Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha RBX374 ou Squier P-bass Vintage mod. ???

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
rabz123 a écrit :


mais j'aime varier les styles selon mon humeur,

La précision est parfaite pour ça !
Citation:
Plutôt rock puis j'adore Muse

ouais, du rock, avec une PB ça déchire !
Citation:
mais j'aime aussi certain punk

Les keupons, les 3/4 ont une precision !
Citation:
ou du métal..

steve harris ? precision !
Citation:
. Et pourquoi pas essayer quelques morceaux de blues?

une PB, ça passe niquel en blues !
Citation:

Mwai, c'est vaste mais je ne veux pas me borner dans un style je pense que je trouverai ma "place" en jouant, avec plus d'expérience.


rien de tel qu'une precision pour faire plein de trucs



zoemix
la Pbass, c'est nul.
surfait.
lourd.
cher.
gros manche.
passif.
bref, inutile.

laisse tomber la precision, sois original et prend...
... autre chose, sinon on aura tous c'te putain de basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rabz123
On me disait en général que la Squier p-b vint mod est très légère et une des basse au manche le plus fin... et bon, elle est à 266€ contre 293.90 pour la Yamaha.

Je pense que je vais tendre pour la Yamaha, j'aime assez bien ses micros/chevalet massif, puis sa tête. J'espère juste que le son me satisfera.

Enfin je débute mais un jour, qui sais je pourrai faire des commentaires sur le son d'une basse par rapport a une autre

PS: le débat n'est pas fermé, si un quelqu'un a pu les essayer toutes les deux...
_Arsène
Et pourquoi pas du Ibanez ? Manche fin (plutôt 'rapide') , corps leger , config micros toujours du type double HB pour la plupart , ça ressemble beaucoup à des Yam' . Voilà qui ouvre tout de même encore le choix .

Il y a quelques semaines j'ai testé par exemple une SR300 (en Candy Red, magnifique)

http://guitare.playback.fr/iba(...).html

Et ça marche vachement bien .



http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
_Arsène
Mothafucka Doublon désolé . Voir page précédente ..
SweBass
Les essayer ok, mais comme c'est un debutant, je pense que il ne verra sans doute pas la difference de son et du actif/passif du 1er coup...
ce genre de trucs, ca s'apprend avec le temps.
le mieux pour un debutant, c'est de prendre une basse qui soit confortable, avec un look qui lui plait.

Je pense qu'il sera plus a l'aise sur la yamaha, mais en meme temps, vu les trucs qu'il joue, la PB l'emporte au niveau du son...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
zoemix a écrit :
la Pbass, c'est nul.
surfait.
lourd.
cher.
gros manche.
passif.
bref, inutile.

laisse tomber la precision, sois original et prend...
... autre chose, sinon on aura tous c'te putain de basse.


... et en plus ça sonne gras, ça a été conçu en 1957 (pour les PB avec double splitté) et c'est en bois d'arbre et y a qu'un seul son et on peut rien faire avec à part du Eddie Cochran

Poubelle tout de suite, vite du kevlar à effet de champ ...

Je comprends ... mais c'est peine perdue, presque tout le monde en a une déjà


Bah pour faire original on peut dire qu'il y a plein de modèles différents et tout et tout.... mais bon c'est peine perdue quand même une PB reste une PB.

Quand un son de basse me titille l'oreille sur un disque et que je cherche avec quoi c'est joué ... 75 % du temps c'est une PB (et si c'est live c'est à 75% aussi avec une SVT aux fesses et le 8x10" kivabien) ... des fois j'espère que ça sera heuu une Hagstrom ou une Guild ... et paf c'est une PB.

Alors la Yamaha pourquoi pas mais bon, comme 32ème basse en ce qui me concerne ...
Et quand tu débutes t'as tendance à t'identifier à tes idoles ... pas top la Yam pour ça quand même.
soleir
...c'est vrai qu'une PB, putain.....c'est bon !

en même temps, il faut qu'il fasse gaffe au manche, il ne va pas à tout le monde (j'en sais quelque chose).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
SweBass a écrit :
Les essayer ok, mais comme c'est un debutant, je pense que il ne verra sans doute pas la difference de son et du actif/passif du 1er coup...
ce genre de trucs, ca s'apprend avec le temps.
le mieux pour un debutant, c'est de prendre une basse qui soit confortable, avec un look qui lui plait.

Je pense qu'il sera plus a l'aise sur la yamaha, mais en meme temps, vu les trucs qu'il joue, la PB l'emporte au niveau du son...


oué, t'as pt etre raison.

Mais quand meme, a mon avis, débutant ou pas, tu peux faire la différence entre un son que tu n'aimes pas, ou que tu apprécie.
Tu peux aussi faire la différence entre une basse facile a prendre en main et une moins.

Imagine qu'il craque pour la yam, puis que 3 jours après en rentrant dans un shop prendre des nouvelles cordes il teste même vite fait une PB et qu'il se dit "merde".
Ou l'inverse hein, je voudrais pas non plus QUE prêcher pour ma paroisse

Je pense qu'avoir pris en main une yam et une squier PB avant de faire son choix serais judicieux.


Et je rejoins Klabur aussi, ont peux apparenter ça a de l'élitisme débile pour ma part mais Yam, Ibanez, Cort... ça me parle pas, ça me dit rien, c'est froid...
C'est pas comme Fender, Gibson, Rickenbacker ou Warwick. La directement, y a un ptit kekechose qui s'eveille en moi
klabur
Oui mais c'est justement pas de l'élitisme, la PB reste le truc le plus répandu dans ce bas monde ...

Du point de vue financier une PB ça se revend plus facile qu'une Yamaha non ?
Pas près de vendre la mienne ceci dit ...
jo la chope
pas pres non plus, sauf si on me la rachete plus cher qu'une neuve
et encore...

et je sais déja qu'un jour j'aurais une deuxième.
Pt'etre meme une troisième

(si ma future femme me fou la paix)
SweBass
Les rickenbackers me parlent a fond!
Serieux, pour moi, la 4003 est la basse qui a le plus de gueule!
J'adore les PB blanche avec le pick noir un peu vintage, mais quand ensuite on regarde une rick, on se dit "Putain quesqu'elle claque sa mere!"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...