Vous pensez quoi de Felipe Andreoli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr long
pas de quoi en faire un plat, il joue exactement ce qu' on attend d' un musicien de heavy metal. La vélocité, c est leur fond de commerce, meme si je respecte la paire loureiro/bitencourt....ce sont de sacrés riffeurs !
en plus, je suis toujours nostalgique de l' ancien angra (le vrai )

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon j'avoue que j'arrive pas à faire des trucs comme ça (j'y arriverai jamais je pense) mais alors j'aime pas du tout ! Est-ce que vous avez pu discerner une note de ce qu'il a joué à part la première et la derniere ?
Vous allez croire que je suis jaloux mais les trucs techniques comme ça, ça me plait pas... Alors, peut-être qu'il connait ses gammes, mais en fait on en sait rien ! J'ai l'impression qu'il joue nimporte quoi
Eur0nymous
En même temps c'est une démonstration technique pas une chanson !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Non moi quand je joue n'importe quoi c'est bien plus nul que lui

Mais j'suis d'accord avec toi, c'est pas génial, et de plus j'aime pas son son...
Anticosmic black metal of death!
homme des bois
C'est sympa c'est clair.Ce bassiste à un jeux rapide parfait pour du heavy-speed-trash...le reste quoi.
Sinon niveau shred basse on peut aller plus loin avec Billy sheann par exemple...
&search=solo%20mr%20big%20
une bière , une basse et ça repart.
Heavy_Tibo
Bon c'est pas su cette video quil est impessionnant le Felipe. Il fait bien mieux comme dans Waiting Silence par Exemple (tapping Magnifique qui va trriblment bien dans le morceau), Angels and Demons, Unholy Wars. Dans Angra il pivilégie plutot le rendu global plutot que de faire que du solo de basse.Ecoutez Sprout of Time (fretless), eyes of Christ ou Morning Star et vous verrez un peu l'efficacit ed ses pârtis basses.

PS: Il egal largement Luis Mariutti comme sur Carolina IV (Video live 2005 avec Andreoli)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Eur0nymous
C'est bien ce que je disais, cette vidéo n'est pas représentative du jeu de Felipe.
Par contre pour Sheehan, après avoir pas mal écouté ca me borutait vraiment, quasiment que du shred, et ben j'ai été très surpris par son deuxieme album solo "Cosmic Troubadour" qui laisse place a des ambiances plus groovies, voir pop/rock des fois et il chante pas mal du tout le Billy.
acoustic91
homme des bois a écrit :
on peut aller plus loin avec Billy sheann par exemple...

Je reve.....mais vous etes combien de mutants comme ça chez les bassistes?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je trouve sa d'un chiant les solos de billy sheehan
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Eur0nymous
Niluge a écrit :
je trouve sa d'un chiant les solos de billy sheehan

Ecoute Cosmic Troubadour (propagande powered by Eur0)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
acoustic91 a écrit :
homme des bois a écrit :
on peut aller plus loin avec Billy sheann par exemple...

Je reve.....mais vous etes combien de mutants comme ça chez les bassistes?

Les harmoniques siffléees ça m'a foutu sur le cul J'arrive à les faires 2 fois sur 3...à la guitare ^^Mais à la basse pfiou je sais pas comment faire
Novitche
Ahhhh ça m'a fait plaisir de revoir le Sheehan... en plus j'avais cette K7 en NTSC, ramené d'un voyage en 94... C'est un concert à San Francisco si ma mémoire est bonne... Je reste fan quand meme...

Alors que Angra et ben... moyen quand meme... meme en concert à Bourges (avec Vanden Plas et Dream Theater : oui c'était quand meme une belle affiche ) et bien je ne garde pas un super souvenir alors que les autres WOW!!!

Qui se rapproche de Angra avec une vélocité équivalente mais plus de recherches je dirais "Thomas Miller" de Symphony X... pas trouvé de video!
IceTroll
Hmm, ca dépends des concerts comme souvent..

Moi, je les ai vu à Montpellier dans une toute petite salle.. à 10 m de la scène.. c'était super bon..

Et encore, Kiko était malade donc on a pas eu de vrai rappel mais c'était du très bon quand même..

En même temps, vu les groupes de première partie... mais je suis médisant
Eur0nymous
Novitche a écrit :
Ahhhh ça m'a fait plaisir de revoir le Sheehan... en plus j'avais cette K7 en NTSC, ramené d'un voyage en 94... C'est un concert à San Francisco si ma mémoire est bonne... Je reste fan quand meme...

Alors que Angra et ben... moyen quand meme... meme en concert à Bourges (avec Vanden Plas et Dream Theater : oui c'était quand meme une belle affiche ) et bien je ne garde pas un super souvenir alors que les autres WOW!!!

Qui se rapproche de Angra avec une vélocité équivalente mais plus de recherches je dirais "Thomas Miller" de Symphony X... pas trouvé de video!

Je rajouterais notre compère Patrice Guers, qui joue pour Rhapsody et Patrick Rondat.
Un très bon bassiste, qui maitrise a merveille la plupart des techniques de basse tout en ayant un jeu plus que fin !
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Eur0nymous a écrit :

Je rajouterais notre compère Patrice Guers, qui joue pour Rhapsody et Patrick Rondat.
Un très bon bassiste, qui maitrise a merveille la plupart des techniques de basse tout en ayant un jeu plus que fin !

la je suis bien dacccord
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Patrick Rondat c'est pas le guitariste qui a fait un tribute des Quatre Saisons de Vivaldi ? J'avais bien aimé
Sinon Rhapsody j'aime beaucoup, mais je ne me suis pas attardé sur les parties de basse.

En ce moment sur basse électrique...