1 guitariste dans le groupe: rythmique et solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
rockeursoul00 a écrit :
Ouai c'est clair les RED HOT ont un bassiste un guitariste de fous, JADORE mais malheureusement mon bassiste n'est pas son sosie...lol

Avaient un guitariste de fou ... (il n'y que dave navarro dans mon coeur ^^ )
Beaucoup de groupe tourne en trio et ne souffrent pas du vident pendant le solo, ça se travaille c'est comme tout.
C'est sur que c'est plus dur, mais je doute qu'un truc style sample ou auter soit vraiment adapté.

Hendrix etait en trio, gallagher aussi,( et eric sardinas etc) et tellement d'autre. C'est suq 'uil vaut miex avoir un forte personalité et assurere niveau presence scenique, sinon c'est la loose

KeViN seul dans un groupe, alors j'assure a mort ^^

ps : C'est loin d'etre simple dans le metal c'est vrai
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Essaye de développer ton jeu de manière à combler ce vide. Si tu mattes Van Halen, il était seul, mais à lui tout seul il remplissait parfaitement son espace, avec des parties bien équilibrées et super dynamique ...
Toumové
Je sais pas si ça a été dit, mais un truc essentiel aussi quand tu es une seule guitare, ce qui est mon cas dans mon groupe, c'est de booster ton son quand tu passes en solo.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Le Douze
Citation:
Essaye de développer ton jeu de manière à combler ce vide.

excellent conseil, valable pour le basseux et le batteur
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
En ce moment comme notre second gratteux c'est barré du groupe, quand le soliste joue des solos je trouve que la basse et la batterie suffise pour comble le vide, suffit juste comme l'a dit CYD de développer son jeu en conséquence.
Dead Novalys
Il ya quand même beaucoup de solistes parmis les plus réputés qui jouaient en trio :
-Hendrix avec l'Experience
-Jimmy Page avec Led Zep
-Clapton avec Cream
-Jeff Beck avec le Jeff Beck Group

après c'est sûr que dans ces cas-là, les autres musiciens sont tous des monstres...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon deviens The Edge.

Ca a marché une fois.

En ce moment sur bla bla et guitare...