Vous jouez souvent avec votre petit doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bebs
  • Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le 27 Oct 2004, 15:00
Ces exercices sont très utiles,moimême je les fait ; on commence à 60 et on augmente progressivement... jusqu'à 100 ~ 120 !!
En ce qui concernele petit doigt, il y en a qui l'utilisent à la main droite. Je crois que Steve Harris (Iron Maiden) utilise ces 5 doigts !
Invité
  • Invité
Bebs a écrit :
Ces exercices sont très utiles,moimême je les fait ; on commence à 60 et on augmente progressivement... jusqu'à 100 ~ 120 !!
En ce qui concernele petit doigt, il y en a qui l'utilisent à la main droite. Je crois que Steve Harris (Iron Maiden) utilise ces 5 doigts !

quand même pas, je sais que c'est un rapide, mais 3 lui suffisent . 2 même sont suffisant, seulement, on fatigue plus vite
Torn le Noir
J'utilise mon petit doigt quand j'ai la flemme de bouger la main...Ou alors pour descendre vers les aigus bien vite...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 15:51
yorkville a écrit :
One-R a écrit :
quastoin bête il faut le dire, mais je dois avouer qu'autant en guitare qu'en basse à chaque fois ke je fais un barré ben je met le petit doigt, et même pour aller super loin dans le manche au lieu de metre l'anulaire comme certain je fais tout au piti doigt. suis-je le seul?

win tu parle du petit doight ki appui sur les frettes ou lui ki pinces les cordes!?

je vois pas la diférence ... effectivement je ne met pas mon petit doigt sur ma corde de si, mais quand je fais un acord par ex: case 2 sur la corde de si, et case 4 sur la corde de mi, et bien j'apuye sur la corde de mi avec mon petit doigt.

perso je joue souvent su ma corde de si plus haut ke la 12 eme cas, autant parce ke ca parmet de jouer une rythmique à l'octave yper facilement, et autant parce que ca a quand même un autre rendu que de le jouer sur une corde inférieur! c'est plus rond sur la corde de si
Ir3nICuS
Moi j'utilise le petit doigt souvent des que ca me premet de faire de moins grand ecart je le prend
...
ouai moi je te conseilole fortement d'utiliser ton petit doit de ta main gauche car c'est beaucoups plus facil enfin c moi qui dit sa mé moi j'ai apri avec donc je pourait pas m'en passer apré si tu te sen mieu sans ton petit doit ba met le pas
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 27 Oct 2004, 18:52
Torn le Noir a écrit :
J'utilise mon petit doigt quand j'ai la flemme de bouger la main...Ou alors pour descendre vers les aigus bien vite...

Celon moi la question se pose pas.
C'est un doigts pas case et voilà tout
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Werner VW
Par exemple sur une gamme tu montera et descendera bien plus facilement et bien plus proprement si tu as un doigt par case (sauf extension bien sur). De plus ça créer des automatismes, tu sauras ou tu es sans regarder ta basse quand tu posera le petit doigt par exemple.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...