Quelle cymbales me faut-il ?

Salut je suis débutant pour la batterie je vien tout juste de me procurer une batterie de marque CB je n,ai pas de cymbale avec alors jaimerais quelque conseils . premierement jai un petit budjet , et cest pour jouer du metal . que me conseiller vous ?
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 16 Sep 10, 00:44
Les Paiste Alpha sont à mon sens le meilleur compromis qualité/prix
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 16 Sep 10, 13:18
Une chose est sûre : si tu cherches pas, tu trouveras pas
Ben.oît
D'accord avec Loann, mais je vais me permettre un conseil.
Débutant, j'ai commencé sur du milieu de gamme. Juste une crash et un charley, mais du bon. Les sets de cymbales pas chers ne me plaisent pas et je n'ai pas assez d'argent pour acheter un set à 400€ avec une crash, une ride, une splash (offerte) et un HH pour de pas supporter le son au bout d'une heure.

Dans l'occasion on peut trouver du Avedis avec 120€ j'ai acheté mon HH et 100€ de plus pour la crash.

Certains préfèrent avoir une collection de cymbales pour avoir les automatismes des gestes. Moi non, je recherche surtout le son.

A voir selon ce que tu veux.

Si tu souhaite acheter d'occasion, alors fais attention aux fissures mêmes très fines elles ne demandent qu'à grossir et au keyhole (le trou pour la fixer au stand).
Es könnte auch anders sein
Bon jai trouver peut-etre un set de marque
Meinl je dois passer le voir cette semaine quen penser vous de cette marque ?
Ben.oît
Elles sont toutes bonnes et elles proposent toutes du haut de gamme comme du moins bon. Il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les oreilles.
Es könnte auch anders sein
  • #8
  • Publié par
    meuz
    le 12 Oct 10, 11:50
Pour commencer un pack Meinl Classics est parfait.

HH 14"
Crash 16"
Ride 20"

Si tu en a les moyens rajoute une Crash 18"

Pour débuter prend des épaisseurs standards.