Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland TD3 et VH-11

Forum Roland
Forums
molarisapa
Bonjour,


Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait essayé de brancher un VH-11 sur le module Roland TD3?

Roland affirme que les 2 ne sont pas compatibles, mais sur le web, j'ai cru comprendre que certain y arrive.... mais je parle pas tres bien anglais je suis pas sur d'avoir tout compris

Quelque a deja fais le test ici?

Merci
salut
je ne sais pas du tout si ca marche ('Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait essayé de brancher un VH-11 sur le module Roland TD3?') mais je voudrais savoir si cette batterie est bien parce que je pense que je vais me l'acheter.

J'ai donc quelques questions :

- c'est quoi "les effets d'ambiance", "«Rhythm Coach», et le "compresseur" ?

- est ce que le son augmente si on tappe plus fort ou c'est toujours le meme son qu'on tappe faiblement ou avec beaucoup de force ?

- on peut brancher dessus un ordi ?

- on peut enregistrer un son, le mettre sur le sequenceur et l'attribuer a la caisse claire par exemple ?

- on peut mettre des musiques sur le sequenceur ?

- est ce qu'il y a des options pratiques pour s'entrainer comme par ex un metronome... ?

- est ce que les pads sont biens ?

- la durée de vie est longue ou pas ?

- est ce que les sons préprogrammés sont bien (les kits..) et i'en aurait pour des sons death metal ?

- et surtout j'aimerais savoir, est ce que tu as remarqué des problemes sur cette batterie, des inconvénients ?

- combien de temps dure la garantie ?

merci d'avance j'espere que tu me repondras car j'ai hate d'avoir ma batterie electronique et je cherche des précisions pour m'eclairer et faire mon choix.

A bientot

cordialement, Elegian
Salut à toi,

Toi le futur acquéreur du module de son Roland TD3 et de son dispositif de percussion virtuel de ouf capable d'en faire pâlir un abris de bus.

Bon juste pour situer, je me suis acheté il y a quelques mois le module td3 et j'ai monté moi même la batterie à partir d'éléments achetés d'occaz sur ebay.
Au final on obtient un bon produit composé donc de pd85 en grosse caisse caisse claire et toms, des cy8 en charley (+fd et cymbales. Je recommande les peaux maillée (confort précision) qui donnent plus de réalisme au jeu. Je n'ai jamais essayé avec de VH11 et je pense que c'est possible, mais ça limite le nombre d'entrées possibles sur le td3. Genre pour le faire fonctionner tu dois "sacrifier" des entrées cymbales ou tom au profit du VH11. Au final je pense que ça ne vaut pas le coups puisque ça signifierait jouer le batterie uniquement avec un charley, une caisse claire et une grosse caisse donc....
D'un point de vue matériel aucun problème tout fonctionne bien et rien à signaler. Petit bémol pour le FD8 et la gestion du charley, qui manque de réalisme...mais bon ...Le produit roland reste fiable robuste et bien fini.

En ce qui concerne l'utilisation
Le td3 se prend en main très rapidement (1 soirée pour ma part après lecture complète du manuel en anglais ( for sure)) et l'on se rend compte que les possibilités de réglages sont très complètes ( l'accessibilité aux paramètres laisse tout de même un peu à désirer)

On peut bien entendu parametrer l'intensité de la frappe ( vélocité = amplitude du son qui varie en fonction de la frappe) la dynamique, la réponse, les pans, l'assignement de chaques pad etc....tout ce qu'il faut. Au final on arrive assez bien à régler la machine en fonction de son jeu et le réalisme est au rendez vous.

La qualité des sons internes au module est a mon sens de très mauvaise qualité et le td3 doit être utilisé uniquement comme un convertisseur midi. J'ai hésité longtemps entre le tmc6, le TD3 et le TD6 et après moultes tests, essais et cogitages intensifs, ma décision a été sans appel et ce fut le TD3 qui s'imposa. A mon sens la gamme de modules roland dans son intégralité propose d'une manière générale ( meme pour le td20) des banques de sons très moyennes qui sonnent "midi", c'est figé et ça manque de naturel (très amateur en fait).

En revanche si tu utilise ton td3 en splitant la banque de son roland et en connectant le td3 à ta carte son....c'est une autre dimension. Pour ma part je branche le td3 en midi sur ma carte (m-audio firewire 410) , que je connecte à mon séquenceur (cubase SX). Pour les sons j'utilise les banques du [b]"Drum kit from hell" de chez eastwest[/b] (va voir sur le site il y a des démos en ligne) : c'est tout simplement hallucinant
Tu fermes les yeux et tu oublies que tu tapes sur du plastique. Vraiment j'ai été bluffé. J'ai cru comprendre je tu voulais des kits métal : tu dois en avoir 3 ou 4 au sein du Drum kit from hell, et c de la tuerie. Petit problème les banques de son en question font 32 Giga octet et tu as interet d' avoir 1 : de l'espace disque dispo, et 2: de la bonne ram (1Giga min). La vitesse du processeur n'influe pas dans l'affaire.

Sinon bien entendu tu peux assigner n'importe quel son à ta batterie ( meme ceux de ta propre créa) . Bref voilà.

Pour conclure une batterire electronique avec cette configuration est idéale pour le homestudio, pour la réa de maquettes, pour l'enregistrement, la composition, mais pas terrible pour la scène ( peu pratique, on est d'accord). Avantage sinon pour le côté "quiet" de la bête (tu peux jouer au casque sans faire chier personne). Un point chiant : il me faut 30 min à chaque fois que j'utilise la batterie pour m'habituer au jeu, mais après c'est de la boulette de ouf

Voilà, je pense avoir répondu en majorité à tes questions, si tu en as d'autres , n'hésites pas.
Grütht
salut,
je joue sur une TD3 (enfin plutot un truc maison avec un module TD3) et un VH-11 en charley et ça marche bien.
Le seul petit probleme que j'ai rencontré, etait que la fermeture du hit-hat ne se faisait pas assez entendre, du coup j'ai du baisser le volume de tout les autres pads. Sinon, ça prend en compte l'ouverture, la fermeture et 2 zones sur la cymbale. Et au niveau des branchements, le VH-11 n'en necessite que 2 (hit-hat et hit-hat control) comme une CY-5 et un FD8 donc ça limite pas le nombre d'entrée.

En ce moment sur batterie électronique et Roland...