"insonoriser" des cymbales

Drawmer
Salut,


En fait, j'ai un souci avec mon batteur

On entend surtout (trop) ses cymbales et pas assez le reste des éléments ...

Y'aurait pas un moyen pour "insonoriser" ses cymbales (juste qu'on les entend, mais pas qu'elles éclaboussent de partout quoi ) ?



Voilà, merci par avance.



Ah oui PS: est-ce que quelqu'un a déjà testé de mettre les pads d'une batterie électro (+le module) a l'intérieur des éléments de sa batterie afin d'enregistrer en midi en concert par ex ?

Et si oui, est ce que ça marche ou les pads + le module sons s'affolent tout seul ?


Thx
..:: Pas de signature :P ::..
Idées:

i)On peut mettre un "paravent" devant la batterie, (pas forcément top?)
ii)?taper moins fort les cymbales? (pas forcément évident, quand on est pris dans son jeu)
iii)contre trop de résonnance: voir le thème "Gaffa": ils parlent de mettre du scotch sous les cymballes.
Il est invincible; c'est le "Terminator"!:
http://www.stewartcopeland.co.(...).html
Drawmer
Le problème en fait maintenant que j'y pense vient sans doute de la batterie en elle-même


On joue dans un local vraiment mal équipé




Et pour mon histoire de pad, quelqu'un sait si ça peut marcher ?
..:: Pas de signature :P ::..
gravityrem
il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...
Drawmer
gravityrem a écrit :
il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...




Ok, sais-tu où on peut se proccurer lesdites sourdines ? Parce que vu qu'on compte juste utiliser ça pour les répé' et non les concerts, c'est bon à essayer



..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
gravityrem a écrit :
je pensais à un truc du style :

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35


par contre, je sais pas si ca va pas etre trop "violent" comme attenuation...




Ah d'accord, bah je pense qu'on va essayer ça quand même, parce que quite à entendre quelque chose, j'aimerais plus entendre grosse caisse et caisse claire que crash et ride à tout va
..:: Pas de signature :P ::..
gravityrem
ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse
travisbarker
En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !
Drawmer
gravityrem a écrit :
ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse



Pas de souci



Citation:
En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !



Tiens, à essayer les chiffons ...

Par contre, c'est pour les concerts et répé, donc jouer sans la crash c'est pas ça

..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
travisbarker a écrit :
Ah ok je croyais que c'était pour l'enregistrement !




Non, je fais tout en midi pour ça, donc aucun soucis


D'ailleurs je me demandais si en répé', en plaçant les pads de la batterie electro dans les caisses de la batterie electro, on pouvait s'enregistrer tout en jouant sur la batterie accoustique (pour enregistrer en live quoi) ?


Mais j'ai peur qu'avec les vibrations et autres branlements, ça soit injouable
..:: Pas de signature :P ::..
  • #13
  • Publié par
    Rahj
    le 11 Aug 06, 14:47
Ben salut j'ai une proposition a te faire aprés tu fais cke tu veux..

pour limité le son des cymbales un truc qui marche assez bien (pas autant que des sourdines hein ...)
Incline la têtes des perches des crash ainsi la cymbale aura moins d'amplitude
enfin c'est compliqué a expliquer mais bon essaye...

Sinon les sourdines quoi....

Voila
bon courage

En ce moment sur cymbales...