Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha RBX374 ou Squier P-bass Vintage mod. ???

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rabz123
En tout cas merci pour tout vos conseils!
Vous m'avez décidé à faire le voyage jusque Cologne (musicstore)
J'essayerai les deux (et si j'en vois d'autres
J'ai trop de mal à me décider sur photo, puis j'y ai jamais été là bas, ça doit être terrible, c'est énorme et pas cher.

Je vous dirai quoi en revenant... pas avant le 7 aout...
++
rabz123
Voilà voilà, c'est commandé!

J'ai été a Cologne et je les ai essayé toutes les deux. Je n'ai pas pu les brancher sur l'ampli, il y avait la file et bon, attendre mon tour, brancher la basse, m'assoir pour... les deux petits rythmes que je connais... J'aurai pas été a l'aise.

Mais bon, l'apparence et le confort à été déterminant. Je préfère la Yamaha.
Le corps de la précision est très légers ok mais du coup le manche parait lourd et pique du nez. Je suppose qu'avec une sangle ça retient un peu mais bon... Puis, autre chose, le blanc vernis comme ca en plus de sa légèreté, j'avais un peu l'impression que c'était une guitare en plastique... La yamaha, même en blanc, ne m'a pas donné cette impression...

Alors voilà, c'est commandé, elle est confortable et belle.
Juste heuu, j'ai remarqué que les cordes de la Yam étaient plus proche du manche que celles de la Squier, c'est juste une question de réglage?, puis j'espère que la taille des micros ne gène pas à la longue...

Une dernière petite question,
L'un de vous a déjà commandé chez Musicstore?
Ils nous donnent un jour de livraison précis?
Et si on est pas là au moment de la livraison qu'est-ce qu'ils font des colis?
_Arsène
Déjà commandé chez eux , et d'ailleurs une prochaine commande surement .

Pas de délais précis . Tu as , lors , de ta commande , le suivi par le transporteur , ce qui te permets de savoir un peu l'avancement . Mais de mémoire , comme pour thomann , une fois en France , le colis passe par la poste .. française ..

.. Ce qui signifie , exit les temps précis de livraison , et autres délais . Si tu n'es pas chez toi , tu auras de la part de ton facteur un bordereau .. comme quoi tu devras aller chercher ton colis dans un laps de temps , au bureau indiqué .. le plus proche certainement .

Chanceux d'être aller la-bas , c'est comment le magasin à l'interieur ?.. une bonne gamme présentée ? du choix à tester ?
SweBass
pour répondre a ta question de la hauteur des cordes, oui c'est une question de réglage, il n'y a pas de soucis!
un jeu bas est plus agréable piur jouer aux doigts, et un jeu assez haut est super pour bien attaquer au mediator
apres, pour le slap, je ne sais pas, il me semble qu'il faut un jeu bas.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
rabz123
Alors, pour répondre à ta question _Arsène, j'ai un peu été décu par rapport à ce que je m'attendais, je m'explique:

1: On rentre dans le magasin par un ascenseur (ne pas croire que c'est l'entrée de service).
2: J'ai trouvé le magasin assez mal organisé, des petites pièces par-ci par-là, escaliers qui montent, qui descendent. (Pour trouver les basses, j'ai du chercher. Qd on est dans la pièce avec les amplis basse, faut passer derrière un comptoir et c'est une autre petite pièce derrière).

Mais bon les points positifs c'est vraiment le choix et la liberté de manipuler (on est pas surveillé en permanence par un vendeur). Je parle pour les basses car dans les "rayons" guitare il y a des panneaux "don't touch" partout...

Et le fait qu'il y ai différentes pièces à des niveaux différents est du à leur succès, il agrandissent tout les ans d'une pièce ou deux...) D'ailleurs ils ont prévu de construire leur magasin et de déménager fin 2009. J'ai vu les schémas, ca va être énorme, beau et certainement mieux organisé. (mais plus loin du centre a mon avis). Il me semble clair que j'y retourne qd il est construit!

PS: La Poste belge est-elle plus rapide/précise? lool
Ils disent pour mode d'expédition: "STD Flat Rate" c'est pas un service privé international?

PS': Tu peux visiter virtuellement leur magasin ici, mais ce n'est pas à jour là où ils montrent les basses il n'y a que des guitares et il y a pas mal de trrucs qui ont changés.
  • #36
  • Publié par
    Talem
    le 10 Aug 08, 12:43
La poste belge n'est ni rapide, ni précise^^
_Arsène
Ok Rabz .. .. Et m*rde , désolé , j'avais pas fait gaf' .. à ton pays .. Bille en tête je suis parti avec la poste .. française , l'habitude certainement :mdr:

Sinon , oui , pour plussoier Swebass , c'est une question de réglages .. L'on peut aussi dire que c'est une question de goûts .. Certains peuvent aimer jouer haut .. d'autres avec une action plus basse .. Bon en régle générale si tu as 10 mm à la 12ième l'on tombe dans l'abus ..et ton instrument est bon à régler ..

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...