Cymbales - crash en particulier

  • #1
  • Publié par
    Hurl61
    le 21 Apr 08, 19:43
Salut salut !

Bon pour faire court, j'habite en milieu rural, pour ne pas dire presque au fonds des bois.
Je vais à Paris de temps en temps faire quelques emplettes, remplissant mon caddy d'ustensiles aussi indispensables que bruyants.

J'en viens au fait :
Il me faut m'acheter une cymbale crash.
Mais voilà, je n'y connais goutte et ne possède pas une bourse très garnie.
En gros, j'aimerais bien avoir une petite idée de références de crash à prix très raisonnable avant de me retrouver devant une myriade de cymbales et un vendeur peu désireux que j'en essaie, ne serait-ce que la moitié.

A savoir que c'est pour du metal plutôt speed et bourrin et qu'on privilégie les sonorités très froides.

Merci d'avance !
Merci
Guitariste du groupe Eequor
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Apr 08, 21:56
Paiste. Sabian est plus chaud (surtout dans les modèles HH (Hand Hamered) et Zildjian est plus fin, moins sec que Paiste. De là à te dire tel ou tel modèle... c'est pas évident... parce que ça dépend aussi de ta frappe, des baguettes... y a un ensemble de facteurs qui font que dire que telle marque est plus froide qu'une autre...

D'ailleurs, ce que je viens de dire...



Je sors...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #3
  • Publié par
    Hurl61
    le 23 Apr 08, 08:20
Merci quand même pour le début de piste Dan_C


Dan_C a écrit :
Paiste. Sabian est plus chaud (surtout dans les modèles HH (Hand Hamered) et Zildjian est plus fin, moins sec que Paiste. De là à te dire tel ou tel modèle... c'est pas évident... parce que ça dépend aussi de ta frappe, des baguettes... y a un ensemble de facteurs qui font que dire que telle marque est plus froide qu'une autre...

D'ailleurs, ce que je viens de dire...



Je sors...
Guitariste du groupe Eequor
Déjà pour te répondre, il faudrait que tu nous donne ton budget.
En plus si tu fait du metal une seule crash c'est pas suffisant.
Au grand minimun il te faut 2 crash et une 1 china.
  • #5
  • Publié par
    Hurl61
    le 24 Apr 08, 21:30
J'ai pas vraiment de budget précis.
Ma demande exacte serait :
Quel est le modèle le moins cher que vous me conseilleriez à partir duquel je suis sûr qu'elle sonne pas trop pourrie et qu'elle ne se fendille pas aux premiers coups. voili.
Guitariste du groupe Eequor
Dan_C
  • #6
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Apr 08, 21:37
j'ai JAMAIS fendu une cymbale. Sûr les miennes faut vouloir (Zildjian Avedis de 22 en ride, 16 crash Paiste Formula 602, charley Paiste Formula 602 de 15 en Sound edge, chinese Sabian HH de 20 et spash Sabian AA de 8 )... chais pas comment on peut démonter une cymbale ni même péter une baguette, et pourtant quand je tape, je tape (qu'à demander à un pote chez qui je suis allé jouer (dans son magasin) sur Pearl, j'ai cogné comme un vrai porc).

Les Sabian sont très bonnes je trouve (surtout les modèles HH). Les Paiste sont bien, faut pas taper dans le trop bas de gamme (et ce quelque soit la marque), parce que les alliages sont moins costauds, et effectivement tu as le risque de casse). Zildjian c'est peut-être trop "feutré" et pas assez claquant pour du gros speed.

Je pense que Paiste pourrait te convenir.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #7
  • Publié par
    Hurl61
    le 25 Apr 08, 08:02
Dan_C a écrit :

Je pense que Paiste pourrait te convenir.


Ok, merci encore. Je vais cibler Paiste
Musicalement c'est pour du BM, cette cymbale ce serait surtout pour faire des pêches sur des blasts. Outre un son froid, faudrait pas qu'elle résonne trop longtemps.
Guitariste du groupe Eequor
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 08, 18:30
Splash de 10 ou 12. C'est sec, et ça passe bien avec du blast.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #9
  • Publié par
    Hurl61
    le 30 Apr 08, 20:42
Dan_C a écrit :
Splash de 10 ou 12. C'est sec, et ça passe bien avec du blast.


Oui mais ça, on en a déjà une !
Guitariste du groupe Eequor
Bon, j'ay vais vendredi. Article 22 alors ?
Guitariste du groupe Eequor
Paiste soit des cymbales !! :-/
Guitariste du groupe Eequor
Dr.Stein
Paiste, c'est bien en bas de gamme et superbe en haut de gamme... Sabian aussi (surtout la série XS20 imbattable en rapport qualité/prix)... Zildjian c'est génial seulement en haut de gamme... Et Meinl c'est génial partout.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
  • #13
  • Publié par
    Etc
    le 12 May 08, 01:27
Paiste pawa.

Cette marque peut difficilement décevoir.

En ce moment sur cymbales...