Voyager avec une basse aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pas de probleme ... mon bassiste est revenu avec une MusicMan Bongo neuve en avion et le seul truc que les douaniers ont fait, c'est de passer un bout de coton au bout d'un baton dans sa housse de basse, visiblement pour voir si ça basse n'était pas faite en explosif ou en crack !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Oct 2004, 00:42
Merling a écrit :
foes a écrit :

Si tu économises sur les cartes postales et si tu te fais payer les coups pendant trois mois, tu dois pouvoir t'acheter une jazz bass US à New York.

Euh, ça revient au même, mais pour le retour.
Comment elle fait au retour si elle n'a droit qu'à 2 bagages en soute et qu'elle revient avec 3? Elle jette une de ses valises quand elle rentre?

Plus sérieusement, il y a souvent moyen d'emmener son instrument en cabine (quoiqu'une basse, c'est gros, ils aiment pas trop...), ça peut se négocier avec la compagnie aérienne mais A L'AVANCE. Penser à leur demander bien à l'avance et non pas au dernier moment, meilleur moyen de se faire refouler. On peut toujours s'arranger pour qu'une hôtesse garde l'instrument dans le débarras en cabine. Mais faut prendre les devants.

Ben pourquoi pas??? Si tu laisses tes vieux Tshirt et les culottes sales aux états unis ils ne vont pas pleurer.
Sinon tu la revends avant de partir.

Pour ce qui est de mettre une basse dans une soute, je ne sais pas combien de concerts vous faîtes dans l'année, mais au bout d'un moment on se rend compte qu'une basse est un "objet", en "bois" (en général), résistant de surcroit. Il est souvent dans une boite dure et encore plus résistante. Il y a des trucs largement plus fragiles qu'une basse dans une soute, surtout si ça doit être une fender.
Ce qui ferait chier avec les voyages en soute c'est de la perdre.
IcedMax
Elle pourra etre super proteger et n'etre qu'un objet ... si elle revien bossée .... je pleure et je tue les salot qui n'on pas fait attention a mon bobé
Let It Funk !!!
Merci bien.
Effectivement, et après mûre réflexion, Germaine va peut être rester ici ( :{}: sob)
J'avais oublié à quel point les manut peuvent être indélicats !
c un casse tête cette affaire, le plus simple est d'investir là-bas.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 12 Oct 2004, 08:08
FunckyGirl a écrit :
Merci bien.
Effectivement, et après mûre réflexion, Germaine va peut être rester ici ( :{}: sob)
J'avais oublié à quel point les manut peuvent être indélicats !
c un casse tête cette affaire, le plus simple est d'investir là-bas.

C'est un peu facile comme préjugé ça...
Mais toutes les basses que vous achetez dans vos magasins préférés en France, passent forcément dans les mains d'un "manut". Elles n'en sont pas cabossées pour autant quand elles arrivent au magasin.
Elle sont juste bien emballées, avec leur boite, après encore dans du carton, avec plein de polystyrène.
Par contre les manches sont souvent vachement détendus..Mais je me demande si ce n'est pas un truc pour qu'ils restent incurvés correctement pendant le voyage.

C'est quoi comme modèle Germaine?
Bon OK.

Excuse moi pour le préjugé. Je me permet de dire ça car j'ai passé deux ans de merde à étudier les transport et les transports aériens. Je connais suffisament le milieu pour savoir comment ça se passe alors t'es gentil t'évite de me faire passer pour une conne butée à l'avenir.
(De plus, je le reproche pas de balancer les bagages)

Sinon, c'est une Cort
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 13 Oct 2004, 13:29
Mais alors si tu es musicienne et t'as passé deux ans dans le transport aérien, tu ne t'es jamais demandé ça plutôt? Même pas par curiosité??
ça fait 5 mois que j'ai une basse
j'ai toujours voulu voyager or, il n'y a qu'en amérique du nord qu'on ne peut voyager qu'avec deux bagages. Pour le reste du monde, il est question de poids, c'est un autre problème.
je ne vois pas pourquoi je me serais pris la tête plus tôt sachant qu'il y a un mois je ne savais pas que j'allais partir aux usa et que les réglementations dans le transport change sans arrêt, encore plus souvent dans l'aérien, et qui plus est, vers les usa.
(précision : je me suis tapé tout les transports et si on peut éviter de s'éterniser là-dessus ça m'f'rait bien plaisir même si apparement t'as décider de me contrarier...)
Shooflypie
au retour 2 bagages = 2 basses.
Pour moi ce serait une stingray et une jazz bass am deluxe.
Sans sauce merci.
ok
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 17 Oct 2004, 22:37
FunckyGirl a écrit :
ça fait 5 mois que j'ai une basse
j'ai toujours voulu voyager or, il n'y a qu'en amérique du nord qu'on ne peut voyager qu'avec deux bagages. Pour le reste du monde, il est question de poids, c'est un autre problème.
je ne vois pas pourquoi je me serais pris la tête plus tôt sachant qu'il y a un mois je ne savais pas que j'allais partir aux usa et que les réglementations dans le transport change sans arrêt, encore plus souvent dans l'aérien, et qui plus est, vers les usa.
(précision : je me suis tapé tout les transports et si on peut éviter de s'éterniser là-dessus ça m'f'rait bien plaisir même si apparement t'as décider de me contrarier...)

Non je me pose des questions
Novitche
Funkygirl, t'as du caractère et ça me plait !!!!
Je sais, tu t'en fou que ça me plaise ou pas c'est le meme tarif ... juste pour dire que je confirme par un ami de la famille qui est pilote et qui ramène pas mal de souvenir de ses escales... et jamais ô grand jamais il les met dans la soute parce que les mecs doivent faire vite, il garde ça avec lui (en meme temps il est pilote, cqdf)... Cristal ou Titane: meme combat: l'efficacité ! si c'est cassé, on retrouvera jamais le gars... donc le gars s'en fout il est payé à faire vite, il fait vite ! les assurances payeront les dégats... peut etre... c'est meme pas sur... c'est donc simplement logique (de marcher) qu'il faut faire super gaffe à ça... tout le monde le sait... tout le monde fait gaffe et je rejoins Jazzad à 100% avec son test !!!
Des contrebassistes vont jusqu'à payer une place d'avion juste pour leur instrument (parait il).

C'est vrai que l'amour d'un instrument c'est aussi en prendre soin et le laisser en bonne santé... et si on peut acheter une bonne basse pas cher en plus aux USA pourquoi cracher dessus ?!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2004, 01:08
Tu as droit à 2 bagages en soute sans supplément. Mais si tu en as plus de 2, ce n'est pas interdit, c'est juste un supplément de bagages, tarif 120$ par bagage.

Sinon, une basse ne rentre pas en cabine, trop longue pour entrer dans les compartiments supérieurs, ou alors il faut négocier avec le personnel de bord. Une gratte en housse entre tout juste, car plus courte.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 18 Oct 2004, 08:33
ATTENTION !

Il ne faut pas que ta basse soit communiste, sinon.........

Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Greg L. a écrit :
Pas de probleme ... mon bassiste est revenu avec une MusicMan Bongo neuve en avion et le seul truc que les douaniers ont fait, c'est de passer un bout de coton au bout d'un baton dans sa housse de basse, visiblement pour voir si ça basse n'était pas faite en explosif ou en crack !

Di moi, ton bassiste, il a payé combien sa bongo aux states???? je connai un gars qui a payé sa telecaster 2000 francs toute neuve aux usa!!!
les prix sont ils vraiment avantageux par rapports aux prix francais??
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Ian Zender
euh, pour exemple, moi je suis interessé par une Musicman Sterling..... elle fai environ 2200€ sur Lyon.... sur www.music123.com elle fait $1207, je crois... ce qui converti en euros, en fontion des cours, donne a peu pres 980€.... plus de 1200€ decart ca fai reflechir!!! ca te paye pratikement le voyage aux usa lol... et avec ca en plus davoir une basse tu vois du pays lol....

je sais pas ce quil en ai du bongo, il est pas dispo sur www.music123.com

atention ! music123 ne delivre pas certaines marques comme musicman ou fender en france... fau se faire livrer aux usa, si ta de la famille profite en....

En ce moment sur basse électrique...