2009 / combien de ronds depensés en matos? On se lache!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
Et quelques euros de plus pour l'année 2009 pour Colonel_blues, qui m'as offert un magnifique jeux de cordes.
Merci beaucoup.
J'ai vraiment été super content en ouvrant ma boite au lettre .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
mica51
  • Custom Méga utilisateur
alors, j'avais pas fait la somme, mais pour 2009 ca donne dans l'ordre:

- vox vt15+switch (240)
- ibanez AT300 (1100)
- accordeur hardwire HT2 (80)
- pedalboard warwig (70)
- custom 77 (666) cadeau de ma femme, ca compte pas ca
- bb preamp AT (140)
- gibson standard (1100)
- autre C77 (225)
- Tube Screamer TS9 (50)
- Line 6 DL4 (130)
- ISP Decimator (50)
- gibson bonamassa (2500)
- egnater rebel 20 (350)

bref un total de presque 6000 euros sachant qu'il faut maintenant que je me paye une reverbe et une baffle 2x12 pour ma nouvelle tete

En vente : une PRS CU24, mon vox, un marshall DSL401, une pedale GNX3, et une MT2 mais y-a rien qui se vend
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
t'es mal barré
faut vendre avant d'acheter!
AnGeL_Of_SiN
ed_wood a écrit :
Je comprendrais jamais les gens qui foutent des milliers dans une guitare et qui la branchent dans un ampli bas de gamme, faut jamais oublier qu'une bonne guitare, même très bonne, sur un mauvais amplis, ça sonnera pas.
L'ampli est je pense plus important dans la qualité du son que la guitare.

oui, mais pas dans le confort et le plaisir de jeu, le look, le fait d'avoir un bel instrument qui sent bon le bois, qui vibre et résonne, etc etc. Et si, je t'assure qu'on entend la différence. Personnellement je branche mes jackson US dans un roland cube (le 5150 et le laboga sont chez mes parents) et ya pas à chier ... ça sonne quand même ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
HypePony
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ed_wood a écrit :
Je comprendrais jamais les gens qui foutent des milliers dans une guitare et qui la branchent dans un ampli bas de gamme, faut jamais oublier qu'une bonne guitare, même très bonne, sur un mauvais amplis, ça sonnera pas.

oui, mais pas dans le confort et le plaisir de jeu, le look, le fait d'avoir un bel instrument qui sent bon le bois, qui vibre et résonne, etc etc. Et si, je t'assure qu'on entend la différence. Personnellement je branche mes jackson US dans un roland cube (le 5150 et le laboga sont chez mes parents) et ya pas à chier ... ça sonne quand même ...

D'accord entièrement !! Ma Jazzmaster US, je la branche sur un Roland Cube aussi, et je me fais vraiment plaisir avec... de toute façon, même débranchée elle sonne terrible...
jabadaho
diablomephisto a écrit :
Et quelques euros de plus pour l'année 2009 pour Colonel_blues, qui m'as offert un magnifique jeux de cordes.
Merci beaucoup.
J'ai vraiment été super content en ouvrant ma boite au lettre .

. IL est super top monsieur Colonel Blues. Chapeau bas.
diablomephisto
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ed_wood a écrit :

D'une part.
Et de plus, quand on achète une guitare, c'est pas forcément pour jouer seul chez soi sur son ampli.On peut très bien faire des répètes dans des studios avec du bon matos.Et pareil pour les concerts.

(Faut jamais dire jamais)
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
MIA WALLACE
"trop"

citation de mon banquier
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jabadaho
MIA WALLACE a écrit :
"trop"

citation de mon banquier

Réaction typique du banquier. Pas uniquement pour les achats de guitares et autres...
Personnellement, pour 2009, l'investissement à été un ampli. Quant à le chiffer, mission quasi impossible vu que c'est une réalisation personnelle. J'ai utilisé des pièces que j'avais déja, j'ai dû en plus compléter mon outillage. Sans compter les heures de calcul, essais de partie du circuit, usinage, montage et câblage (soit environ 3 mois de travail, sur les WE) qui ont été tout de même un vrai plaisir (c'était aussi le but de l'opération)

Cela dit, à vue de pieds, je dirai dans les 600 €, ce qui reste raisonnable pour un ampli tout lampe et totalement custom, avec un son qui me correspond pile-poil et le plaisir du DIY.

Autrement, il faut bien sûr rajouter les petits bordels comme les cordes, sangles, médiators ...
Coeur Vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Rah c'est marrant...Perso, je tiens ça à jour dans un fichier Excel histoire de me "surveiller"...Ca fait un peu psycho mais ca permet d'éviter de saigner la bourse...

1 AMT M1: 97 €
Cordes et merdouilles : 100 €
Ibanez FL9: 80 €
Zoom H4: 150 €
Flanger DOD : 35 €
Phaser DOD : 35 €
TC Electronic NM-1: 170 €
Artec Cool Brick 72 €
Danelectro DJ-15: 32 €
Sangle Planet Wave: 10 €
Cable Mediator: 40 €
Boss BF-1: 88 €
Stylophone: 40 €
Boss DC-3: 110 €
Digitech Hyper Phase: 20 €
Digitech Bad Monkey: 35 €
Digitech Whammy II: 110
DOD Milk Box: 54 €
Boss BF-2B: 46 €
EHX F.A : 100 €
Line6 LB-15: 130 €
Line6 Pocket POD: 95 €
M-Audio Oxygen2: 100 €

Ca fait 1800 € sachant que ce qui est en gras je l'ai revendu, en faisant parfois du bénef, parfois pas, que j'ai aussi revendu d'autres trucs (de 2008 ) donc en gros 1200 €...Répartis sur 12 mois, ca fait 100 € par mois ce qui fait pas des masses en fait, si je rapporte à ce que je gagne...
Quand je pense que c'est ce que payent certains pour avec la TV Satellite, ou en Jeux à Gratter, ca me fait relativiser !
Bon mais là, on parle matos, parce que globalement, la musique est mon principal poste de dépense "loisirs": cd, concert, bouquins, DVD, matos, repet...et au global ca doit faire peur...

Début de Programme pour 2010:
Boss PS-5: 180 €
Radial Big Shot: 80 €
Boss TU3: 80 €
Jack Monster Cable: 100 €
Guitar Rig 4 : 150 €

Alors, Docteur, GAS ou pas GAS?

Krameraddict
Non, ça va, toi t'es normal !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Cette année, j'ai dû dépenser 400 euros, en achetant une pédale de chorus (à 20 euros), deux grattes (dont l'une revendue pour financer la suivante), et les conneries (cordes, médiators...) !

Ce qui n'est pas énorme quand je vois certaines autres personnes...ça permet de relativiser
liquidchris
moi j'ai vendu 1 musicman petrucci, une mesa roadster, une jackson PS4 upgradée, une yamaha apx 5A, un lexicon MPX g2, un engl Z11 + des bricoles...

J'ai acheté une tête mesa mark IV!

ça me fait tout de même quelques euros à dépenser à dépenser en 2010!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi, 1060€..

une explorer.. et 5 jeux de cordes !
C'est la crise.. ça fait 5 mois que j'essaie de redresser mon compte après l'achat de la gratte :/ eh oui, j'habite plus chez papa/maman :p

En ce moment sur bla bla et guitare...