fév 2006, 21:37
mocsbass a écrit :

Mon prof assassinerai pour cette basse, je le comprends

Un certain Birelli Lagrene m'en a déjà proposé une somme certaine.
Je l'avais mise à dispo dans une soirée boeuf à l'époque opù il y allait encore sur Strasbourg

Mais bon... ma telecaster va être une vrai tuerie. Un peu dans la veine d'une signature fender (pas la sting) mais je n'en dis pas plus vous verrez quand je l'aurais..
mocsbass
grouille toi de la finir
Mr Pissy
Dis foes, ta jazzbass, le modèle de 74 a quoi de particulier pour qu'elle intéresse autant les profs psychopathes ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Fév 2006, 15:38
Mr Pissy a écrit :
Dis foes, ta jazzbass, le modèle de 74 a quoi de particulier pour qu'elle intéresse autant les profs psychopathes ?

C'est justement parceque c'est une Jazz Bass et qu'elle date de 74
Mr Pissy
Mais elle a un son spécifique à 1974 ?
Enfin je vois pas l'intérêt d'avoir une basse de 30 ans si elle sonne pas différemment d'une d'aujourd'hui donc il y a forcément un 'plus'...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Fév 2006, 15:57
Les JB de la fin des années 60 (68 à peut près) au milieu des années 70 sont effectivement assez recherchées pour d'autres raisons que simplement la collection.
Ce sont les instruments de la première vrai génération de bassehero peut être, encore que je ne sais pas de quand date celle de pastorius, mais il y a en plein qui ont commencé dans ces eaux là.
J'ai un pote qui ne jure que par ça et qui en recherche une. La seule que j'ai essayée datant d'avant 65 était injouable (j'ai essayé pas mal de guitares )

Ce sont sont LES basses du disco jazz funk, les basses de l'époque Starsky et Hutch. on imagine mal la musique des Brecker Brothers jouée avec autre chose qu'une basse de cette époque, même si c'est certainement le cas.

Elle ont un son très médium.

Pour parler de la mienne plus précisément, les frettes sont mortes, les micros sont morts (j'ai repensé à ton explication JazzAd parce que j'ai refait des prises de chant avec le week end dernier ) et a des traces de coup partout, et le manche est tordu.

Mais elle sonne.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2006, 22:20

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 08 Fév 2006, 23:25
Niluge a écrit :

Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Très stylée la vigier jla trouve vraiment classe et belle j'aimerais bien la même
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 11 Fév 2006, 11:51
mienda882 a écrit :

Voici la mienne: Godin Zeta Z1 un modèle assez rare

Maismaismais. Y'a pas de micro ?

En ce moment sur basse électrique...