Module ? batterie uniquement ? (Choix Roland TD inside)

Forum Roland
Forums
Hello,

Je me renseigne un peu, j'ai envie de me prendre une petite batterie électronique pour m'éclater.

Seulement, si j'ai bien compris, on peut utiliser de bons logiciels pour simuler les sons et on branche la batterie en midi ? On peut donc se passer d'un module... Non ?

Parce que j'ai un ordi qui tient bien la route, un bon casque, il me manque juste de quoi taper et envoyer le signal dans l'ordi...

En gros il me faudrait un module qui ne simule pas mais qui serve juste de convertisseur en midi...

Sachant que je n'aurais pas un budget énorme si je me décide (400€, j'ai vu que des TD3 trainaient en occasion à ce prix là.)

En espérant que vous puissiez m'aider

Merci.
The Trout
Ben le problème en fait c'est que les pads sont reliés au module avec des jack donc il faut le module qui lui, effectivement, possède entrée et sortie midi.

Je ne sais pas s'il existe des modules qui ne font QUE convertisseur mais je doute. Et s'ils existent, dans ton cas, je ne suis pas sûr que ça te revienne moins cher que de choper une ptite TD-3 d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
D'accord, merci !

J'ai vu les Alesis usb kit, la DM6 je crois. Ça m'a l'air tout de même d'être de moins bonne qualité qu'une TD3.

Donc avec une batterie et son module, on peut très bien profiter de logiciels de bonnes facture ?
Bon, eh bien alors j'vais p'ètre bien voir ça dans les prochaines semaines.

Elles se trouvent dans les 500€, par contre ce qui est chiant avec les batteries, bah c'est que ça passe moins qbien qu'une gratte à la poste...

Merci pour les confirmations

Si certains ont des recommandations, ou des choses à dire à propos de la TD3 ou d'autres dans ce budget, je suis preneur
Une td6 pour 300€ sans le pad grosse caisse et l pédale ça a l'air correct non ?

Sinon j'aiune td3 entière pour 400.
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 19 Mar 13, 21:24
Axlslash a écrit :
Une td6 pour 300€ sans le pad grosse caisse et l pédale ça a l'air correct non ?

Sinon j'aiune td3 entière pour 400.

que veux tu faire avec une batterie sans grosse caisse? c'est comme jouer de la gratte avec une code en moins!
Donc, je serai pas chaud pour la TD6... d'autant plus que tu vas devoir acheter les parties manquantes et que je connais pas le prix des pièces neuves (à moins que tu n'arrives à en acheter d'occaze mais faut trouver...)
La TD3 a une caisse claire en peau maillée, ce qui est sympa. Par contre les pads des toms n'ont pas ce type de peau. Je suis batteur depuis 20 piges et je joue uniquement sur batterie classique. Pour moi, jouer sur des peaux caoutchouc avec le rebond qui va avec, je déteste! Par contre, toi, tu n'es pas batteur: tu ne pourras donc pas faire cette comparaison. Le rapport qualité prix en vaut la peine pour 300 euros. Mais la batterie n'est pas un instrument facile à jouer, à toi de voir si tu veux vraiment te lancer là-dedans
Conclusion de mon long speech: la TD6, je ne le ferai pas. La TD3, pourquoi pas, le prix semble correct (assure-toi quand même qu'elle est en état: c'est de l'électronique...)
j'espère avoir pu t'aider (n'hésite pas si tu as encore besoin!)
Merci Daviken malheureusement il a pas un modèle dans mon budget...

Jcm, merci. L'avantage c'est que la TD6 est pas loin, je peux avoir le pad de la grosse caisse (je comptais pas en jouer sans ) et pour 350 j'ai l'ensemble (j'ai une pédale déjà, pour acoustique). J'en ai joué petit, et rapidement après...

La TD3 reviendra à 430 fdpin. Mais de 2009, tandis que la 6 de 2002... Ça date un peu (enfin je connais pas trop la durée de vie).

Merci en tout cas Je suis preneur de tout conseil !
jcm050
Axlslash a écrit :
Jcm, merci. L'avantage c'est que la TD6 est pas loin, je peux avoir le pad de la grosse caisse (je comptais pas en jouer sans ) et pour 350 j'ai l'ensemble (j'ai une pédale déjà, pour acoustique). J'en ai joué petit, et rapidement après...

La TD3 reviendra à 430 fdpin. Mais de 2009, tandis que la 6 de 2002... Ça date un peu (enfin je connais pas trop la durée de vie).

Merci en tout cas Je suis preneur de tout conseil !

Ben alors, si tu as une TD6 complète pour 350 euros, le choix est fait!
Les peaux maillées, y a que ça de vrai!
une dernière chose, essaie-la, surtout si c'est tout près de chez toi: on n'est jamais à l'abri d'un pépin! Je ne connais pas non plus la durée de vie de ces engins-là, je n'en ai jamais (voul)u

En ce moment sur batterie électronique et Roland...