Bloquer une cymbale dans Guitare Pro ?

travisbarker
Salut !
Dans mon groupe, on utilise une boite à rythmes (ben oui on fait ce qu'on peut quand on trouve pas de batteur...) créée avec Guitar Pro 4. Je voudrais donc savoir comment bloquer le son d'une cymbale avec Guitar Pro... si c'est possible...
Sinon existe-t-il une astuce ?
Merci !
Hardmaster
je pense pas qu'il y ai cette fonction par contre tu peux le "simuler" en mettant ton coup de cymbale en double croche par exemple suivant d'un silence d'une double croche aussi
LeSedna
Hardmaster a écrit :
je pense pas qu'il y ai cette fonction par contre tu peux le "simuler" en mettant ton coup de cymbale en double croche par exemple suivant d'un silence d'une double croche aussi

Effectivement il me semble que dans certains cas (par exemple en exportant le midi et en le lisant dans un autre logiciel) les sons de batterie fonctionnent un peu comme des notes et s'il y a un silence le son est arrêté.
Sinon ya l'autre méthode : tu te procures des samples de batterie que tu mixes dans un multipiste, c'est facile, un peu fastidieux si tu veux quelque chose de réaliste mais c'est mieux que du gp4, quelqu'un qui n'est pas au courant pourrait bien ne pas se rendre compte que c'est pas un vrai batteur !
Dude.1
  • #4
  • Publié par
    Dude.1
    le 18 Jan 06, 22:23
la thecnique de hardmaster me parrais bien mais pour la batteurie c'est mieux fruity loop^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Hardmaster
moi je compose avec guitare pro, j'exporte la piste en midi vers fruity loop et j'assigne mes sons
travisbarker
Ok je vais tester en mettant un silence après. Parce que même si la cymbale est jouée en double croche, le son reste...
Sinon j'utilise juste Guitar Pro pour la composition. Ensuite j'exporte en midi et j'utilise les sons de Groove Agent !
Absolut Fender
tu pourrais aussi la jouer en note piquée, plutôt qu'une dble croche
sauf si tu veux qu'elle dure le temps d'une double croche mai bon à quelques millième de seconde...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
travisbarker
Bon ben ça marche pas... le son reste quelque soit la durée de la note et la présence d'un silence juste après. La seule solution aurait donc été d'avoir le son exact...
Merci quand même pour le coup de main !
BIRDCULT
euh moi j'ai trouvé le truc : je fait le coup de cymbale en croche, la croche d'apres je mets le son à 0 et puis de nouveau celle d'apres je remet le son normal

Si besoin de faire plus rapide suffit de fair la meme chose en double, triple etc croche!

En ce moment sur cymbales...