Cymbales - crash en particulier

  • #1
  • Publié par
    Hurl61
    le 21 Apr 08, 19:43
Salut salut !

Bon pour faire court, j'habite en milieu rural, pour ne pas dire presque au fonds des bois.
Je vais à Paris de temps en temps faire quelques emplettes, remplissant mon caddy d'ustensiles aussi indispensables que bruyants.

J'en viens au fait :
Il me faut m'acheter une cymbale crash.
Mais voilà, je n'y connais goutte et ne possède pas une bourse très garnie.
En gros, j'aimerais bien avoir une petite idée de références de crash à prix très raisonnable avant de me retrouver devant une myriade de cymbales et un vendeur peu désireux que j'en essaie, ne serait-ce que la moitié.

A savoir que c'est pour du metal plutôt speed et bourrin et qu'on privilégie les sonorités très froides.

Merci d'avance !
Merci
Guitariste du groupe Eequor
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Apr 08, 21:56
Paiste. Sabian est plus chaud (surtout dans les modèles HH (Hand Hamered) et Zildjian est plus fin, moins sec que Paiste. De là à te dire tel ou tel modèle... c'est pas évident... parce que ça dépend aussi de ta frappe, des baguettes... y a un ensemble de facteurs qui font que dire que telle marque est plus froide qu'une autre...

D'ailleurs, ce que je viens de dire...



Je sors...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #3
  • Publié par
    Hurl61
    le 23 Apr 08, 08:20
Merci quand même pour le début de piste Dan_C


Dan_C a écrit :
Paiste. Sabian est plus chaud (surtout dans les modèles HH (Hand Hamered) et Zildjian est plus fin, moins sec que Paiste. De là à te dire tel ou tel modèle... c'est pas évident... parce que ça dépend aussi de ta frappe, des baguettes... y a un ensemble de facteurs qui font que dire que telle marque est plus froide qu'une autre...

D'ailleurs, ce que je viens de dire...



Je sors...
Guitariste du groupe Eequor
Déjà pour te répondre, il faudrait que tu nous donne ton budget.