Voyager avec une basse aux Etats-Unis

Salut,
je vais partir aux EU et j'aimerais amener ma basse. Le problème est que je n'a droit qu'à deux bagages en soute. La basse, ça fait un, il me reste une valise pour plus de trois mois...
Où trouver une valise de 125x50x? cm ?
Quelle autre solution ?

Si vous avez déjà rencontré ce genre de dilemne (et que vous l'avez résolu tant qu'à faire) merci de me répondre !!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 10 Oct 2004, 18:34
Tu es bien la première personne que je "rencontre" qui veux emmener sa basse aux états unis.
La plupart des gens que je connais qui sont partis jouer aux états unis ont acheté leur instrument là bas (pour rien par rapport à ici) et l'ont ramené en france après. D'ailleurs aucun ne l'a regretté.
Si tu économises sur les cartes postales et si tu te fais payer les coups pendant trois mois, tu dois pouvoir t'acheter une jazz bass US à New York.

Sinon tu n'as qu'à la dévisser, la mettre dans une valise avec des fringues et t'acheter une housse à 10 dollars sur place.
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 10 Oct 2004, 19:15
tout depend de ce que tu veux en faire.
Si c'est juste pour garder la main, moi je me suis acheté une samick gemini.
On dirait une basse pour enfant, elle est minuscule et tres legere ce qui est tres pratique pour voyager.
Apres si tu veux faire des gigs la bas...
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 10 Oct 2004, 19:21
Au fait le prix c'est 180 euros ce qui reste tres raisonnable.
Sinon t'as la fender precision modele reduit qui est quand meme plus gros et plus lourd que la samick et surtout beaucoup plus cher a 500 euros.
Who loves u babes ?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 10 Oct 2004, 19:46
foes a écrit :

Si tu économises sur les cartes postales et si tu te fais payer les coups pendant trois mois, tu dois pouvoir t'acheter une jazz bass US à New York.

Euh, ça revient au même, mais pour le retour.
Comment elle fait au retour si elle n'a droit qu'à 2 bagages en soute et qu'elle revient avec 3? Elle jette une de ses valises quand elle rentre?

Plus sérieusement, il y a souvent moyen d'emmener son instrument en cabine (quoiqu'une basse, c'est gros, ils aiment pas trop...), ça peut se négocier avec la compagnie aérienne mais A L'AVANCE. Penser à leur demander bien à l'avance et non pas au dernier moment, meilleur moyen de se faire refouler. On peut toujours s'arranger pour qu'une hôtesse garde l'instrument dans le débarras en cabine. Mais faut prendre les devants.
"You say, go slow
I fall behind"
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 10 Oct 2004, 19:49
Mise en situation ... Je me paye une superbe JB americaine toute neuve ... est-cew que je veu vraiment faire confiance a cette hotesse .... Bon p-t mais quyand meme jaurais des remords
Let It Funk !!!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 10 Oct 2004, 19:52
IcedMax a écrit :
Mise en situation ... Je me paye une superbe JB americaine toute neuve ... est-cew que je veu vraiment faire confiance a cette hotesse .... Bon p-t mais quyand meme jaurais des remords

Ben honnêtement, je préfère largement confier ma basse à une hôtesse que de la laisser maltraiter en soute...

Prévoir un bon flight case, et puis c'est tout (qui d'ailleurs, d'après son nom, est prévu à cet usage ).
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Oct 2004, 19:53
IcedMax a écrit :
C'est pas à l'hotesse qu'il va falloir faire confiance, mais au gros bill en salopette qui charge la soute.
Les basses ne voyagent pas en cabine à moins de leur acheter un billet.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 10 Oct 2004, 19:56
ahah ouais j'imagine bien le mek qui tire ma basse au travers des autre valise et qui la trimballe en la cognant ici et la partout ... oulala il mérite la mort ce mek ...
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'ai un bon test pour les emballages d'instruments.
Tu montes sur une chaise et tu laisses tomber le paquet contenant ta basse de 2 m de haut.
Si tu te sens pas confortable pour faire ça, alors ton paquet est pas assez costaud.
shooshnoo
Sinon tu te la fait poster depuis la France, je ne connais absolument pas les tarifs mais c'est faisable.
IcedMax
8O Ne me dit poas que tu fait sa ... ON devrait tamener en cours pour avoir maltraiter tes basses ... elles sont si mignonnes les tienne en plus
Let It Funk !!!
flashball
bah moi en revenant d'espagne y a un gars dans l'vion qui a ramenné sa gratte acoustique (encore plus gros) dans le compartiment au dessus de la tete alors je pense que la basse c'est pareil.....
mais il faut faire attention a la douane americaine car ces gars là vont te faire chier car tu est francaise et ils vont croire que c'est une bombe des talibans francais
flashball
bah moi en revenant d'espagne y a un gars dans l'vion qui a ramenné sa gratte acoustique (encore plus gros) dans le compartiment au dessus de la tete alors je pense que la basse c'est pareil.....
mais il faut faire attention a la douane americaine car ces gars là vont te faire chier car tu est francaise et ils vont croire que c'est une bombe des talibans francais
Greg L.
  • Greg L.
Pas de probleme ... mon bassiste est revenu avec une MusicMan Bongo neuve en avion et le seul truc que les douaniers ont fait, c'est de passer un bout de coton au bout d'un baton dans sa housse de basse, visiblement pour voir si ça basse n'était pas faite en explosif ou en crack !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...