2009 / combien de ronds depensés en matos? On se lache!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Krameraddict a écrit :
Sauf que justement sur un forum, la plupart du temps, on post des vidéos... et sur ces vidéos, on voit bien si le gars joue sur le matos qu'il a cité... Un mec qui te dis qu'il s'achète 8000€ de matos par an que tu vois jouer sur un MG et une Squire = mytho, mais c'est pas le cas de tout le monde.

J'ai une Les Paul Jim Harley et un Vox DA5, donc si je me photographie avec, je suis un mytho ? :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Krameraddict
Aubertignac a écrit :
Krameraddict a écrit :
Sauf que justement sur un forum, la plupart du temps, on post des vidéos... et sur ces vidéos, on voit bien si le gars joue sur le matos qu'il a cité... Un mec qui te dis qu'il s'achète 8000€ de matos par an que tu vois jouer sur un MG et une Squire = mytho, mais c'est pas le cas de tout le monde.

J'ai une Les Paul Jim Harley et un Vox DA5, donc si je me photographie avec, je suis un mytho ? :mdr:

Non mais t'as compris l'idée de mon post ! Au passage, sublimes tes Les Paul.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
OMFG.BUTTERS
c'est pas pour toi en particulier
c'est en général sur le net que je disais ça, y a qu'a voir à lire les forums doctissimo y a boire et a manger !
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
ed_wood
jeromeP a écrit :
ed_wood a écrit :
1 J'ai plusieurs amis en alternance

En alternance de qui de quoi de où, qu'elle type de contrat, la convention etc etc ...
Si je te dit mon boulot tu va en deviner mon salaire ?!

C'est énervant au bout d'un moment

ed_wood a écrit :
J'comprendrais jamais les types qui viennent la ramener sans que ça les concerne et sans vraiment savoir d'ailleurs.

Parce qu'entre les zigotos qui s'offusquent de voir certain dépenser autant et bouffer des pates et les autres qui se disent "s'pas possible tu peut pas gagner autant t'es z'un mythomane" ça devient limite agaçant !
Certes ce forum fait un peu le concours de c'lui qu'à la plus grosse, mais c'est pas nouveaux sur ce forum ...

Et ce topic me concerne tout autant que n'importe quel GASeur dont je fait méchamment partie pour au moins encore 2010 ...

Bon déjà j'ai aucunement dit que c 'était impossible, c'est vrai que la tournure de ma phrase pouvait le laisser penser, je voulais juste savoir comment c'était possible (et je remercie FruscianteFan de m'avoir expliquer en MP)

Après le truc du "Bouffer des pattes" et tout ce qui va avec, je pense que tant que ça n'empiète pas sur la vie des autres (Familles, amis ect) et que l'on est passionné (en même temps je pense que pour faire ça il faut l'être passionné), pourquoi pas.
OMFG.BUTTERS
C'est pour avoir été conseiller clientèle avant que je dis ça, c'est du "vécu", oui messieurs il y a bel et bien à l'heure actuelle des beaufs qui gasent au détriment d'une gestion saine de leur compte..

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Aubertignac
Ca c'est bien vrai, enfin y'a pas que des "beaufs" dans le lot malheureusement.

J'ai aussi été conseillé clientèle dans une banque et y'a quand même un certain nombre d'accidents : licenciement, brusque chute de revenus, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OMFG.BUTTERS
ou arrivée d'un nouveau gosse

moi j'ai de la chance je n'ai pas grand chose à acheter, depuis que j'ai ma gratte je progresse "à mon rythme"

melodymaker
OMFG.BUTTERS a écrit :
Moi je comprendrais jamais les gens qui n'hésitent pas à claquer plus de 1000 euros dans une gratte ou dans du matos au détriment de manger sainement tous les jours ou subvenir à d'autres besoins plus importants...
manger des pates tous les jours (au choix macaroni, tagliatelles, torsettes ?) et apres faire le difficile sur une belle SG ou une Musicman, limite, très limite

Heu moi j'ai laché 2450 dans ma R6 neuve en 2008

Sinon, j'ai une maison à moi, je part en vacances 1 semaine à paques, et 2 l'été, mes enfants sont bien nourris, et pourtant je m'achète des grattes.
Bref, je ne veux pas faire mon connards puants, mais nous ne sommes pas tous de abrutis qui privent leur gosses pour s'acheter du matos, certains ont tout simplement les moyens de le faire.
Je te comprends tout même car il y a 5 ans quand j'avais mis 1350 dans mon ES 125 cela me paraissait le maxi acceptable, maintenant c'est devenu mon std. Entre temps j'ai changé de taf, ce qui en comptant les avantages me donne + 50% de revenus par rapport à 2004, et à cela s'ajoutent des primes, ya pas de secret.
melodymaker
OMFG.BUTTERS a écrit :
C'est pour avoir été conseiller clientèle avant que je dis ça, c'est du "vécu", oui messieurs il y a bel et bien à l'heure actuelle des beaufs qui gasent au détriment d'une gestion saine de leur compte..

Les pires sont les jackys tuning qui vivent chez papa maman à 30 ans avec femme et enfants parce qu'avec le blé qu'ils claquent dans leur caisses, ils n'ont plus une tune pour prendre un appart.
Ensuite les cyclistes sur route sont pas mal avec des gars qui gagnent 1200 boules part mois et claques tout les ans 3 ou 4 K€ dans le derniers bianchi neuf, et perdent au passage presque 2000 euros sur le précédent.

Maintenant il y a aussi les gens qui ont les moyens........
VicChesnutt
Cette année :

- une TS-9 (89 euros)
- une TU-2 (89 euros)
- une FRV-1 (119 euros)
- une valisette - pedalboard (35 euros)
- un Fender Blues Jr Special Edition (630 euros)

---

Total = 962 euros

J'ai été raisonnable cette année, surtout qu'une partie a été financée par "donation" pour mes 30 ans.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
M.Twirly
trop

de janvier a septembre pas grand chose = étudiant
de septembre a decembre = boh au bas mot 2000€ = trouvé un travail
(un stack NOS, quelques pedales, pedalboard...)

si je revends mon ancien stack ca amortira la folie j'espere ecore
memoxe
  • Special Méga utilisateur
pour 2009:

- lampes 120€
- révision chez le tech 40€
- strat nas 1150€
- basse et ampli basse à l a con pour m'amuser 300€
- sm 57 110€
- les conneries genre cordes, sangles, produits d'entretien +ou- 100€

total: 1820€

je penses doubler le total pour 2010 rien qu'avec une gratte.... et je mangerai du pain!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
oldsquier
Une Strat Classic Player 50 : 650 €
Une Custom 77 LB CS3 : 385 €
Un ampli Vox DA-5 : 90 €
Une JamVox + pédale 240 €
Une petite accoustique nylon sur ebay : 45 €
Un Jamlab d'occase : 20 €
Un HP Jensen C12N d'occase : 60 €
Luthier : 45 €
Petites fournitures (cordes, médiatores, etc.) : 65 €

Total : 1600 €

Auxquels il faut déduire quelques ventes :

Un pack débutant : 240 €
Une Boss DS1 : 30 €
Une interface midi : 20 €

Soit un total de 290 € de ventes et donc 1310 € de dépenses en matos.

M... ça part vite

Heureusement qu'on repart à zéro pour 2010
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
OMFG.BUTTERS
c'est pas mal
mais pour se servir en médiators, il reste toujours la solution du vol a l'étalage

diablomephisto
Et quelques euros de plus pour l'année 2009 pour Colonel_blues, qui m'as offert un magnifique jeux de cordes.
Merci beaucoup.
J'ai vraiment été super content en ouvrant ma boite au lettre .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...