Choisir un charleston

Tchoupy
Bonjour,

je cherche à offrir à madame, qui est batteuse, un BON charleston, pour son anniversaire qui se rapproche.

Ce qui se cache derrière le terme "BON"?
j'en sais rien, je suis un simple bassiste
c'est pour cela que je viens demander votre aide!


Ce que je peux néanmoins dire, c'est que madame joue sur une batterie électronique (TD11 KV), et elle râle de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle veut sur son Charleston.


J'ai assisté plusieurs fois à des concerts amateurs ou les batteurs sur équipement électronique ajoutaient des cymbales et /ou charley acoustiques. Alors je me dis que c'est peut-être une bonne option!

Charleston à son anniversaire, une ride ou une crash pour Nowel!
Pour les répètes à la maison, elle continuerait à travailler au casque si elle le souhaite (quand les pitchounes dorment, c'est mieux).


Donc, introduction terminée, place aux critères:
Nous jouons: Rock (beaucoup) , Funk, Disco, un peu de punk gentil, pop. pas de jazz

Budget: 400 € environ, avec le stand.


que pourriez-vous proposer?
comment bien choisir?

Question subsidiaire: JAMAIS je n'irai acheter une basse ou une guitare sans aller l'essayer en magasin, pour la prise en main et le son.
Est-ce que les différences entre les charley sont assez importantes pour justifier de nous déplacer (LOIN!)pour pouvoir en essayer plusieurs?

merci pour votre aide


merci pour votre aide
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
agat38
  • #2
  • Publié par
    agat38
    le 15 Jul 15, 21:04
un incontournable ? un Zildjian New beat à l'aise dans tous les styles cités(je le teste depuis +30ans)
Tchoupy
Merci de la suggestion.
je vais passer à Bordeaux ce week end pour essayer d'en tester un avec Mme
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
judburn
Une question me turlupine, pour 400 balles tu précises "avec le stand",
c'est à dire le pied de charley et tout ? Car là c'est juste le prix des cymbales
New Beat il me semble, ou alors j'ai raté un truc.
De plus sur les photos présentées la tige semble bien courte pour
celui/celle qui veut rajouter un tambourin sur son charley.
Dans ce sens, un pied Pearl de type H930 semble convenir, c'est 120 balles en plus.

Le sujet m'intéresse et c'est une vraie demande de complément d'info.
Merci.
Je suis bassiste aussi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Tchoupy
Pour 400 euros j esperais avoir le charley et le pied/Pedale ca me semblait (IMPORTANT LE CONDITIONNEL) un prix correct mais comme ce n est pas mon demonde je dois admettre l immenserie de mon inculture...

Effectivement pour 400€ chez thomann on n a que le charley (etrange le 15" est moins cher que le 14" pourquoi j en sais rien mais je pourrai prouver a madame que plus grand c est pas mieux )

J ai vu des stands dans toutes les gammes de prix... des entrees de gamme a 29€!
Celui ci me fait de l oeil: http://www.thomann.de/fr/pearl(...)d.htm
Mais ceja c est 100 de plus que le budget prevu...

Neanmoins ca indique l enveloppe: en neuf ca va faire 400-500 € et en occase 250 (madame n est pas chaude pour l occase.)


Je vous tiens au jus (j avais deja note que tu es bassiste' tres actif sur "notre" section

)

Edit: en fait on a tous les 2 reperé le meme pied/Pedale/stand/truc qui tient les cymbales a croche
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
judburn
Tchoupy a écrit :
(etrange le 15" est moins cher que le 14" pourquoi j en sais rien mais je pourrai prouver a madame que plus grand c est pas mieux )


Ouais, ce raisonnement m'arrange aussi...

Blague à par, la batterie acoustique n'est pas un poste simple.
Merci pour ta réponse, là on tape d'aprés ce que j'ai compris dans le haut de gamme.
Je crois que je comprend un autre truc, si on à pas un bon charley, on est mort.

Et en même temps, je me dis que Keith Moon se tapait complètement de cet accessoire.

Allez, pour se faire plaisir et animer un peu cette section :
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #7
  • Publié par
    Pat111
    le 18 Jul 15, 10:42
Salut Tchoupy,


possédant moi mème une batterie TD11 je te conseille de prendre le charley Roland VH11,( je l'ai ) qui est parfaitement géré par le module de ta TD11,


Un charley acoustique ne me parait pas la meilleure solution car tu vas avoir une diifférence de niveau sonore avec le reste de ta batterie, si tu vas un peu sur les forums de batterie, tu verras que c'est la meilleure solution !


Pat.

En ce moment sur cymbales...