Cymbales Istanbul

rigeldrummer
Salut les gars

vous pensez quoi des cymbales Istanbul?

je sais rien pour rivaliser avec Sabian at Zildjan; mais si certains d'entre vous ont utiliser des Istanbul!

merci de me faire part de vos impressions



Rigel
NikoMikoMike
J'adore ces cymbales J'aime bien ce coté artisanal du martelage à la main et pouvoir choisir sa cymbale comme une pièce unique (il faut savoir qu'aucune ne sonne pareille )

J'ai un charley et une splash istanbul alchemy , une crash "traditional" agop (increvable) et une ride "traditional" mehmet que j'échangerais pour rien au monde. C'est asssez souple sous la baguette et ça rempli pas mal l'espace, j'adore
NikoMikoMike
rigeldrummer a écrit :
Tu penses que c' mieux comparé a Sabian?


Bah, c'est une philosophie différente, mais ça reste du haut de gamme Après c'est suivant les gouts, mais il faut vraiment essayer les istanbuls car d'une cymbale à l'autre la sonorité est vraiment différente. J'ai du essayer 5 ou 6 ride de la même gamme avant de me décider
rigeldrummer
cool
j'étais déjà sur ton site entrain d'écouter certains morceaux; t'as raison j'aime bien le Ride, il est super, le mien est de la m....

j'ai une bonne batterie Sonor et le son de mes toms (depuis deux jours, j'en suis amoureux), le problème c'est mes cymbales, un truc headliner brand, pas trop cher, que j 'ai pris, faute d'argent;
mais je veux y remédier et là je suis entrain de chercher sur le net, mais je suis perdu avec tout ce qu'il existe comme cymbales.
Par exemple, je suis allé sur le site de Sabian, bah déjà t'as des noms de cymbales, t'as aucune idée ce que ça veut dire, après dans la serie de cymbales, t'en as des centaines de différent types et après t'as une grosse migraine et tu demeures toujours pas déciser!

t'as pas un conseil a me donner?

je veux changer mon ride, si possible mon crash (on verra côté sous ) et avoir un splash (tu conseilles splash ou china?)

merci
NikoMikoMike
C'est suivant ton budget aussi Ensuite je suis pas très objectif car je suis istanbul à fond Il faut savoir que ces cymbales coutent chères, donc bien réfléchir avant et surtout les essayer ! Perso j'emporte toujours avec moi mes autres cymbales pour voir ce qui sonne le mieux avec.

La ride je dirais soit une traditional (assez mince, tournées des 2 côtés), soit une alchemy (cymbales un peu plus épaisses, tournées des 2 côtés et orienté un peu plus rock, plus moderne mais ça reste subjectif)) , mais ça dépend du "ping" que tu veux et si tu veux que le son flotte un peu ou qu'il soit hyper précis

Dans tous les cas, une cymbale ça s'essaye
rigeldrummer
ouai j'ai vu çà

je sents que je vais rester pour un bon moment avec mes bonnes vieilles cymbales de fer
rigeldrummer
Hey Niko

Que penses tu de ISTANBUL Alchemy A.R.T. 10" Splash ?

merci pour tes conseils

Rigel
NikoMikoMike
rigeldrummer a écrit :
Hey Niko

Que penses tu de ISTANBUL Alchemy A.R.T. 10" Splash ?

merci pour tes conseils

Rigel


Bah, les Alchemy, ce sont de très bonnes cymbales mais les ART ne sont pas martelées à la main , Ils ont surement du se diversifier pour baisser les couts, dommage ! Il faut les essayer pour savoir si le son te convient Et surtout comparé avec des splashs entièrement fait à la main comme ils savent si bien le faire avec les autres séries

Perso j'attendrais pour me payer soit un charlé, soit une ride que tu joues beaucoup plus qu'une splash
salut

moi g une 3 cymbale istambul .....sincèrement elles sont trop bien ...g 2 crash : 1 radian 16",1 traditional regular 14" et g une china traditional en 16"....c du bon matos voila .....c la mm qualité que sabian ou zildjian...
Doumyra
C'est vrai qu'elles sonnent bien ces istanbul, j'ai écouté le mp3 , rha zut maintenant je sais plus quoi choisir j'avais écouté des paiste merveilleuses en magasin, les dark crash finies main me plaisent trop en 20" puis euh la maintenant les istanbul... bon je vais gratter un ticket millionnaire...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
instant_surgery
nikomikomike c'est toi a la batterie dans la chanson?putian je me ferais chier a sa place..c'etait une chanson expres pour montrer le son de scymbales?
instant_surgery
ah ouais c'est toi..put1 1 groupe en 1 niko..ca fait combien de temps que tu fais de la batterie?et tu as quelage?pour savoir comment t'a fait pour t'acheter tout ce matos..

En ce moment sur cymbales...