15 ans et de l'arthrose dans les mains.

• Publié par
    Yade
    le
Bon voila, c'est l'horreur absolue, j'ai appris y a quelques temps que j'avais de l'arthrose. Seul problème, j'ai 15 ans et pas envie de me trainer ça ...
Le docteur m'a donné des medicaments qui ne font pas effet, et mon etat ampire. Je retourne le voir demain ...

J'ai fait une recherche sur le Forum, mais aparement, personne n'aurait eu des problèmes similaires ...

L'espoir fait vivre, alors je lance un appel a temoins : quelqu'un a-t-il des informations ou des conseils à me donner ?...

Merci d'avance ...
Carpe Diem,
Yade
Doc Loco
De l'arthrose à 15 ans? Je veux bien qu'il y'a des cas précoces (du genre 25-30 ans) mais 15 ans, c'est la première fois que j'entend ça. Tu as été voir un rhumatologue? Si ce n'ets pas le cas, vas-y.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Tu te craquais souvent les doigts avant ? C'est sans doute à cause de ça. J'ai d'ailleurs arrêté de le faire dès que j'ai appris qu'on pouvait avoir de l'arthrose à cause de ça..
Suicide Is Fine.
Servietski
Bin certains disent que au contraire se faire craquer les doigts c'est bénéfique, ca fait partir les bulles d'azote (?) dans les articulations.
Häshcut, groupe caennais
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'en avais parlé avec un pote qui fait des études de biologie et visiblement c'est pas super.
Suicide Is Fine.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
A propos du 'craquage' de doigt, un jour mon docteur m'a dit :

"C'est complètement innofensif, par contre si c'est forcé ou que ca fait mal alors ca peut causer des problèmes plus tard"

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
=Gypsy= a écrit :
A propos du 'craquage' de doigt, un jour mon docteur m'a dit :

"C'est complètement innofensif, par contre si c'est forcé ou que ca fait mal alors ca peut causer des problèmes plus tard"

qu'es ce qu'il entend par si c forcé ? craquer volontairement ? ou craqué en insistan ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
xKalikx a écrit :
Tu te craquais souvent les doigts avant ? C'est sans doute à cause de ça. J'ai d'ailleurs arrêté de le faire dès que j'ai appris qu'on pouvait avoir de l'arthrose à cause de ça..
Absolument aucun rapport entre craquer ses doigts et avoir de l'arthrose.
En avoir à 15 ans c'est un gros souci médical qui demande un sérieux traitement. Consulte un kiné ou un ergonome.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
=Gypsy= a écrit :
en insistant.

merci ^^ me sens plus rassuré :p
Patchuko
Un collègue bassiste de 19 ans a ce genre de problème aussi. C'est pas très marqué, mais d'après un médecin ce pourrait être de l'arthrose.

Alors si c'est possible à 19 ça doit l'être à 15, même si c'st étonnant si jeune.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Jazz Ad a écrit :
xKalikx a écrit :
Absolument aucun rapport entre craquer ses doigts et avoir de l'arthrose.
En avoir à 15 ans c'est un gros souci médical qui demande un sérieux traitement. Consulte un kiné ou un ergonome.

De toute façon pour le craquage des doigts, y'a tellement d'avis divergents que je pense que c'est mieux de pas le faire...

Sinon Yade, moi j'ai pas d'arthrose dans les doigts, mais une jambe plus longue que l'autre de 1,7 cm. Je ne suis pas déformé et je boite pas, mais y'a des fois je chope vraiment mal au dos.
Enfin si je raconte ma vie, c'est pour dire que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

Et si jamais y'a pleins de remèdes "miracles" qui se balladent. Alors je te conseille de les essayer si ils ne sont pas trop couteux, on sait jamais tu trouveras peut être quelque chose.

En tout cas j'espère que ça va s'améliorer un peu tout ça...
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Je consulterais un rhumatologue comme préconise Doc Loco. La rhumatologie avance à grands pas en ce qui concerne (entre autres) les thérapies médicamenteuses.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté de les craquer y'a quelques années et j'vais pas recommencer, on est jamais trop prudent.
Suicide Is Fine.
=Gypsy=
xKalikx a écrit :
Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté de les craquer y'a quelques années et j'vais pas recommencer, on est jamais trop prudent.

Surtout que cela ne sers strictement à rien ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...