15 ans et de l'arthrose dans les mains.

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
xKalikx a écrit :
Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté de les craquer y'a quelques années et j'vais pas recommencer, on est jamais trop prudent.

Surtout que cela ne sers strictement à rien ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
En plus, donc je prends plus de risques
Suicide Is Fine.
Obi Yänn
Doc Loco a écrit :
De l'arthrose à 15 ans? Je veux bien qu'il y'a des cas précoces (du genre 25-30 ans) mais 15 ans, c'est la première fois que j'entend ça. Tu as été voir un rhumatologue? Si ce n'ets pas le cas, vas-y.

Y avais une fille dans ma classe qui avait des problemes d'arthrose l'année derniere. L'hiver, elle en a meme chialée. 17 ans donc.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
ouais c'est possible

craquer ses doigts c'est très mauvais , ca bousille les cartilages . peut etre que ca attire les mojo-vibes , mais bon , je les craque pas et ca va bien
Doc Loco
Obi Yänn a écrit :
Doc Loco a écrit :
De l'arthrose à 15 ans? Je veux bien qu'il y'a des cas précoces (du genre 25-30 ans) mais 15 ans, c'est la première fois que j'entend ça. Tu as été voir un rhumatologue? Si ce n'ets pas le cas, vas-y.

Y avais une fille dans ma classe qui avait des problemes d'arthrose l'année derniere. L'hiver, elle en a meme chialée. 17 ans donc.

Le problème, c'est que beaucoup de gens confondent l'arthrose (qui est une usure spécifique de scartilages) avec l'arthrite, ou bien d'autres problèmes rhumatismaux. C'est le genre de domaine dans lequel règne la plus grande confusion des termes (un peu comme "j'ai mal aux reins" qui recouvre de nombreuses pathologies tout à fait différentes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Obi Yänn a écrit :
Doc Loco a écrit :

Est-ce que j'ai raison en disant que l'arthrose n'est PAS douloureuse? (mais bien les complications possibles?)
EDIT contrairement à l'arthrite donc.
Aragorn
Doc Médoc a écrit :
Bin certains disent que au contraire se faire craquer les doigts c'est bénéfique, ca fait partir les bulles d'azote (?) dans les articulations.

Pas de bulle. Un article qui a creusé la question :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Le résumé : il est possible de se craquer les doigts, mais il faut le faire correctement en évitant certaines positions.
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Les 2 font bobo...

Mais l'arthrose qui est du à une usure du cartilage, est une douleure mécanique.

L'arthrite quand à elle est une inflammation de l'articulation (origine maladie inflammatoire ou infectieuse) et c'est des douleurs plutôt nocturnes..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je n'ai pas acces a G.live mais de mémoire il me semble que ce que l'on entend c'est bien la formation de bulles dans les espaces libres, l'azote des articulations passe d'une forme soluble à une forme gazeuse en raison de la variation de pression dans l'articulation. C'est le même phénomene qui peut occasioner des accidents de plongée.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
http://bruno.chauzi.free.fr/co(...).htm, petit et prend parti; plus complet, sans prendre parti, http://www.osteopathie-france.(...)t.htm (se lit en 5-10 minutes).

Noter cela, au sujet du gaz (azote/co2), dans le dernier article sus-cité :

« Cette hypothèse est intellectuellement très séduisante mais il faut bien reconnaître qu'elle prend de l'âge. On en retrouve la trace presque mot pour mot dans un ouvrage édité par la faculté de médecine de Bruxelles en 1968. Et depuis, sauf erreur, cette hypothèse n'a jamais pu être vérifiée d'une manière fiable et reproductible. Il s'agit d'un modèle et le protocole expérimental nécessaire pour vérifier sa véracité est des plus difficile à mettre en oeuvre.

Et je suis prêt à donner davantage de crédit à "l'hypothèse de libération de gaz" dans un cas précis: celui qui consiste, par un mouvement brutal et non physiologique à dépasser les limites articulaires « comme lorsque l'on fait craquer ses doigts » ou que « l'on fait craquer sa nuque » par exemple. Dans ces cas précis, le mouvement articulaire n'étant pas restreint, le bruit entendu ne peut être attribué à la récupération brusque de la totalité de l'amplitude articulaire » Olivier Auquier D.O.
benvoyons
Salut !

Sans vouloir te faire peur, si cela est deja arrivé dans ta famille, il y a peut etre un terrain a la polyarthrite rhumatoïde, maladie genetique qui bloque petit a petit toutes les articulations.

Si il y a aucun cas dans la famille... c est pas ca....

Par contre , comme tous les mouvements, il ne faut jamais forcer, et ne pas hesiter a tous stopper sans reessayer. Une entorse de cheville mal consolidée recassera.. une tendinite pareil, elle reviendra...

Enfin, n'hesites pas a voir un deuxieme medecin, par exemple en medecine du sport ou encore mieux a la clinique de la main la plus proche

benvoyons
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Tu peut voir un ostéopathe. Le médecin qui va te bourrer de médicaments n'est pas forcement la bonne solution. Puisque ça va te soulager même partir mais quelques années plus tard ton arthrose peut revenir. Moi je pense (avis personnel ; je vois déjà tout le monde rappliquer et dire que je suis fou) que c'est plutôt dans la tête que ça bloque, et ton corps réagis.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Jonny Park a écrit :

Sinon Yade, moi j'ai pas d'arthrose dans les doigts, mais une jambe plus longue que l'autre de 1,7 cm. Je ne suis pas déformé et je boite pas, mais y'a des fois je chope vraiment mal au dos.

On a retrouver le Dahu!! Non je rigole, j'ai le même probléme en plus. Sauf que bizarement (heureusement plutot ^^) j'ai pas de problémes de dos.
  • Publié par
    Yade
    le
Dans la tête ?! Mouarf ça m'étonnerais beaucoup, ne plus savoir couper sa viande en aillant les larmes aux yeux ... C'est pas par plaisir.

Sinon, je suis retournée chez le médecin, une semaine après avoir été le voir. Il m'a expliqué que j'étais très sensible des mains ( super ). Alors pourquoi paniquer tout le monde en me parlant d'arthrose ? ...

Sinon, j'ai entendu que se faire craquer les doigts, c'était pas bon, mais bon, une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal

Et non, je ne me suis jamais ' craqué les mains ' ... Mes articulations craquent toutes seules sans que je ne fasse rien

Merci a tous .
Carpe Diem,
Yade
Blow Up
Si ça peu aider les gens qui ont des problémes de sensibilité musculaire, osseuse, nerveuse, de tendinite ou autre a relativiser...Voici des photos recto-verso de mon bras gauche...

Quadruple fracture ouverte ...Résultat : trois opérations, et deux plaques en ferraille de 10 cm a vie dans le bras

J'ai été privé de guitare pendant presque deux ans (alors que j'avais un groupe qui commençait a tourner pas mal juste avant l'accident)...et j'ai du tout retravailler comme un débutant pour rejouer (super frustrant de savoir jouer...mais d'avoir le physique qui ne suis pas)...
Je n'ai pas retrouvé le niveau que j'avais avant l'accident...un probléme au poignet (de supination) m'oblige a tenir ma guitare d'une façon particuliére...Je fatigue beaucoup plus rapidement et j'ai parfois des douleurs musculaires...j'ai aussi eu le bout d'une phalange complétement écrasée à la main droite...(décidément...)

Mais bon, j'ai eu la chance d'étre bien soigné...Je continue a jouer (en groupe et je fait même parfois quelques séances studio) et j'ai conservé un assé bon niveau...La rêgle de base quand on a ce type de probléme ou de douleurs...c'est de ne jamais trop forcer...car ça peut devenir irréversible dans certains cas...
visite éclair
boeda a écrit :
Je consulterais un rhumatologue comme préconise Doc Loco. La rhumatologie avance à grands pas en ce qui concerne (entre autres) les thérapies médicamenteuses.

Salut, pas de nouvelles du gosse quelqu'un?

Desolé pour ce deterrage -j'espère sincèrement que notre ami va bien-

En ce moment sur bla bla et guitare...