Cymbales

  • #1
  • Publié par
    joey16
    le 27 Oct 06, 12:32
Bonjour,
J'ai commencer la batterie il y a quelques temps et je conte changer tout mon kit de cymbales ! Je n'ai pas de budget particulier et je joue du métal et du hard rock . Pouvez vous me conseiller tout d'abord sur les charlestones crash et rides merci !
The Güi
Je vais parler de ce que je connais...
en hi-hats, j'en ai eu trois successifs...mon premier, pour débuter, un ufip bas de gamme, nul a chier, on oublie...
ensuite, j'ai eu un Zildjian A Custom, pas mal, mais sans plus, mais pour du Metal, ça peut être pas mal, il etait assez volumineux (moi, ça me plaisait pas franchement...)
depuis quelques années, j'ai un Sabian B8 Pro Fusion Hats 13', c'est une pure merveille, super versatile, je peux tout faire avec, aussi bien des choses très tranquilles, comme des trucs super bourrins...en plus, il est pas cher!

En ride, j'ai eu une Zildjian A Custom que j'aimais pas du tout, elle etait trop brouillonne pour moi, un ping pas trop défini, pour du metal, je pense qu'il faut oublier...
actuellement, j'ai une sabian HH absolument fabuleuse...elle a un son assez typé jazz, mais pour du metal, ça peut être interessant pourquoi pas...(par contre, c'est assez cher...)
après, y'a tellement de choix...

En Crash, des Sabian AA ou des Zildjian Avedis ou Z Custom, ça va largement faire l'affaire...

après, tout est une histoire de budjet...parceque bon, du Sabian AA, c'est pas vraiment donné, du HH, c'est presque hors de prix...
  • #3
  • Publié par
    joey16
    le 29 Oct 06, 14:20
Je pensait prendre une charlestone AA metal X avec une ride Z custom mega bell et des crashs K, avedis, HH et rude !

Est-ce que cela pourrait être une bonne configuration ?

Bien sur je rajouterais des cymbales d'effets !
The Güi
La charley et la Ride, ça peut être pas mal!!

par contre, pour les Crash, je serais d'avis moi de prendre des cymbales de même gamme, ou alors au pire de même marque...tu gardera une certaine cohesion sonore...mélanger les différentes marques, et surtout des gammes aussi différentes que des rude et des HH, ça risque d'etre pas gégé...

m'enfin c'est mon avis...

a la rigueur, mélanger du Rude et du Zcustom, ou du HH et du K, pourquoi pas, mais avoir dans le même set de crash des Rude, des K et des HH, bof bof...
  • #5
  • Publié par
    joey16
    le 29 Oct 06, 17:28
Mais ce qui est pratique d'avoir des HH et des rudes c'est que sur l'une tu peux bourriner et l'autre jouer en finesse !

Sinon je peux prendre 2 avedis et 2 HH en crash ?
The Güi
Mais avec n'importe quelle cymballe tu peux et bourriner et jouer fin...

Regarde Jimmy Chamberlin, le bateur des S.Pumpkins, il n'a que des K Custom, mais ça l'empèche pas de bourrinner comme un porc dessus, ou de faire des trucs très jazz...

avec une bonne cymbale, tout est possible
Tim_Alexander
Ca va te couter cher en tout cas pour avoir du bon matos.
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
  • #8
  • Publié par
    joey16
    le 30 Oct 06, 08:55
Oui c'est sur finalement je pense prendre :
-charlestone: AA metal X 14'
-Ride:Z custom power ride 20'
-Crash:AA metal X (2) 19' et 17'
-Crash:Avedis (2) 18' et 16'
Puis une china et une splash mais je ne sais pas encore quoi !
The Güi
Tim_Alexander a écrit :
Ca va te couter cher en tout cas pour avoir du bon matos.


Ah ben ça c'est l'inconvenient de notre instrument...pour avoir du bon matos, faut raquer...

quand je pense que pour le prix de ma batterie complete, je pourrais avoir deux Les Paul et un bon Mesa...

mais c'est tellement bon comme instrument bon dieu!
Al Miquiztli
Citation:
ctuellement, j'ai une sabian HH absolument fabuleuse...elle a un son assez typé jazz, mais pour du metal, ça peut être interessant pourquoi pas...(par contre, c'est assez cher...)

Je confirme. J'ai une HH21" raw bell dry ride, et elle est vraiment bien. Je joue entre autres du metal extrême, et ça me convient parfaitement. J'ai d'ailleurs essayé les cymbales RUDE et Z custom, et elles ne m'ont pas plus. A mon avis, il vaut mieux oublier RUDE. Z custom cela peut être pas mal, si on recherche des cymbales agressives et assez lourdes (ce que je n'aime pas trop en fait).


Citation:
par contre, pour les Crash, je serais d'avis moi de prendre des cymbales de même gamme, ou alors au pire de même marque...tu gardera une certaine cohesion sonore...mélanger les différentes marques, et surtout des gammes aussi différentes que des rude et des HH, ça risque d'etre pas gégé...

Je suis assez d'accord. Mélanger des cymbales complètement différentes n'est pas forcement très bon. Il vaut mieux garder un set assez homogène. Par contre, il est possible des cymbales différentes, de gammes différentes : j'ai une china AA Metal-X, une crash HHX, une ride HH, un charley ZXT, une mini china AAX et une splash AA Metal-X
The Güi
Oui, tout pareil, j'ai mélangé les gammes, mais tout en restant dans la même marque...par contre, les crash, elles sont toutes issues de la même gamme (Sabian AA), le reste, c'est mélangé, j'ai une ride AA, un charley Pro et des splash AA et B8

En ce moment sur cymbales...